AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Maille (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Beautiful crime

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Beautiful Crime – Marie Maille



« -Avez-vous déjà aimé quelqu’un si fort que c’en est douloureux? »



Une histoire surprenante, TRAGIQUE, magnifique, mais oh combien tendre et bouleversante! J’ai passé un moment magnifique entre les pages du roman de Marie Maille. Beautiful Crime est une romance entraînante qui vous en fera voir de toutes les couleurs, qui vous fera ressentir toutes sortes de choses. Rage, douleur, amour, tendresse… Quelle belle histoire!



« De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles. » Les hauts de Hurlevent, Brontë.



Dario Santana est connu sous le nom du « silencieux » en prison. Il a été accusé d’avoir tué un homme le jour même de son procès, sous le nez de policiers armés. Pendant dix ans, il est resté loin des gangs afin d’éviter les ennuis et arbore même divers tatouages qui tiennent les gens éloignés. « Para Siempre. Pour toujours. » À sa sortie, il décide de prendre un nouveau départ et prend un autobus vers une nouvelle ville. De longues heures de route l’attend, il regarde donc la télé pendant ce temps : une jeune journaliste présente un article et semble passionnée par son métier. Il est submergé par sa beauté, par son amour pour son métier et sa détermination.



Dès son arrivée en ville, la chance est de son côté : Dario trouve un appart et un travail dans un refuge animalier, au Liberty Gates : « -C’est un bon gars, Maria, crois-moi… Un peu cabossé, certes, mais avec un bon fond… Très motivé aussi. »



Georgia Kent est journaliste au New Insider. Avec son cadreur et meilleur ami, Liam, Georgia est déterminée à aider les opprimés et dire la vérité au peuple. Cependant, sa dernière Interview s’est terminée avec un poignet cassé, alors voilà qu’ils doivent faire un montage sur un refuge animalier. Résolue à en mettre plein la vue, Georgia arrive sur place de pieds fermes… et se retrouve devant un mur de muscles silencieux. Certes, les deux propriétaires s’ouvrent à la discussion, mais faire connaissance avec Dario bouleverse profondément Georgia. Elle voudra rapidement en savoir plus sur le jeune homme… bonne journaliste qu’elle est.



« -Je me suis vengé du type qui a détruit ma vie, c’est vrai. Je lui ai collé une balle dans la tête, puis je l’ai regardé se vider de son sang jusqu’à ce que les flics me plaquent au sol. Ça n’a duré que quelques secondes. C’était satisfaisant, sur le coup. Mais après… J’ai perdu une partie de moi-même, ce jour-là. Ne gâche pas ta vie, ne commets pas la même erreur que moi. Ça ne la ramènera pas, tu sais… »



Cependant, Georgia fera tout pour essayer de l’aider et le sauver. Mais le peut-elle vraiment en sachant son âme autant blessée que la sienne? Entre le passé qui remonte à la surface et le danger qui rode non loin, Dario ne pourra laisser les hommes qui sont à ses trousses lui prendre à nouveau la femme qu’il aime.



« -Tant que je suis dans les parages, tu n’es pas en sécurité.

Non… Je veux hurler. Je veux me débattre et le repousser. Je veux le couvrir d’insultes pour m’avoir laissée entrer dans sa vie et m’avoir laissée espérer. Je veux lui crier qu’il a tort et que personne n’a le droit de nous séparer. »



Je ne m’attendais pas à cette histoire. Cette dernière commence de façon tragique avec un homme qui sort de prison, qui doit se réadapter à la vie, après dix ans passés derrière les barreaux. La solitude qu’il ressent m’a prise à la gorge, émue et bouleversée. Par la suite, la douceur et compréhension de Georgia et son désir de vouloir connaître cet homme si blessé par la vie est magnifique, douce. Deux personnages attendrissants, bouleversants et poignants.



« -… Comment parvenez-vous à ne pas vivre constamment dans la peur de la perdre? Quel est votre secret?...

