Masaki Kiritomo (Autre)Kôhei Nagashii (Autre)
Bamboo Edition (06/04/2022)
4.35/5   13 notes
Un compte à rebours fatal...
En ce jour de printemps rempli de pétales de fleurs de cerisier, je l’ai rencontrée. Une fille solaire et pleine de vie. Mais lorsque j’ai pris sa main, un nombre troublant est apparu au-dessus de sa tête : "300". Voici notre histoire commune, au fil des jours qui défilent trop vite...
Que lire après 300 jours avec toi - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
𝟑𝟎𝟎 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐭𝐨𝐢 🌸
𝐂𝐚 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐨𝐢 ? : Naoto fait la rencontre de Miu, jeune fille solaire, drôle et pleine de vie. Mais lorsqu'il lui touche la main, un nombre troublant apparaît soudainement au dessus d'elle "300"... À vous de lire cette duologie pour savoir de quoi il retourne !
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 : C'était triste 😭 C'était beau mais c'était triste ! En toute honnêteté, ce manga aurait mérité quelques tomes supplémentaires pour qu'on puisse encore mieux comprendre et s'attacher au deux protagonistes 🩷
Miu m'a quelques fois irritée ahah mais elle est si douce et amusante ! Quant à Naoto, il est prêt à tout pour cette fille dont il est tombé amoureux 🤍
Une lecture qui m'a émue et surtout touché par cette fin ! Si vous aimez ce genre de manga, foncez mais sortez les mouchoirs !
Sasaki nous raconte dans ces deux tomes les jours passés avec Miu, ce jeune homme a un don, si on peut dire, d'un simple touché il peut voir apparaître au-dessus de la tête de la personne un nombre. Ce nombre n'est pas anodin car il indique le combien de jour il restera à cette personne avant un changement définitif.

J'ai apprécié cette lecture car on y récent la folie un peu de Miu, cette jeune femme qui vit la vie à pleine dent, elle se surcharge de travail à mon sens, elle veut prouver des théories qui vont déstabiliser notre cher Sasaki mais même si ce dernier trouvera l'attitude de la jeune étudiante un brin étouffant, au fils des jours il se prendra d'affection pour elle.

On va se poser des questions dans le premier tome, des éléments qui nous mettront la puce à l'oreille dont toutes les réponses seront dans le second tome qui sera plus émouvant, plus attendrissant.

Les dessins sont très beaux, ils représentent à merveilles les personnages et les situations. L'innocence est parfaitement visible, la douceur aussi et le temps qui court à chaque fois qu'on découvre les nouveaux chiffres. le duo est harmonieux et leur relation attendrissante et dans la retenue aussi.

Heureusement que j'avais acheté les deux tomes car je pense que j'aurais été très frustrée à la fin du un, je les ai enchainé et je ne le regrette pas. J'ai passé un très bon moment avec ces deux protagonistes qui cachent un secret qui remettra en cause leurs vies.
Par contre j'ai quand même été perdue avec les personnages secondaires car si je m'attarde sur les dessins je trouve que certaines filles se ressemblent donc ce fut perturbant.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Il s'agit de « 300 jours avec toi. » de Masaki Kiritomo , illustré par Kohei Nagashi aux @editions_doki_doki

~ Et si tu savais combien de jours il restait à la vie de quelqu'un, est-ce que ça changerait ta propre vie ?

~ Ce manga est une duologie.
L'histoire se passe au Printemps lorsque les cerisiers sont en fleurs… Naoto et Miu vont se rencontrer dans un parc, feront semblant d'être un couple pour vérifier une tradition ancestrale puis se perdront de vue…

~ … jusqu'à l'entrée en fac de médecine où, par le pur des hasards ils se verront à nouveau et feront leurs études ensemble.

~ Naoto a vu le nombre 300 apparaître au-dessus de la tête de Miu… et ce n'est pas la première fois que ce phénomène arrive.

~ Ce premier tome est une jolie mise en bouche de la rencontre, de la mise en place de la situation, du décor… on a le temps d'apprendre à connaître les personnages et de voir les relations évoluer.

~ L'humour asiatique est toujours aussi particulier à mes yeux mais c'est marrant… quelques scènes sont assez niaises du coup mais c'est le charme des mangas !!!
Les illustrations sont tellement belles et font rêver…

~ Je suis quasi sûre d'aimer le second et dernier tome car la fin du premier est très énigmatique et entre pleinement dans ce qu'on attend depuis le début!!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je t'ai rencontré au détours d'un sentier bordé de cerisiers en fleurs.
J'ai attrapé ta main et ce maudit compteur est apparu au-dessus de ta tête : 300 !!
Il ne reste que 300 jours, telle une épée de Damoclès, pour découvrir le danger que tu cours, pour tenter de te sauver, pour vivre notre amour…
Une histoire en seulement 2 volumes, qui nous rappelle que chaque jour compte et que c'est en affrontant ses peurs que l'on parvient à laisser s'exprimer son coeur…
Naotso va rencontrer une fille, Miu pendant la période des cerisiers en fleurs. (j'aime beaucoup cette période, il paraît que les cerisiers sont sublimes à admirer.😍)
Dans ce manga, pouvant plaire aux ados et aux adultes, nous allons partager les aventures de ces deux personnages alors que Naotso, voit apparaître un chiffre au dessus de la tête de Miu.
Ce que j'apprécie dans les mangas c'est que les émotions et les notes d'humour se transmettent par le biais des illustrations.
Ce manga m'a beaucoup plu et touchée même si par moment certaines réactions et pensées des personnages peuvent nous paraître enfantines.
Lien : https://www.instagram.com/a...