AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Masaki Kiritomo (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


300 jours avec toi, tome 1

On pourrait se dire que c'est encore une histoire d'amour à l'eau de rose mais en fait, pas vraiment car notre héros va tomber amoureux d'une fille qui n'a plus que 300 jours à vivre en raison de sa maladie incurable qui a déjà emporté son père. Bref, c'est plutôt un drame bouleversant, une romance tragique sous les cerisiers en pleurs.



Les thèmes principaux sont la mort, la maladie ainsi que la résilience avec deux personnages principaux qui emportent tout sur leur passage, chacun à sa manière. Le combat face à la maladie sera une chose difficile à vivre. Il y a également un côté qui rend assez touchant ce récit d'amour même si parfois les ficelles paraissent assez visibles.



C'est vrai qu'on commence avec une espèce de compte à rebours car on sait que la personne aimée va disparaître de ce monde. Pour autant, notre héroïne Miu croque la vie à pleine dent avec un courage absolument extraordinaire. Pour lui, plus les jours passent et plus c’est difficile. Il s'efforcera malgré tout de rendre les jours restants meilleurs que les précédents afin d'apporter du bonheur. Leur duo fonctionne à merveille avec ce qu'il faut de retenue.



Le graphisme reflète de la douceur avec une innocence qui reste parfaitement visible. Cela rend cette lecture encore plus attendrissante. C'est tout doux et c'est rempli de bons sentiments.



La vie est parfois cruelle avec certaines personnes. Cependant, au final, elle mérite d'être vécue pour le message qu'elle laisse. C'est évidemment une bien belle leçon de vie sans vouloir tomber dans la morosité.



Au final, cette magnifique histoire en deux tomes devrait ravir les fans de manga romantique.

Commenter  J’apprécie          410
300 jours avec toi, tome 1

Ce manga est le premier tome d'une trilogie romanesque.

Lorsque Naoto Sasaki, jeune étudiant en médecine, rencontre Miu, c'est le printemps, les cerisiers sont en fleurs.

Il tombe sous le charme de la jeune fille mais curieusement, la tête de celle-ci est auréolée du chiffre 300, cela n'est pas un bon présage, le jeune homme sait déchiffrer ce phénomène étrange qu'il a connu par le passé.

L'histoire se focalise sur les 2 personnages principaux, leur rencontre, leurs hésitations, les sentiments, l'amour naissant.

Mais le temps passe...Trop vite ! Il file entre les doigts des personnages et trace leur destinée, le compte à rebours a commencé, désormais on voit défiler les jours sur la tête de Miu, on est emporté dans le tourbillon de cette vie qui dépasse le lecteur et les personnages.

Un beau graphisme accompagne l'histoire, focalisé au début sur de jolis jardins japonais et leurs cerisiers en fleurs, on peut admirer un beau printemps, propice à l'amour, mis en valeur par le scénariste.

On peut aussi apprécier, en gros plan, les visages très expressifs des personnages, ceux de la jolie Miu et son compagnon nous permettant de suivre l'évolution de leur relation.

Mais la fin nous surprend, joue sur le suspense et fait attendre impatiemment le second volume.

Joli manga romanesque.

Commenter  J’apprécie          220
300 jours avec toi, tome 2

Si il y avait plus de 2 tome à ce manga pas sur que j'aurais tout lu ... mais ce second volet est top.



Le trait des dessins me plaît toujours autant et malgré que nous pouvons devinait la chute elle est amené d'une telle manière qu'elle arrive à être surprenante.



Je vous conseille ce manga en seulement 2 tomes, qui font son efficacité.
Commenter  J’apprécie          70
300 jours avec toi, tome 1

Un manga en deux volumes, donc nous sommes à la moitié de l'histoire à la fin de ce volume.



Une intrigue intéressante, mais pas innovente, pour moi, à moins d'une surprise dans le second volet.



Des personnages simples et mignons qu'on a envie de suivre.



De belles illustrations, des traits fins.