-Il n’y a pas de secrets, murmura-t-elle. Aimer quelqu’un, c’est aussi accepter l’inattendu. Profiter à fond du temps qu’il nous reste, sans se soucier de ce qui est hors de notre contrôle. Carpe diem et tout le tralala. »



L’auteure nous entraîne dans un univers bouleversant, dur, tragique et tendre. Marie Maille a une plume ÉMOUVANTE, j’ai été aspirée dans son histoire, dans sa romance magnifique. Une romance bouleversante, magnifique, tendre, mais terriblement tragique. J’en ai laissé tomber quelques larmes tellement j’étais émue, submergée. 10/10



« -Avez-vous déjà aimé quelqu’un si fort que c’en est douloureux? »

Mon amour, si tu lis cette chronique (eh oui, mon conjoint lit parfois mes chroniques jusqu’au bout), saches que je t’aime si fort que c’en est douloureux, tout comme notre fille. Vous êtes toute ma vie!



Pour celles qui ne me connaissent pas, voici un petit rappel, lorsque j’écris une chronique, je ne choisis jamais des extraits au hasard. Je prends les paroles qui m’ont le plus touchée; celles qui empoignent ton cœur, celles qui te laissent pantelant. Ces extraits sont là afin d’appuyer chacune de mes chroniques, leur donner du poids et, en espérant, vous attirer à les connaître, à connaître chacune de ces histoires passionnantes. Certains extraits me touchent plus que d’autres :D

Je suis une vraie accro à la romance!



Merci pour ce bouleversant service presse!

#BeautifulCrimeromancecollectioneth #BeautifulCrime #NetGalleyFrance #romance #coeurbrisé #attirance #attraction #danger #refugecanin #blessure #drames #tragédie #solitude #tristesse #douleur #décès #prison #ombre #souffrance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir



Date de sortie : 2 mars 2022 (France)



Résumé :

Seule une âme blessée peut sauver son coeur brisé.



Un frisson brûlant. Une attraction magnétique. La certitude d’un danger à peine caché. Voilà ce qu’a ressenti Gia lorsqu’elle a croisé le regard de Dario pour la première fois. Apparu subitement au milieu du refuge canin où elle prépare un reportage, cet employé au charme aussi saisissant qu’envoûtant n’a même pas daigné la saluer. Mais Gia a tout de suite perçu ce que cette attitude froide cherchait à dissimuler : une blessure profonde, un passé marqué par les drames et les tragédies… Elle a reconnu en lui cette souffrance silencieuse qui lui rappelle la sienne, qu’elle tente de surmonter depuis le décès de sa sœur, Samantha. Pourtant, alors qu’elle multiplie les efforts pour percer la carapace de cet homme aux yeux sombres et aux boucles brunes, Dario reste insaisissable. Quelle est son histoire ? Est-il si dangereux qu’il semble l’être ? Une chose est sûre, plus il tente de masquer sa part d’ombre, et plus Gia se sent irrésistiblement attirée par cette dernière…


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          50
Paper Girl, tome 1

L'histoire d'une jeune fille ordinaire qui va devoir devenir spéciale pour pouvoir sauver sa famille. Cette compétition va lui apprendre à se battre pour un prix qu'elle ne veut même pas.

Un bon premier tome qui promet une saga dystopique intéressante. Si vous avez aimé La saga La sélection vous allez aimer Paper Girl !


Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful crime

Leur rencontre était improbable. Lui revenant de l’enfer, d’entre les morts. Elle évoluant dans un monde où le manque puissant et destructeur a façonné l’adulte qu’elle est devenue.





Gia voue sa vie au journalisme. Elle aime pointer du doigt les dysfonctionnements de la société quitte à prendre des risques inconsidérés.





Dario n’a plus rien à perdre. La désillusion a été brutale et violente. Sa vie n’est que enfer. Les souvenirs brûlant la moindre parcelle d’une innocence qui a volé en éclat.





C’est sur le chemin de la reconstruction qu’ils vont se rencontrer. Lui rejetant tout contact. Elle tendant la main. Un chemin qui va les porter sur celui de la résilience et du pardon. Un chemin chaotique semé de cris et de pleurs.





