AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 10 notes)

Biographie :

Martine Merlin-Dhaine a enseigné en tant que professionnelle au sein d’une équipe de sociologues pendant plus de 20 ans à l’Université Toulouse - Jean Jaurès.

"Vouloir voler" est son premier roman, paru en 2016.

Ajouter des informations
Bibliographie de Martine Merlin-Dhaine   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Ça devient tellement fou parfois cette façon qu’elle a de parler à toute vitesse, sans jamais respirer, de commenter tous les événements, de lâcher des phrases insensées où les mêmes mots reviennent sans arrêt, des mots comme des pierres qui éclatent, des idées qui se bousculent en continu. On pourrait croire qu’elle boit, mais non, son alcool à elle c’est sa rage. Une rage amère.
Commenter  J’apprécie          20
C’est déjà assez pénible de ne pas pouvoir marcher, en plus il faut se taper toutes ces conneries dans les magasins, sur les trottoirs, partout, jusque dans l’appartement, pendant des années à lutter contre tout, à crever à petit feu.
Pas possible de vivre comme je suis, je ne pourrai jamais vivre comme les autres. Mon mal de cœur, c’était dû à cela aussi, à tout ce qui me cloue comme un insecte dans une vitrine. Cloué vivant.
Je peux toujours rêver que je marche, que je cours, ça restera un rêve. J’ai envie d’exploser, de tout casser ou de plonger dans le ciel, disparaître dans les nuages, un tout petit point, très loin et puis plus rien.
Vaudrait mieux que je ne me réveille jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu’il y a de plus rigolo chez Kévin, c’est son rire. Il rit comme un fou, en se dandinant d’un pied sur l’autre en se tenant le ventre, un rire qui monte dans les aigus, de pire en pire depuis qu’il commence à muer. Impossible de l’arrêter. Il rit de s’entendre rire, à s’en pisser dans le jean. Il lit ce que j’écris, trois mots, et il éclate de rire, il se fait un film désopilant tout seul dans sa tête. Quand il me le raconte ce n’est pas toujours drôle et c’est rarement ce que je voulais lui dire.
Commenter  J’apprécie          00
Ça avait tout l’air d’un rêve. Mais non, vraiment pas, et vu le tour qu’ont pris les événements, après, c’était plutôt un cauchemar.
Mais non. Pas ça non plus.
Ça commence par le bruit. Un vacarme lourd, dense, presque régulier, qui tourne en volutes, creux de vague et crêtes aiguisées, métalliques. Ça gronde, une énorme machine de travaux ou de guerre. Le bruit et le noir d’un soir d’hiver.
Commenter  J’apprécie          00
Ça s’appelle un dessous-de-table et c’est pour cela qu’on n’en parle pas. Jamais, à personne. Tu me suis ? Jamais. Ta mère ne doit pas le savoir. En plus du pas-de-porte, elle va avoir des frais, faire des travaux, j’imagine. C’est lourd tout cela et moi, qu’est-ce que tu veux que je fasse de mes économies ?
Commenter  J’apprécie          00
Kévin est tellement malheureux de me voir comme je suis que ça me met en rage,à cause de moi,à cause de lui et de ses envies stupides,de ses paris plus stupides encore.
Commenter  J’apprécie          00
Si elle pouvait se taire un peu,je saurais peut-être lui parler
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Martine Merlin-Dhaine (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball et Dragon ball Z

(Super facile) Combien d'enfant a Son Goku ?

1
2
3
4

10 questions
760 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}