Une histoire sympathique, dont on redoute la fin. Je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          40
300 jours avec toi, tome 2

Un second tome beaucoup mieux que le premier et de loin.



À la fin du précédent, Miu a un malaise et est transportée à l’hôpital. C’est là qu’on apprend toute la vérité sur son état : elle a une maladie neurologique dégénérative à l’issue irrémédiablement fatale. Et le médecin de la jeune femme n’est autre que la tante de Sasaki.

D’ailleurs, notre héros se comporte comme un idiot fini : ok, il a du mal à encaisser, mais ne plus donner signe de vie à sa petite amie sous prétexte qu’il lui cherche un remède, c’est un comportement vraiment naze.

Je dirai bien que je ne lui ai pas pardonné cet impair de plus, mais non. C’est si bien amené que sa réaction est compréhensible et qu’on l’excuse presque – n’empêche que sur bien des points, il aurait mérité des claques, et ce, jusqu’au bout.



Le gros point fort, c’est la relation entre Miu et Sasaki. Si dans le premier tome, leur couple ne m’avait pas convaincu et était trop superficiel à mon goût, ce n’est pas le cas dans le second. Les faux semblants tombent, toutes les vérités sont révélées, et ça les a grandement rapprochés. Je les ai trouvés touchants. J’en ai même eu les larmes aux yeux, c’est dire si ça m’a émue.



Cette fois, j’ai fait abstraction des dessins : les personnages ont toujours des crânes énormes ce qui m’a beaucoup fait penser à la créature de Roswell, mais je n’y ai pas fait attention parce que j’étais trop occupée à m’attarder sur certaines planches, notamment celles où l’expression des visages est éloquent, où les sentiments passent sur leur figure… pas besoin de moi pour transmettre la tristesse qui les envahit au fil des pages.



Finalement, je suis contente d’avoir acheté le coffret des deux tomes. Si j’avais d’abord pris le premier, il est fort probable que je ne me serais jamais procuré le second et je serais passée à côté d’une chouette lecture. J’ai adoré ce tome final.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          30
300 jours avec toi, tome 2

C'est une histoire très émouvante où forcément on sait que l'on ne sortira pas indemne. C'est très doux et malgré tout rempli d'espoir même si l'on se doute de la fin. Je pensais pleurer comme une madeleine mais malgré la peine que l'on ne peut s'empêcher de ressentir, j'ai refermé le livre sur une note positive.
Commenter  J’apprécie          20
300 jours avec toi, tome 1

Je réfléchis depuis plusieurs heures à ce que je vais dire sur ce premier tome et rien ne me vient. Donc ma chronique risque d’être courte.



Sasaki est sur le point d’entrer en fac de médecine. Quelques jours avant la rentrée, il fait une rencontre très étrange : Miu, une jeune femme regarde tristement le lac et quand elle se rend compte qu’il l’observe, elle lui adresse la parole. Ils passent un moment agréable ensemble et quand ils se séparent, Sasaki la touche. Il voit alors apparaître le chiffre 300 au-dessus de sa tête. Il semblerait que c’est le nombre de jours qu’il lui reste à vivre.

Les deux jeunes gens ne sont plus amenés à se revoir, sauf que le jour de la rentrée, Sasaki découvre que Miu est également en première année de médecine.



J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. La rencontre fortuite entre nos deux héros sonnait faux. J’avais la sensation que ce n’était pas une coïncidence et que Miu cachait quelque chose : peut-être avait-elle le même pouvoir que Sasaki ? Ça expliquerait ses réactions envers lui. Sait-elle qu’elle est condamnée ?

En tout cas, y a un truc qui cloche avec elle sans que j’ai pu mettre le doigt sur ce qui me gênait.

Les personnages sont sympathiques, même si je préfère nettement les personnages secondaires comme Lena ou Uehara – on les voit certes moins, mais je les ai trouvés plus attachants.



L’histoire est ce qu’elle est. Assez classique et un brin prévisible. Bref, rien d’exceptionnel.

