AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marion Lennox (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Nos coeurs sous les flocons

Pour soutenir sa cousine Amanda, Sienna l'accompagne en Australie où vont se dérouler les obsèques de son mari. Mais très vite, Sienna tombe sous le charme du demi-frère de celui-ci, rendant la relation plus électrique encore avec sa cousine, dont elle a bien du mal à tempérer les sentiments contrariés. Sienna saura-t-elle faire la part des choses et écouter la raison de son cœur ?



Ce roman ne m'a pas passionnée et je dois dire que je m'attendais à mieux. Je n'ai pas accroché à l'histoire, ni à l'écriture, malheureusement. J'ai été souvent agacée par des personnages antipathiques qui, à mon sens, éclipsent la relation principale à laquelle j'ai eu bien du mal à croire.



J'ai quand même été réceptive aux décors opulents du ranch et aux paysages somptueux de l'outback. Je n'ai pas adhéré aux élans précipités et aux échanges niais entre les protagonistes. On est entraîné dans des secrets de famille, des manigances qui font monter l'animosité et exacerbent les jalousies.



J'ai trouvé Sienna très patiente et très indulgente, endossant des fautes ou des responsabilités qui ne devraient pas être les siennes, et dont elle a grand besoin de se libérer. L'auteure aborde ici les relations toxiques avec beaucoup de pertinence et les sentiments de culpabilité très présents sont parfaitement bien exprimés.



Malgré quelques points positifs, vous l'aurez compris, je n'ai pas ressenti de magie en lisant cette histoire, et c'est bien dommage, mais ça ne peut pas marcher à chaque fois.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Cet enfant à aimer

Après deux bonnes lectures, je me suis lancée dans le dernier des romans de la collection Harmony parus en juillet dernier. Sans surprise, j’ai une nouvelle fois passé un bon moment avec cette jolie histoire !



Matt est avocat à Manhattan et gagne très bien sa vie. Lorsqu’une employée de son cabinet décède brutalement, il va vouloir aider le petit garçon de cette dernière à retrouver sa famille la plus proche, en l’occurrence sa grand-mère. Cette dernière habite sur une île en Australie et malgré la distance, il va décider de faire le trajet avec lui.



C’est là qu’il va faire la connaissance de Meg, la jeune femme qui conduit le bateau qui est censé les mener sur Garnett Island. Sauf que rien ne va se passer comme prévu…



J’ai trouvé ce roman touchant car les personnages viennent de milieux très différents mais viennent à se rapprocher pour le bonheur des autres et peut être un peu pour le leur quand même ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Cet enfant à aimer

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à cette lecture.

Le concept est bien trouvé, même si dans la vraie vie, c'est un peu rocambolesque.

Je pense que j'ai eu du mal avec le fait que le roman est écrit à la 3e personnage du singulier. Cette fois-ci, je n'ai pas réussi à m'y faire ou à m'y habituer. J'ai aussi trouvé qu'il y avait alors une certaine distanciation entre les personnages et nous.

Les choses vont assez vite, on entre directement dans le vif du sujet. C'est une bonne chose, mais malheureusement, je pense tout simplement que ce roman n'était pas fait pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Un heureux bouleversement - Le meilleur des..

Un Heureux Bouleversement :

Une romance typique de la collection Blanche d'Harlequin qui se laisse lire agréablement si on arrive à oublier les quelques invraisemblances de l'intrigue (une jeune femme de 29 ans, non seulement vierge, mais n'ayant jamais eu le moindre béguin, par exemple). Comme je ne cherchais une lecture pas trop exigeante, c'était juste ce dont j'avais besoin...



Le meilleur des papas :

Il y a beaucoup de ressemblances avec le premier tome du recueil, Un Heureux Bouleversement : le même cadre (la maternité de l'hôpital Victoria à Melbourne), le même schéma narratif (l'histoire d'amour d'une sage-femme et d'un médecin que tout semble opposer)... J'ai cependant moins aimé cet opus car il tire plus vers le mélo, beaucoup trop à mon goût en fait.
Commenter  J’apprécie          10
Sydney Hospital, tome 1 : Un scandale au Sy..

Si l'intrigue n'est pas très originale, le récit reste agréable et les personnages sympathiques, sans les revirements inexplicables et les réactions excessives qui font souvent perdre beaucoup de leur crédibilité aux romans Harlequin.
Commenter  J’apprécie          10
Par devoir, par amour

Beaucoup de grands sentiments et de clichés pour une lecture sans saveur.
Commenter  J’apprécie          10
Cet enfant à aimer

La nouvelle collection Harmony « remet la tendresse au cœur de la romance », en tout cas c’est ce que promet Harlequin. Pour le coup, c’est totalement approprié avec ce titre.



