AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Josée Cordeau (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Derrière le mur de verre

Il y a peine quelques semaines, j'avais lu un autre livre sur l'Asperger. Celui d'Alexandre Poirier-Charlebois: Ma vie avec l'Asperger qui expliquait sa vie, c'était un bon livre mais trop court à mon humble avis. Maintenant, celui Marie-Josée Cordeau étant qu'elle est une femme "Aspergirl" qui est plus rare et que elle l'a appris très tard dans sa vie. Je vois plus de lien entre la sienne et celle d'Alexandre. Car moi aussi, j'ai eu mon diagnostic après avoir vu un psychiatre et répondre à des questions. Elle c'est par un descriptif et l'appui de son homme, qu'elle a eu la réponse. Je n'ai jamais lu son blog avant mais j'aurais aimé. Sur ces 52 semaines, on lit son cheminement, avec parfois des retour en arrières sur son enfance particulière et sa vie d'adulte dans ces différents emploi. Tout comme elle, je suis porté à dire la vérité, et je suis sans filtre. C'est vrai que j'aime l'histoire et les belles choses. En plus, durant ma lecture, elle nous décrit les particularités des Asperger d'une façon plus à la Wikipédia ou une encyclopédie si on veut en savoir davantage et même une bibliographie. J'ai trouvé ce livre fort intéressant, ce qu'elle constate tout comme moi, qu'il y a autant de personnalités différentes qui l'ont eu en parlant de célébrité mais aussi des scientifiques, des artistes de tout poil. D'autres choses me viennent à l'esprit lors des embrassades, je suis pas trop porté la dessus et j'aime bien être dans ma bulle. À livre absolument pour ceux qui veulent en savoir davantage.
Commenter  J’apprécie          20
Derrière le mur de verre

TÉMOIGNAGE / ADULTES

Derrière le mur de verre, par Marie-Josée Cordeau



Ce livre, on me l'a conseillé, par rapport à des sentiments que je décrivais, on m'a dit qu'il me parlerait. Au début, j'ai hésité à le lire. La couverture fait froid dans le dos, on se croirait dans un film d'horreur !! Mais quand j'ai lu la 4ème de couverture, cette femme qui se donne pour mission de faire des ponts entre les autistes et ceux qui ne le sont pas, ça m'a donné envie. Alors, j'ai ouvert le livre, et je suis entrée dans sa tête... Je l'ai suivie sur une année de sa vie, avec ses hauts et ses bas, l'évolution de sa pensée, son cheminement.



Elle s'était donné pour mission de décrire l'autisme, son autisme, en 52 semaines. Alors elle a ouvert un blog, qui est devenu un livre en 52 chapitres thématiques dans lesquels elle déroule ses réflexions, ses pensées du moment, ses ressentis, son vécu etc. On plonge dans sa vie, dans son esprit. C'est un pavé (plus de 400 pages) mais je l'ai dévoré. Et je vous le recommande, les yeux fermés.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Josée Cordeau (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
123 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}