Marie Maille nous plonge au cœur d’une histoire passionnelle, interdite, violente. Deux cœurs dissonants, blessés, douloureux qui se reconnaissent. L’un devenant pour l’autre une évidence. Mais la peur s’insinue, la brise. Dario et Gia n’ont en commun que leur propre passé destructeur qui ont allumé cette étincelle désespérée dans leurs pupilles. L’alternance des points de vue nous permet d’appréhender leur psychologie, leurs blessures, leurs doutes et leurs espoirs. Une histoire immersive et indéniablement cruelle. J’ai apprécié que le point de vue soit davantage tourné vers le personnage masculin. Je tenais à le souligner car en règle générale en romance ce sont les femmes qui sont mise en avant. Dario est un personnage torturé et énigmatique. Il porte en lui plus d’une valise de remords et de souffrance. Gia est au contraire exubérante cachant ainsi le manque de sa sœur. Une petite intrigue ajoute une touche de suspense. Marie Maille aborde de nombreux thèmes faisant écho à la perte, le deuil, la famille, la rédemption, la résilience, la manipulation psychique, le suicide et le bien être animal. Ce dernier point amène une touche de tendresse totalement inattendu.





En bref :

– Une très belle découverte

– Une romance complexe portée par des personnages blessés

– Une plume addictive

– Des thèmes douloureux sont abordés

– Une histoire déchirante



J’ai frôlé le coup de cœur. Il me manquait ce petit truc pour que je succombe, un brin de lâcher prise. Mais une chose est sûre, je vais suivre de près les prochaines romances de Marie Maille.





Allez-vous le découvrir ?
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          20
Paper Girl, tome 1

C'est un livre assez original, on est dans un monde ou en Angleterre a été créer une monnaie fictive des diamants. Un concours est même organisé pour pouvoir trouver la personne qui vas incarner le personnage fictif d'une trilogie de livre qui ont fait fureur. Une compétition est donc lancé entre plusieurs filles du pays. Je trouve ce livre très original avec des personnages attachants et pas mal d'action. On reste en haleine du début à la fin, l'histoire est très addictive.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
Paper Girl, tome 1

Le résumé est vendeur. Il me faisait penser à Everless de Sarah Holland : une adolescente qui s'enrôle dans un casting particulièrement ardu pour sortir sa famille de la précarité. J'espérais que l'univers du roman soit plus développé. Au contraire, on colle à une héroïne sur qui l'histoire semble glisser avec simplicité et qui arrive à son but sans trop de péripéties. Elle est simple et ne possède rien de particulier qui justifie qu'elle s'en sorte. Je ne suis pas parvenue à m'attacher à elle. La seconde moitié du roman a des longueurs mais se lit tant on attend le réel enjeu de l'histoire.

Mon avis est sans doute biaisé par d'autres lectures similaires. Car tout m'a semblé vu et revu. Quelques fois j'attendais des coups durs qui ne venaient pas, ce qui lui a fait perdre en effet dramatique.

Le T2 sera peut-être meilleur. A voir...
Commenter  J’apprécie          10
Paper Girl, tome 1

Un récit qui rappelle un peu hunger game dans la théâtralisation du couple idéal et de devoir affronter ses concurrents même si ici c'est de façon virtuel. L'histoire est originale mais a manqué un peu de rythme à mon goût. L’héroïne évolue et mâture dans cette compétition impitoyable qu'elle doit gagner à tout prix pour sauver sa famille. Un roman qui plaira énormément aux adolescentes.
Commenter  J’apprécie          10
Paper Girl, tome 1

Je suis une mamie de 80 ans, on m'a offert ce livre pour Noël , destiné normalement aux jeunes et bien j'ai adoré.... Un roman addictif qui nous embarque dans un monde où la vie est comptée en terme de diamants et où l'opportunité de sortir de sa précarité devient importante...Un sujet qui pourrait être d'actualité...J'ai hâte de lire la suite , Marie Maille est une jeune auteure promis à un bel avenir.
Commenter  J’apprécie          10
Paper Girl, tome 1