Je ne peux même pas me consoler avec les dessins, ils n’ont rien de transcendants. Une certaine inégalité dans le character design, et par moment, des crânes proéminents qui donnent une drôle de tête aux personnages.



Un premier tome assez plat qui m’a un peu ennuyée et m’a laissée indifférente. Heureusement, il n’y a que deux tomes et je vais tout de suite torcher le suivant.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
300 jours avec toi - Intégrale

Il s’agit de « 300 jours avec toi. » de Masaki Kiritomo , illustré par Kohei Nagashi aux @editions_doki_doki



~ Et si tu savais combien de jours il restait à la vie de quelqu’un, est-ce que ça changerait ta propre vie ?



~ Ce manga est une duologie.

L’histoire se passe au Printemps lorsque les cerisiers sont en fleurs… Naoto et Miu vont se rencontrer dans un parc, feront semblant d’être un couple pour vérifier une tradition ancestrale puis se perdront de vue…



~ … jusqu’à l’entrée en fac de médecine où, par le pur des hasards ils se verront à nouveau et feront leurs études ensemble.



~ Naoto a vu le nombre 300 apparaître au-dessus de la tête de Miu… et ce n’est pas la première fois que ce phénomène arrive.



~ Ce premier tome est une jolie mise en bouche de la rencontre, de la mise en place de la situation, du décor… on a le temps d’apprendre à connaître les personnages et de voir les relations évoluer.



~ L’humour asiatique est toujours aussi particulier à mes yeux mais c’est marrant… quelques scènes sont assez niaises du coup mais c’est le charme des mangas !!!

Les illustrations sont tellement belles et font rêver…



~ Je suis quasi sûre d’aimer le second et dernier tome car la fin du premier est très énigmatique et entre pleinement dans ce qu’on attend depuis le début!!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
300 jours avec toi, tome 1

Un joli premier tome. Les dessins sont très beaux. L'histoire n'est pas hyper originale mais les personnages sont mignons et cela se lit bien. Une romance de FAC assez basique, qui se fait vite. Le pouvoir du personnage principal en revanche est intéressant, il peut savoir combien de jours il reste aux personnes mourantes. Ce premier tome laisse envisager un second (et dernier) tome assez intéressant, j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Commenter  J’apprécie          10
300 jours avec toi, tome 1

Alors qu’il se promenait dans un parc Naoto fait la rencontre d’une jeune femme pensive du nom de Miu. Une rencontre du destin qui les fit passer une après-midi ensemble sans jamais s’imaginer se retrouver. Ce jour là d’ailleurs, il vit apparaître au dessus de sa tête des chiffres. C’est quelque chose qui arrive parfois lorsqu’une personne va bientôt mourir, c’est alors son décompte qui apparaît aux yeux de Naoto.



La fac de médecine commence tout juste quelques jours après et c’est à cet endroit qu’il croise à nouveau la jeune femme qui se trouve être dans sa classe. Miu et lui se voient donc quotidiennement et de part leur entrevue au parc, restent régulièrement l’un avec l’autre. Plus les jours passent, plus leur attachement est présent, c’est un lien très pudique qui se créer entre eux. Leurs amis dans les pattes les aideront à s’avouer les sentiments qu’ils gardent secret. Cependant, Naoto apprendra que sa belle est atteinte d’une maladie rare, ce qui lui fera comprendre pourquoi à son si jeune âge les chiffres sont présents au dessus de sa tête pour annoncer son décès prochain. Cette Miu, lui rappellera une personne qu’il n’a jamais pu oublier et il découvrira qu’elle n’est finalement pas une inconnue comme il le pensait.



