AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Aelle


Aelle
25 septembre 2017
Les gens croient en Dieu parce que le monde est très compliqué et qu'ils ne pensent pas qu'une chose aussi compliquée qu'un écureuil volant, ou l'oeil humain, ou un cerveau puisse être le fruit du hasard.
Ils feraient mieux de réfléchir et d'être un peu logiques. (...)
Et s'il y a de la vie sur terre, c'est à cause d'un accident. Mais c'est une sorte d'accident tout à fait particulière. Pour que cet accident se produise de cette manière-là, il faut 3 conditions. Les voici
1. Les choses doivent faire des copies d'elles-mêmes (ça s'appelle Reproduction)
2. Elles doivent commettre de petites erreurs en se copiant (ça s'appelle Mutation)
3. Ces erreurs doivent être les mêmes dans leurs copies (ça s'appelle Héritabilité).

Il est très rare que ces 3 conditions soient remplies, mais ça arrive et le résultat, c'est la vie. C'est comme ça, voilà tout. Mais ça ne donne pas forcément des rhinocéros, des êtres humains et des baleines. Ca aurait pu donner n'importe quoi. (...)
Les gens qui croient en Dieu pensent que Dieu a mis l'être humain sur terre parce qu'ils s'imaginent que l'être humain est le meilleur animal du monde. Mais l'être humain n'est qu'un animal et il évoluera pour produire un autre animal, et cet animal sera plus intelligent que l'être humain et il enfermera les hommes dans un zoo, comme nous enfermons les chimpanzés et les gorilles. Ou bien les êtres humains attraperont une maladie et s’éteindront, ou bien ils créeront tellement de pollution qu’ils se tueront, et alors il n’y aura plus que des insectes et ce sera eux, le meilleur animal du monde.
Page 266/268
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}