AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280441629
224 pages
Harlequin (01/07/2020)
3.5/5   8 notes
Résumé :
Matt gagne des milliards à Manhattan, Meg dirige des bateaux dans l’océan austral. Il veut tout contrôler, elle est libre comme l’air. Ils n’avaient aucune raison de se rencontrer et toutes les chances de se détester. Pourtant, naufragés au large de Garnett Island, Matt et Meg mettent bientôt leurs divergences de côté pour le bien-être du petit Henry, un orphelin qui a cruellement besoin d’amour…
Que lire après Cet enfant à aimerVoir plus
Bodyguards, tome 1 : Lennon par Wild

Bodyguards

Laura S. Wild

4.74★ (6773)

5 tomes

Rebel University, tome 1 : Hot as hell par Enwy

Rebel University

Alfreda Enwy

4.28★ (4398)

4 tomes

Meri Jaan par Ghanem

Meri Jaan

Océane Ghanem

4.18★ (1964)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Chronique d'Audrey :

Harlequin signe une nouvelle collection qui promet le retour des romances douces, celles qui mettent la tendresse et le romantisme en avant. Celles qui me connaissent savent que je suis le bon public pour cela … et je n'ai pas été déçue avec ce roman de Marion Lennox !

Une histoire toute douce qui vous fera chavirer entre Manhattan et l'Australie. Matt est un milliardaire américain qui doit ramener Henry, le jeune fils de son avocate décédée, à sa grand-mère qui habite sur une île australienne isolée. C'est Meg qui est chargée des les y amener en bateau … S'en suit des péripéties qui vont les rapprocher, jusqu'à ce qu'ils ne se séparent plus ?

Tout semble opposer Matt et Meg : il est un riche financier new yorkais, baignant dans l'argent depuis son enfance ; elle a dû très vite aider sa famille en abandonnant l'école pour gagner de l'argent en allant pêcher. Avec son caractère indépendant, fier et battant, elle est bien loin des femmes qu'il a l'habitude de côtoyer ! Et si c'était ce genre de femmes qui lui permettait de révéler qui il est vraiment, et pas l'héritier au destin tout tracé par sa famille ? Vous l'aurez compris, c'est des personnages classiques pour ce genre de roman mais c'est totalement efficace ! Mon seul regret serait peut-être que Henry reste beaucoup au second plan et n'est finalement que peu présent, l'histoire se concentre plus sur l'évolution de la relation entre Matt et Meg.

Ce livre comporte tout ce qui était annoncé et tout ce que j'attendais : promesse tenue à mes yeux ! Il y a de la romance, de la tendresse, de la douceur, des liens familiaux forts, un petit garçon tout mignon qui ne demande qu'à être aimé. A lire pour tous les fans du genre et ceux qui en ont marre des fouets, martinets, bad boys et sexe à tout va ! Rendez-vous tous les premiers du mois …
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à cette lecture.
Le concept est bien trouvé, même si dans la vraie vie, c'est un peu rocambolesque.
Je pense que j'ai eu du mal avec le fait que le roman est écrit à la 3e personnage du singulier. Cette fois-ci, je n'ai pas réussi à m'y faire ou à m'y habituer. J'ai aussi trouvé qu'il y avait alors une certaine distanciation entre les personnages et nous.
Les choses vont assez vite, on entre directement dans le vif du sujet. C'est une bonne chose, mais malheureusement, je pense tout simplement que ce roman n'était pas fait pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
La nouvelle collection Harmony « remet la tendresse au coeur de la romance », en tout cas c'est ce que promet Harlequin. Pour le coup, c'est totalement approprié avec ce titre.

Même si on commence par un drame terrible, on sent que les personnages ont à coeur de protéger cet enfant coûte que coûte même s'ils n'ont aucun lien de parenté avec lui.

D'un côté, on a ce PDG richissime plutôt froide et control freak. Il a vu cet enfant grandir dans les murs de sa société car la mère l'emmenait tout le temps (trop pingre pour utiliser les services d'une nounou). Un homme qui se dit détaché mais qui n'a pas pu laisser ce petit garçon tout seul depuis la mort de sa mère et qu'il a du mal à lâcher. Peut-être se reconnait-il dans ses yeux tristes.

Et de l'autre, on a une jeune femme indépendante et sensible qui a dû travailler trop tôt pour subvenir aux besoins de sa famille. Aujourd'hui, elle n'a que son travail qui l'use mais la passionne et sa maison de famille délabrée. Elle aspire à moins de solitude, ne demande qu'à aimer et être aimer.

J'aime le contraste entre nos deux héros, un homme qui peut tout avoir avec de l'argent et une femme qui doit compter ce que chaque course en bateau va lui rapporter.

Cette aventure, des plus périlleuses, qu'ils vont vivre tous les trois vont les rapprocher en un rien de temps. Ils vont devoir trouver l'équilibre entre « prendre soin du petit bonhomme qui les accompagne » et « se sortir de la galère dans laquelle ils se retrouvent coincer ».

Un roman assez court, qui se lit très vite et qui déborde d'amour. Un mélange de réalisme, de fiction et de conte de fée. Un Harlequin comme on les connaît.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Après deux bonnes lectures, je me suis lancée dans le dernier des romans de la collection Harmony parus en juillet dernier. Sans surprise, j'ai une nouvelle fois passé un bon moment avec cette jolie histoire !

Matt est avocat à Manhattan et gagne très bien sa vie. Lorsqu'une employée de son cabinet décède brutalement, il va vouloir aider le petit garçon de cette dernière à retrouver sa famille la plus proche, en l'occurrence sa grand-mère. Cette dernière habite sur une île en Australie et malgré la distance, il va décider de faire le trajet avec lui.

C'est là qu'il va faire la connaissance de Meg, la jeune femme qui conduit le bateau qui est censé les mener sur Garnett Island. Sauf que rien ne va se passer comme prévu…

J'ai trouvé ce roman touchant car les personnages viennent de milieux très différents mais viennent à se rapprocher pour le bonheur des autres et peut être un peu pour le leur quand même ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Lecture accrochante du début à la fin. La différence de milieu social des personnages est bien exploitée.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : îlesVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}