Cette jolie histoire en deux tomes m’a beaucoup touchée. Elle est pleine de pudeur et de tendresse. Tout est fait en délicatesse et malgré qu’il n’y ait que deux volumes, l’histoire est très complète. Une triste fin qui était inévitable et à laquelle je m’attendais depuis le début mais ça n’a pas pour autant enlevé de son charme à cette romance qui cohabite avec là maladie.
Commenter  J’apprécie          10
300 jours avec toi, tome 1

Les dessins sont jolis mais l'histoire est complètement tarte sans beaucoup de cohérence dans l'évolution des relations, c'est erratique. Alors c'est très typique d'exagérer les traits et les émotions dans les mangas, ça j'ai bien compris mais quand ce n'est pas drôle c'est presque malaisant, c'est le cas dans celui-là où Miu me paraît totalement névrosée. On comprend qu'elle est malade ce qui explique sans doute la chose. Au-delà de ça, ça véhicule des clichés que je ne supporte plus : la meuf jalouse parce que son copain fait les magasins avec une autre fille (et donc n'envisage pas qu'une amitié soit possible entre fille et garçon, quelle pauvreté), qui doit faire son éducation et ainsi perdre son temps avec un mec qui apparemment n'a pas la temps de réfléchir à comment lui faire plaisir et préfère demander un mode d'emploi à qui voudra bien lui donner. Un peu trop genré et stéréotypé pour moi tout ça 🙃
Commenter  J’apprécie          10
300 jours avec toi, tome 2

S'il n'y avait pas eu que deux tomes, j'aurais probablement arrêté ma lecture au tome 1, mais j'ai tenu à finir pour me faire une idée.



Je ne suis pas un lecteur de romance, je n'en connais ni les codes, ni les clichés, mais j'ai bien aimé ce tome 2, que j'ai trouvé globalement émouvant.



Les réactions des personnages sont assez cohérentes je trouve, même si de l'extérieur on pourrait vite se dire que Naoto est un peu idiot... Bref, qu'en penseront les habitué.es du genre, perso je ne regrette pas la lecture de cette petite série.
Commenter  J’apprécie          10
300 jours avec toi, tome 1

Ce n'est clairement pas dans mon genre habituel de lecture, mais bon, il faut s'ouvrir à l'inconnu et cela fait longtemps que je me dis qu'il faudra bien lire un peu de romance avant de condamner le genre :P



Je découvre donc ce manga en deux tomes avec mon regard de néophyte et bon, cela ne m'a pas déplu, il y a une intrigue générale plutôt accrocheuse avec ce délai des 300 jours avant la mort potentielle d'une des deux protagonistes, mais ce n'est pas non plus une révélation :)



Après, j'ai aimé le fait que les relations entre les personnages parait complexe, mais complexe de manière saine, ce sont deux personnages qui découvrent leurs sentiments l'un pour l'autre, sans toxicité apparente - notamment de la part de notre protagoniste masculin. La lecture date un tout petit peu, mais je ne garde rien en tête qui m'ait chiffonné. Au contraire, pour l'instant l'histoire m'a laissé une sensation un peu de candeur. J'ai tendance à aimer les romances lorsqu'elles ne sont pas au centre de l'histoire et je crois que c'est justement l'épée de damoclès des 300 jours qui m'a intrigué, plus que la romance en elle même, sauf que cet aspect n'est pas développé dans ce tome.



J'attendrais donc de lire le tome 2 pour me faire un avis plus définitif.



En tout cas, ce n'est pas désagréable, je n'ai pas gardé de red flag en tête pour ce manga. Allez-y sereinement si vous aimez le genre :)
Commenter  J’apprécie          10
300 jours avec toi, tome 1

Ce manga est attachant et les personnages intrigants en effet on a envie de comprendre pourquoi le héros voit un nombre quand il croise des personnes, est-ce vraiment le nombre de jours qui leur restent à vivre? est-ce qu'il peut influer sur la vie des gens? Pour l'instant je n'ai lu que le tome 1 donc je n'ai pas encore la réponse à mes questions mais ce tome est très bien fait car il donne envie de lire la suite. Le couple qui se forme est assez atypique en effet ces deux jeunes étudiants en médecine ont peu de points communs, et la fille à un peu forcer le destin de nos deux héros.

Quand Naoto va croiser Miu, il refuse de s'engager parce qu'il a peur quand il va voir qu'il lui reste que 300 jours à vivre.

