AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.85/5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Née en 1980, Marie Geffray a suivi des études de lettres: elle a rédigé une thèse de doctorat sur les écrits et les discours d'André Malraux et Charles de Gaulle. Agrégée de lettres modernes, elle cherche à transmettre auprès des plus jeunes sa passion pour la littérature. C'est aussi cette volonté de faire aimer les livres qui la pousse à écrire pour les adolescents.

Source : http://editions-du-jasmin.pagesperso-orange.fr/aut_mge.htm
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie Geffray   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de l'auteur Marie Geffray au sujet de son roman "De retour"


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Elle devenait réellement l'héritière du Temple , comme elle était déjà , avec ses frères , gardienne du lieu .Elle pressa la main de Gaétan et se tourna vers les autres , RADIEUSE
Commenter  J’apprécie          100
Comme je vous l'ai dit , l'ordre des Templiers a bien été fondé par la Fraternité .
Commenter  J’apprécie          70
Des héros, j'en ai vu quelques uns ici - trop peu. Ils sont tous morts. Les vrais héros ne sont pas revenus des camps. Ils ont osé tenir tête au kapo et ont été battus à mort. Ils ont tenté de s'enfuir et sont restés accrochés aux barbelés, fauchés par des balles cinglantes. ils ont bravé l'ordre d'un SS et ont été pendus devant leurs camarades rassemblés pour regarder l'exécution. Ils ont porté secours à un ami ( ou à un inconnu) et sont tombés avec lui dans la même fondrière, dont ils ne sont pas parvenus à ressortir. Ils ont veillé les malades et ont succombé à leur tour au typhus.
Nous les survivants, nous ne sommes des héros que par défaut. Nous avons ployé l'échine et courbé le front. Nous avons placé notre instinct de survie par dessus tout : notre seule victoire, c'est de vivre encore. Tout au long de notre existence, notre conservation nous apparaitra comme une faille. Je suis là parce que je n'ai pas résisté. Je me suis contenté d'acquiescer et d'obéir à l'innommable. C'est à ce prix que mon corps s'est maintenu. J'aurais peut-être dû me rendre, moi aussi - aller au devant de la mort.
Commenter  J’apprécie          40
En fait, la Fraternité obéit, encore maintenant, aux Trois Principes édictés par le sage : le don, la recherche, la confiance ; et ces Trois Principes sont englobés dans une même volonté, qui repose sur l'Amour envers autrui.
Commenter  J’apprécie          40
Jamais je n'aurais su distinguer aussi bien qu'eux , l'entrée du Temple dans cette montagne si semblable aux autres , sauvage et nue , d'un si misérable aspect.
Commenter  J’apprécie          30
Il m'a donné un biscuit.Je l'ai pris, avidement - oh, comme je me maudis de l'avoir saisi ainsi, avec cette frénésie ! Je voulais redevenir un homme, et je n'ai rien su faire d'autre que me comporter comme une bête. p.9
Commenter  J’apprécie          20
Soudain tout changea. Contre toute attente, les armées ennemies envahirent les Pays-Bas et la Belgique. Les états cédèrent sous leur poussée, sans avoir seulement le temps de proférer le moindre gémissement : Les Français se réveillèrent un matin en prenant conscience qu'un chêne, qu'ils croyaient fort et puissant, avait été abattu par l'ouragan nocturne...Mais la tempête ne cessa pas. Le vent passa les frontières, déferla par le Nord. Les Allemands étaient entrés en France.P45
Commenter  J’apprécie          10
La Libération est passée. Depuis cinq ans, je ne vis que pour elle : son avènement me rend aussi démuni qu'un nourrisson, la candeur en moins. p.7
Commenter  J’apprécie          20
Elle jaillissait d'un énorme bloc de rocher , appuyé contre la paroi de mellerite qui refermait le temple sur lui-même .
Commenter  J’apprécie          10
Me voici. Je reviens au pays natal.
Je ne suis pas un héros. Je suis le signe gênant d'une vérité qui dérange.P185
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Geffray (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}