Même si on commence par un drame terrible, on sent que les personnages ont à cœur de protéger cet enfant coûte que coûte même s’ils n’ont aucun lien de parenté avec lui.



D’un côté, on a ce PDG richissime plutôt froide et control freak. Il a vu cet enfant grandir dans les murs de sa société car la mère l’emmenait tout le temps (trop pingre pour utiliser les services d’une nounou). Un homme qui se dit détaché mais qui n’a pas pu laisser ce petit garçon tout seul depuis la mort de sa mère et qu'il a du mal à lâcher. Peut-être se reconnait-il dans ses yeux tristes.



Et de l’autre, on a une jeune femme indépendante et sensible qui a dû travailler trop tôt pour subvenir aux besoins de sa famille. Aujourd’hui, elle n’a que son travail qui l’use mais la passionne et sa maison de famille délabrée. Elle aspire à moins de solitude, ne demande qu’à aimer et être aimer.



J’aime le contraste entre nos deux héros, un homme qui peut tout avoir avec de l’argent et une femme qui doit compter ce que chaque course en bateau va lui rapporter.



Cette aventure, des plus périlleuses, qu’ils vont vivre tous les trois vont les rapprocher en un rien de temps. Ils vont devoir trouver l’équilibre entre « prendre soin du petit bonhomme qui les accompagne » et « se sortir de la galère dans laquelle ils se retrouvent coincer ».



Un roman assez court, qui se lit très vite et qui déborde d’amour. Un mélange de réalisme, de fiction et de conte de fée. Un Harlequin comme on les connaît.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Cet enfant à aimer

Cet enfant à aimer m’a fait voyager à l’autre bout du monde, à la rencontre des personnages attachantes et à la découverte de paysages hors du commun. Où se livrent un choc de culture et des modes de vies mais qui vont se lier pour l’avenir et l’amour d’un enfant.

De la douceur, de la tendresse et du sexy vous attendent au travers des pages de cette mignonne histoire, qui j’ai trouvé un peu trop rapide et simple dans son ensemble.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Cet enfant à aimer

Chronique d'Audrey :



Harlequin signe une nouvelle collection qui promet le retour des romances douces, celles qui mettent la tendresse et le romantisme en avant. Celles qui me connaissent savent que je suis le bon public pour cela … et je n’ai pas été déçue avec ce roman de Marion Lennox !



Une histoire toute douce qui vous fera chavirer entre Manhattan et l’Australie. Matt est un milliardaire américain qui doit ramener Henry, le jeune fils de son avocate décédée, à sa grand-mère qui habite sur une île australienne isolée. C’est Meg qui est chargée des les y amener en bateau … S’en suit des péripéties qui vont les rapprocher, jusqu’à ce qu’ils ne se séparent plus ?



Tout semble opposer Matt et Meg : il est un riche financier new yorkais, baignant dans l’argent depuis son enfance ; elle a dû très vite aider sa famille en abandonnant l’école pour gagner de l’argent en allant pêcher. Avec son caractère indépendant, fier et battant, elle est bien loin des femmes qu’il a l’habitude de côtoyer ! Et si c’était ce genre de femmes qui lui permettait de révéler qui il est vraiment, et pas l’héritier au destin tout tracé par sa famille ? Vous l’aurez compris, c’est des personnages classiques pour ce genre de roman mais c’est totalement efficace ! Mon seul regret serait peut-être que Henry reste beaucoup au second plan et n’est finalement que peu présent, l’histoire se concentre plus sur l’évolution de la relation entre Matt et Meg.



Ce livre comporte tout ce qui était annoncé et tout ce que j’attendais : promesse tenue à mes yeux ! Il y a de la romance, de la tendresse, de la douceur, des liens familiaux forts, un petit garçon tout mignon qui ne demande qu’à être aimé. A lire pour tous les fans du genre et ceux qui en ont marre des fouets, martinets, bad boys et sexe à tout va ! Rendez-vous tous les premiers du mois …
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Cet enfant à aimer

Lecture accrochante du début à la fin. La différence de milieu social des personnages est bien exploitée.
Commenter  J’apprécie          00
Un amour caché / Le défi amoureux / Amoureuse d..

Les trois récits m'ont plu, en particulier Le défi amoureux où les thèmes de l'histoire sont vraiment bien traités.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marion Lennox (66)Voir plus

Quiz Voir plus

L'année où je suis devenue ado

Qui sont les meilleures amies d'Emma ?

Lina et Sascha
Bao et Linnéa
Mathilde et Olivia

20 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : L'année où je suis devenue ado de Nora DåsnesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}