Les dessins sont agréables et le style shojo n'est pas déplaisant du tout. Je le recommande aux amateurs de shojo, de manga et de drame.
Commenter  J’apprécie          10
300 jours avec toi, tome 1

Un premier tome accrocheur tout en douceur même si on comprend vite qu'il y aura de la tristesse et des larmes à l'issue de cette duologie. Le duo principal est attachant, touchant et tellement mignon ! Ce premier tome est lent et prend son temps : il pose les bases de la rencontre et de la relation entre Naoto et Miu. C'est une romance assez classique et prévisible mais ce qui fait l'originalité de ce manga c'est la petite touche de fantastique avec le pouvoir de Naoto. J'ai trouvé les dessins très beaux, ils m'ont bien plu !

Merci à Babelio et à Doki Doki pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une masse critique !
Commenter  J’apprécie          10
300 jours avec toi, tome 1

L'histoire commence soudainement avec le rencontre de Miu et Naoto, deux personnages bien différents qui deviendront liés par une étrange légende : celle qui dit qu'à la fin de la balade sur le lac, tous les couples se séparent. Miu est une jeune femme énergétique, souriante mais un peu étrange, qui cache une grande fragilité. Naoto lui, est plutôt réservé, attachant, et est doté d'un pouvoir plutôt original : celui de voir le nombre de jour restant à vivre des gens à qui il touche la main. Et Miu elle, n'a plus que 300 jours à vivre...



Ce duo est touchant, fragile mais attachant, même si j'avoue que pendant le premier tome, j'ai eu beaucoup de mal à apprécié Miu, trop naïve, étrange, énervante. On s'attache en revanche à cette belle histoire, à cette bataille contre la mort, contre le compte à rebours final, fatal. La vérité est déchirante et belle à la fois, je n'étais pas loin de versé ma petite larmichette !



Ce manga est un petit régal, une belle lecture, même si j'avoue avoir nettement préféré le tome 2 au premier (où le personnage de Miu m'a beaucoup moins gonflée haha !) Le tome 2 est beaucoup plus rythmé, les jours s'accélèrent, le compte à rebours se rapproche dangereusement de sa fin. On veut savoir : vont-ils contrer le mauvais sort ?



Une petite série bien sympa !
Commenter  J’apprécie          10
300 jours avec toi, tome 1

🌸 Le jour de notre rencontre, je me souviens d'avoir été saisi par cette impression de fragilité qui émanait d'elle 🌸



Quand Naoto rencontre Miu, les cerisiers sont en fleurs et le printemps est bien installé au Japon. C'est un peu cliché, dit comme ça, une histoire d'amour qui commence sous la floraison des cerisiers. Mais leur histoire n'a rien de "bateau" (même s'il est bien question d'un tour en barque, à un moment donné 🥲).



300 jours avec toi, de Masaki Kiritomo, affiche dès son titre le couperet qui menace de s'abattre sur Naoto et Miu. 300 jours, comme le chiffre qui flotte au-dessus de la tête de Miu. 300 jours comme dans "il me reste moins d'un an à vivre, puis-je être amoureuse et nourrir de l'espoir pour mon futur en sachant cela ?". 300 jours à parcourir, à découvrir, avec des personnages tendres, touchants, parfois casse-pieds, parfois niais, mais toujours très justes.



Comment ne pas être bouleversée par ce lien si fort qui se noue entre Miu et Naoto, et ce sentiment inéluctable qui pèse sur leurs épaules ? Comment ne pas vouloir secouer Naoto quand il s'enferme et se coupe de tout pour nier la réalité alors qu'il devrait profiter de ces instants volés au temps ? Comment ne pas refermer cette histoire sans pleurer, parce que l'amour est beau, et que la tristesse transperce tout ?



Parce que non, vous n'aurez pas vraiment de suspense dans cette duologie, on sait déjà à quoi s'attendre et ce qui importe le plus finalement c'est le chemin à parcourir en compagnie de ces deux jeunes gens qui apprennent à se découvrir et à vivre chaque jour avec la passion des fins qu'on ne peut empêcher.



