AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Maryline Mahieu est scénariste.

"La folie des âmes" (2016) est son premier roman.

son blog: http://marylinemahieu.canalblog.com/



Ajouter des informations
Bibliographie de Maryline Mahieu   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Amateurs de suspense, de réincarnation et d'ambiance paranormale ? Laissez-vous emporter par cet intense roman de 165 pages. En vente sur AMAZON http://www.amazon.fr/dp/B01E5KDQ88


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Les vivants sont intolérants ! Dès que vous flanchez, ils disent : «Que diable ! Secoue-toi !». Comme si c’était facile d’être énergique quand on a perdu celui ou celle que l’on aime… Comme si c’était facile de tourner une page lourde comme du plomb !
Commenter  J’apprécie          30
Le contact, il est vrai, était un moyen de communication important. Les animaux le savaient et en usaient abondamment. Pas les humains. Pourquoi ? Etait-ce si honteux de se blottir contre quelqu’un pour obtenir un peu de réconfort ? Pourquoi fallait-il que nos vies soient à ce point ficelées autour de nos amours propres et de nos tabous ? Nos existences n’étaient-elles que les fragiles châteaux de cartes évoqués par ma visiteuse ?
Commenter  J’apprécie          10
- Libre ?
- Libre de parler, d’évoquer des souvenirs, les bons et les mauvais. Libre de rire, de pleurer et d’être en colère contre le monde entier. Libre de pouvoir exprimer ce que l’on a sur le cœur sans être jugé. Oui, avec vous, c’est très différent… Vous avez un talent… Un pouvoir sur les gens.
Commenter  J’apprécie          10
La mort fait peur parce qu’elle peut survenir de façon imprévisible mais la mort, on en meurt toujours, c’est affreusement mathématique. Son implacable théorème est tatoué sur notre destinée. Poser son mouchoir sur cette réalité est plus douloureux que de la regarder.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne nous aimait pas, pourquoi donc se lamenter autant sur sa disparition ? Certainement parce qu'il avait partagé de bons moments avec elle, du temps où elle s'intéressait à la vie, pas encore, et si sauvagement, aux gens. Mon pauvre père marchait comme un zombie aux articulations rigides, ses genoux calleux frôlant le pare-choc de la Cadillac. Il le savait, sans toutefois pouvoir l’admettre, que sa mère avait occupé, sans jamais faillir et toute sa vie durant, le poste de tyran familial.
Commenter  J’apprécie          00
Ces choses que l'on ressasse sans jamais pouvoir les exprimer, étaient, j'en étais persuadé, les ennemies de la jeunesse et de la beauté.
Commenter  J’apprécie          10
J’ouvris les yeux et regardai les enfants. La mort, à leur âge, c’est comme l’Amérique, c’est très loin, on n’y pense pas, on sait tout juste que ça existe. Si pépé meurt, on dit qu’il est parti au ciel et tout va bien. On pleure un peu et on rejoue au foot le lendemain.
Commenter  J’apprécie          00
Le sexe sert à peupler et la mort à dépeupler pour le bon équilibre de l’humanité.
Commenter  J’apprécie          10
"La phobie est une pensée sous adrénaline. Une pensée lancinante et impossible à contrôler. Une sorte d’atome meurtrier livré à lui-même dans l’esprit humain"
Commenter  J’apprécie          00
Il avait la panoplie buccale parfaite pour séduire toutes les filles de la terre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maryline Mahieu (3)Voir plus

Quiz Voir plus

L'ÎLE DES ESCLAVES, de Marivaux

PARTIE 1 : COMPRÉHENSION - Où se situe l'île des esclaves ?

Au large de la Grèce
Au large de l'Espagne
Au large de l'Angleterre

10 questions
1315 lecteurs ont répondu
Thème : L'Île des esclaves de Pierre de MarivauxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}