AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Italie
Né(e) à : Turin , 1970
Biographie :

En 1989, Massimo Polello sort diplômé de l’Ecole supérieure des arts graphiques de Turin. Il enseigne aujourd’hui la calligraphie dans l’association Dal Segno alla Scittura à Turin, dont il est le président depuis 2004, et dispense également des cours de calligraphie au Centre international des arts calligraphiques de Rome.
Il est président de la guilde des calligraphes turinois Dal Segno alla Scrittura du Centre international des arts de la calligraphie de Rome (CIAC)
Il a exposé son travail dans des expositions collectives et individuelles en Italie, en France, en Belgique, en Espagne, au Japon et au Pakistan.
Calligraphe free-lance et designer d'art de la calligraphie. Il a participé au projet documentaire des Archives nationales de Florence consacrées aux manuscrits de Léonard de Vinci et aux Archives de Mantoue consacrées aux lettres d'Andrea Mantegna.

+ Voir plus
Source : UFI
Ajouter des informations
Bibliographie de Massimo Polello   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Les sciences qui finissent en paroles sont aussitôt mortes nées, sauf la partie manuelle, c'est à dire l'écriture, qui en est une partie mécanique.
Commenter  J’apprécie          111
Nous connaissons clairement que de toutes les opérations naturelles, il n'y en a point de plus prompte que la vue ; elle découvre en un instant une infinité d'objets, mais elle ne les voit que confusément, et elle n'en peut discerner plus d'un à la fois. par exemple, si on regarde d`un coup-d'œil une feuille de papier écrite , on verra bien incontinent qu'elle est remplie de diverses lettres, mais on ne pourra connaitre dans ce moment là quelles sont ces lettres , ni savoir ce qu'elles veulent dire : de sorte que pour l'apprendre, il est absolument nécessaire de les considérer l'une après l'autre , et d'en former des mots et des phrases. De même encore, si l'on veut monter au haut de quelque bâtiment, il faut y aller de degré en degré, autrement il ne sera pas possible d'y arriver. Ainsi, quand la nature a donné à quelqu'un de l'inclination et des dispositions pour la Peinture , s'il vent apprendre à bien représenter les choses, il doit commencer par dessiner leurs parties en détail et les prendre par ordre, sans passer à la seconde avant que d'avoir bien entendu et pratiqué la première : car autrement on perd tout son temps , ou du moins on n'avance guère. De plus , il faut remarquer qu'on doit s'attacher à travailler avec patience et à finir ce que l'on fait, devant que de se faire une manière prompte et hardie de dessiner et de peindre.
Commenter  J’apprécie          75
Le bellezze con le bruttezze paiono piu potenti l'una per l'altra.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Massimo Polello (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}