Une belle histoire, aux dessins très délicats et doux, qui devrait vous tirer quelques larmes de joie, de mélancolie, de coeur gonflé trop lourd.



🌸 Quelle histoire d'amour tragique pourrais-tu me conseiller ? As-tu déjà lu ce manga ?



À retrouver aux @editions_doki_doki

#dimanchegraphique #300joursavectoi #masakikiritomo #editionsdokidoki #bookstagram #booksofinstagram #bookstagramfrance
Commenter  J’apprécie          00
300 jours avec toi, tome 1

[Avis sur la duologie]



Une duologie émouvante et poignante.



Le premier tome est doux, les personnages prennent le temps de se découvrir, l’intrigue de s’installer… Mais pour ce qui est le second tome, celui-ci est beaucoup plus dur ; des sujets difficiles, un récit émouvant et surtout des vérités bouleversantes s’imposent à nous. Le calme avant la tempête…



Les personnages peuvent paraître naïfs, parfois même agaçants tant leur innocence semble poussée, mais ils prennent un tout autre visage dans ce tome 2 : ils sont beaucoup plus profonds, torturés, et les émotions en sont d’autant plus intenses.



Et malgré ce tome 2 déchirant, la fin reste magnifique et vous arrachera sûrement quelques larmes.



Ajoutez au tout des dessins magnifiques, et vous aurez un beau coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          00
300 jours avec toi, tome 1

Le début du manga paraissait assez étrange, un contexte assez spécial s'était créé et on avait vraiment une impression de ne rien y comprendre. Ensuite l'histoire s'est juste déroulé normalement, rien de plus "anormal", tout se passait plutôt bien, même si j'avais un peu ce sentiment d'ennuis malgré que je me suis trouvé à sourire à quelques passages, ce n'était pas THE manga de l'année.

Mais la fin... Tout s'est passé très vite, je n'ai rien compris à ce qui m'arrivait, vraiment, je suis restée bouche bée. Je pense continuer le récit, car même si tout semblait être pour le moins plat, la fin laisse vraiment un sentiment que l'histoire va tomber sur une toute nouvelle dynamique et j'ai trouvé de l'intérêt à ce récit !

Pour parler personnage, je les trouve assez bateau et cliché, mais je les apprécie quand même pas mal !
Commenter  J’apprécie          00
300 jours avec toi, tome 1

Naoto, un jeune étudiant en médecine 💊, n’aime pas le contact social. Mais un jour de printemps, il tombe sur l’intrigante Miu, sous les cerisiers en fleurs 🌸. Au départ plutôt réticent à se lier à la jeune fille, il va petit à petit baisser sa garde. Mais au moment où ils se touchent, le chiffre « 300 » apparaît aux yeux de Naoto, au-dessus de la tête de Miu ⌛. Le jeune garçon est alors très pêné, car d’après ses expériences passées, ce compte à rebours n’est pas un bon présage…



Que dire de ce manga. J’ai d’abord été hyper emballée par le scénario, dès que l’on a reçu ce manga à la librairie. J’avoue que je me suis même jetée dessus, pour le lire avant qu’un client ne tombe dessus… Mais l’histoire, d’abord très intrigante, m’a vite parue un peu longue… Malgré tout, quelque chose dans ma tête me disait de m’accrocher, et que l’histoire allait se décanter ! Je n’ai pas eu tort, car j’a beaucoup aimé la fin du manga, malgré le fait que l’histoire d’amour ne m’a pas forcément transcendée.



Je suis un petit peu mitigée par ma lecture, mais je reste tout de même curieuse de découvrir le tome 2 ! Donc ça reste plus positif que négatif !

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Masaki Kiritomo (139)Voir plus

Quiz Voir plus

36 heures dans la brume

Où se passe l’histoire ?

Los Angeles
San Francisco
New York

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : 36 heures dans la brume de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}