AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.79/5 (sur 7 notes)

Né(e) à : Sarrebruck , 1938
Biographie :

Marie-Luise Scherer, née en 1938 à Sarrebruck, a travaillé plus de vingt ans pour un des magazines les plus réputés d’Allemagne, Der Spiegel, qu’elle quitte en 1998. Elle reçoit de multiples prix pendant sa carrière de journaliste. En parallèle, elle publie de nombreux recueils des récits et des enquêtes qu’elle a menées à travers le monde. Marie-Luise Scherer se passionne pour le destin des hommes, les faits et les personnages réels. Elle obtient en 1994 le prix Ludwig-Börne et s’est vu remettre le prestigieux prix Heinrich Mann en avril 2011 à l’Académie des Arts de Berlin

Source : comédie du livre-
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Luise Scherer   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Reste la question suivante: comment Marie-Luise Scherer est-elle parvenue à une connaissance aussi intime et exhaustive de cet univers ? Je pense qu'elle s'y est prise à la manière d'un naturaliste et explorateur. Il est certes évident qu'une telle connaissance est le fruit d'u vaste chantier de recherches, d'une fouille intensive, rendus possibles à l'époque par Le Spiegel, le magazine pour lequel Scherer écrivait ses reportages littéraires hors normes. Qu'est-ce qui, dans cette entreprise de longue haleine, a bien pu l'aiguillonner, la motiver ? C'est sa curiosité pour la VIE, adossée à une insatiable soif de savoir. Et, dans ce cas précis, intervient aussi une profonde compassion pour les chiens. (préf. Paul Nizon, p.11)
Commenter  J’apprécie          130
Pour chacun des trente box en béton, de la taille d'un homme, un enclos adjacent avait été aménagé. Les chemins bordant les box étaient ratissés. Des roses liseraient les deux extrémités de la colonie canine dont les allées se signalaient à leur entrée par des arbustes ornementaux. L'économie rigoureuse de cette plantation n'entrait pas en contradiction avec la sobriété du terrain où se trouvaient les casernes. Nul apaisement n'émanait de cette verdure, comparable en ceci aux fuseaux alertes des genévriers nains dans un jardin d'hôpital.
Commenter  J’apprécie          30
Greif et Sultan étaient selon lui plus vifs encore que Nero. Mais ils ne mordaient que sur ordre, tandis que Nero passait systématiquement à l'attaque si on ne l'en empêchait pas de façon explicite. Avec de tels compagnons, l'arme à feu devenait superflue. Au cours de ses trente années de service, Moldt n'eut pas à dégainer une seule fois.
Commenter  J’apprécie          10
…dehors, devant le marchepied, comme si elle avait deviné où son wagon allait s’arrêter, se tenait…
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie-Luise Scherer (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}