AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de babel95


Emm avait marché sans faire attention à l'alternance jour/nuit. Elle avait traversé une immense forêt, écouté des oiseaux et admiré des écureuils, aperçu des villages d'où émergeaient des clochers en ardoise, puis était revenue à la grande ville. Les hommes couraient pour récupérer leurs vêtements chez le teinturier, faisaient la queue chez le boulanger, et se bousculaient en sortant du bus. Vus de l'extérieur, ils ne présentaient aucune différence flagrante avec les fourmis.
Insensible à leurs gesticulations dérisoires, Emm suivait ses pieds sous l'œil désabusé de la Faux. Elle ne cessait de penser au temps qui s'écoulait, si lent et si rapide, depuis qu'elle avait adopté le pas des hommes. Qu'en pensaient-ils ? Se rendaient-ils compte de la chance qu'ils avaient ? Non, certainement pas. Ils couraient après leur vie comme les hamsters encagés pédalent dans leurs roues.
Ceci dit, si elle continuait à battre le pavé sans but et sans envie, elle aussi finirait par leur ressembler. Que faire pour se débarrasser de cette nasse dans laquelle elle était engluée ?
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}