Le style est fluide, direct, des phrases courtes, peu de descriptions. L’auteur développe un monde triste, angoissant, où l’on est constamment épié surveillé, aucune aide, aucune solidarité. Pour le reste, rien de particulièrement original, on est dans un monde assez proche du nôtre. Dans les films que j’ai vu dans le même genre, souvent les moments de rébellion ont eu lieu des dizaines voir des centaines d’années avant, un nouveau système s’est installé depuis fort longtemps. Et dans les mémoires collectives, les souvenirs de la vie d’avant n’existent pas. Ce n’est pas le cas ici. Olivia à vécut cette guerre mais également ce qu’il y avait avant. J’ai trouvé cela plutôt original et cela donne une autre dimension à l’histoire, une sorte de nostalgie d’avant et parfois d’incompréhension face à ce nouveau monde et ces nouvelles règles. Alors bilan de cette découverte, et bien je ne suis pas déçue. Je m’attendais, sans doute à tort à plus d’action, un rythme plus soutenu dans le récit. Mais l’auteur a réussi à nous charmé avec Olivia et avec de nombreuses questions qui restent en suspens et conduisent à la curiosité de poursuivre sa lecture.
Lien : http://souslaplumedelline.wi..
Commenter  J’apprécie          10
Paper Girl, tome 1

Dans un premier temps, j’ai trouvé que la situation initiale ressemblait trop à celle de La sélection de Kiera Cass. L’héroïne vit dans la pauvreté et va participer contre son gré à un compétition (...) afin de pouvoir aider financièrement sa famille. Mais ici il n’est pas question de royauté ou de séduction.



A l’heure de la télé-réalité, je trouve la question intéressante. Peu importe la raison pour laquelle les candidates participent, perdre pour toujours son identité pour vivre sous les projecteurs en vaut-il la peine? (...)



Je suis un peu déçue du traitement de l’aspect politique que je n’ai pas trouvé assez approfondi. J’aurais apprécié un point de vue supplémentaire qui nous plongerait dans les méandres de l’institution (...).



Pour les personnages, j’ai trouvé que chacun avait sa personnalité propre. Liv est sympathique mais j’ai particulièrement aimé Daphnée que j’ai trouvé indomptable. Quant à Marisa, la subtilité entre son côté détestable et son passé tragique est intéressante.



La plume est fluide et claire (...). En résumé je dirais qu’il s’agit d’une lecture sympathique qui ne m’a cependant (...) pas permis d’avoir un coup de cœur. Mais le tout reste très correct et si l’histoire vous tente, je vous encourage à la découvrir.



La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Commenter  J’apprécie          10
Paper Girl, tome 1

Un très beau premier roman, l'histoire est très bien écrite, quand on la commence on ne peut plus s'arrêter... vraiment une très belle découverte.

Je vous le recommande si vous aimez les romans dystopiques.

Ce premier tome prédit une suite plus que prometteuse...hâte de la découvrir.. Bravo à Marie Maille
Commenter  J’apprécie          10
Paper girl, tome 2 : Alter Ego

Suite et fin des aventures de Liv dans le rôle d'Amélie Duncan. Dans ce livre on continue donc de suivre sa fausse vie, elle est maintenant mariée avec Chad et vit dans un très bel appartement dans lequel ils sont filmés pendant plusieurs heures. Leurs faits et gestes sont épiés, ils sont jugés, ils sont critiqués, menacés, et j'en passe, un faut pas et c'est la fin.

On fait également encore une peu plus connaissance avec le personnage de Marisa, un personnage que j'ai énormément aimé dans le précédent tome.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième et dernier tome de cette saga.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          00
Paper Girl, tome 1

Ce premier roman est une vraie pépite.



L’auteur nous plonge dans une histoire passionnante et sait nous tenir en haleine tout le long de son livre.



J’ai vraiment adoré cette histoire et je le recommandé sans hésitation.

Vivement le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Liv...
Commenter  J’apprécie          01
Paper Girl, tome 1

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Maille (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Des animaux et des chansons (2)

Mais ça fait ces cinquante lieues Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire une ripaille De morts sur un champ de bataille Dès que la peur hante les rues Les loups s'en viennent la nuit venue, alors ?

Gérard Manset
Georges Brassens
Pierre Perret
Serge Reggiani

8 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , animaux , interprète , musiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}