AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maureen Child (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
A baby for the boss

Il s'agit d'une romance Harlequin des plus classiques même si les deux héros (pas spécialement attachants car peu travaillés) passent finalement assez peu de temps ensemble. En effet, l'arrière-plan (l'univers des jeux vidéo, la rénovation des hôtels, etc) prend beaucoup de place dans le récit, tout comme les moments d'introspection ou de discussion avec de tierces personnes.

La lecture n'est pas désagréable, mais elle ne sera pas marquante non plus...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          110
L'honneur des Lassiter - Prequel : Impossib..

Pour ne pas changer mes habitudes du moment, j'ai une fois de plus téléchargé gratuitement cet ebook sur le site des éditions HQN. Ce n'est pas forcément le genre que je raffole, mais j'apprécie de temps en temps lire des histoires sans prise de tête et assez romantique.

Pour le coup, j'ai été servie ! Cette nouvelle est vraiment fleur-bleue et à fleur de peau... Peut-être un peu trop pour moi.

En soit, elle est très agréable : Kayla est demoiselle d'honneur au mariage de sa meilleure amie mais, le problème, c'est qu'elle devra y affronter le meilleur ami du futur mari, qu'elle ne supporte pas bien qu'il soit terriblement séduisant. Et, vous vous doutez bien de ce qui va arriver...



C'est ça mon bémol pour cette histoire : je n'ai pas vraiment été surprise, c'est prévisible et, surtout, c'est vu et revue. Mais bon, ça reste une histoire courte très agréable à lire et très mignonne.



Kayla est une jeune femme plutôt agréable malgré le fait que l'on ne la connait pas très bien : elle semble savoir ce qu'elle veut, ou plutôt ce qu'elle ne souhaite pas, et semble prête à tout pour arriver à ses fins. J'ai beaucoup aimé le fait que, malgré son apparence forte, on devine chez elle une grande vulnérabilité.



C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Maureen Child et je dois dire que je l'ai trouvé très agréable : les mots choisis sont simples mais forts et l'on se laisse facilement prendre au jeu de cette histoire. J'ai passé un très bon moment en la lisant.

Une nouvelle sans originalité mais agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
L'honneur des Lassiter - Prequel : Impossib..

Le livre est trop court (moins de soixante pages) pour permettre de vraiment développer les personnages et l'intrigue, d'autant que l'auteur veut aussi inclure les éléments d'introduction de sa saga. Du coup l'intrigue amoureuse a l'air presque simpliste alors que le nombre de personnages secondaires se multiplient autour des amoureux.



La lecture reste agréable malgré tout...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          50
L'éveil, Tome 1 : Visions de magie

Une lecture très moyenne.



J'ai été emballé par les premières pages. Le synopsis de départ est original mais au bout de très peu de temps, je me suis rendue compte que les personnages étaient beaucoup trop caricaturaux. On arrive vite à quelques choses de très convenues.



Pour ma part, j'en resterai là de cette série...



Bof... Bof...


Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          50
Le secret de Clea - Envoûtante trahison

Présentation de l'éditeur



Le secret de Clea, Tessa Radley



Cette voix ? Sous le choc, Clea se fige. Avant de réaliser que l'homme qui vient de se matérialiser derrière elle est bel et bien Brand, son mari qu'elle croyait mort, et qu'elle a pleuré pendant des mois.

Éperdue de bonheur, elle s'apprête à lui révéler qu'elle attend un enfant de lui, lorsqu'il pose un regard sévère sur son ventre arrondi, et, sans lui laisser le temps de le rassurer, l'accuse de porter l'enfant d'un autre. Effondrée, elle comprend alors que celui qu'elle a tant aimé, celui qui lui vouait une confiance absolue, a bel et bien disparu ?



Mon avis



Une histoire peu crédible qui ne tient pas la route !



Une grande déception face à cette romance. Le contexte est tiré par les cheveux et ne tient aucunement le lecteur en haleine.



On nous présente un couple marié qui ne s'est pas vu depuis quatre ans. Elle le croit mort en Irak en compagnie d'une femme, et selon les dire de son père, sa maîtresse. Lui à l'époque technologique dans laquelle on vit, n'a pas réussi à la contacter en quatre années...



Leurs retrouvailles sont exempt d'intérêt. On se croirait face à deux pré-adolescents qui se chamaillent en jouant c'est celui qui dit qui l'est !



L'écriture ne relève en rien le récit. C'est simple : passez votre chemin !





Présentation de l'éditeur



Envoûtante trahison, Maureen Child



Alors que son cœur et son corps frémissent encore des caresses prodiguées par Lucas King, Rose découvre avec horreur que l'homme dans les bras duquel elle s'est abandonnée s'est servi d'elle. S'il l'a séduite, s'il lui a offert une magnifique nuit d'amour, c'est uniquement pour se venger de son frère, dont il est l'ennemi personnel...

Pourtant, même à présent que la vérité a éclaté, Rose ne peut s'empêcher d'espérer que Lucas, lorsqu'il se donnait à elle comme elle se donnait à lui, ait partagé ses sentiments, ne serait-ce qu'un instant ?



Mon avis



Heureusement que cette deuxième histoire est meilleure que la précédente ! Non, elle n'est pas la romance de l'année, loin s'en faut, mais elle a un charme qui plaira aux amatrices du genre.



Maureen Child a réussi à tenir la longueur dans cette petite histoire. C'est pétillant et amusant même si le contexte, ici de la vengeance, est largement vu et revu.



La plume aérienne et fraîche de l'auteur, nous font avaler les pages très rapidement et nous rend les personnages sympathiques. On a très envie de faire la connaissance de frères King.



Au final, un livre en demi-teinte, qui ne marquera pas les esprits par son originalité !
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Commenter  J’apprécie          50
L'éveil, Tome 1 : Visions de magie

j`ai adorer du debut jusqu`a la fin
Commenter  J’apprécie          40
L'enfant surprise du cheikh - Pour toujours..

Les récits rassemblés dans les recueils Harlequin ont souvent un point commun, selon les cas plus ou moins facile à trouver. Ici, il faut attendre la dernière histoire pour enfin mettre le doigt dessus : la méfiance ! Chacun pour des raisons qui leur sont propres, certains des protagonistes sont en effet ici très réticents à l'idée d'ouvrir leur cœur !



Ne vous fiez pas à son titre, « L'enfant surprise du cheikh » n'est *pas* une romance orientale. L'intégralité de l'histoire se passe en effet dans une petite ville rurale du Texas posée au milieu d'immenses pâturages. Embarquement immédiat pour la campagne !

Au ranch Double M, c'est notre héroïne, Violet, la patronne. Une authentique cow-girl aimant sa vie ici plus que tout, mais qui étouffe, surprotégée par son frère au point de ne pas avoir de vie privée. Voilà comment un soir, elle se retrouve dans la ville voisine à flirter avec un étranger... Ce que tous deux ignorent, c'est que le bel inconnu n'est autre qu'un ancien ami de son frère venu pour se venger. Il faut dire que si découvrir sa sœur dans le lit de son meilleur pote fait déjà rarement plaisir, quand la sœur en question est une princesse, ça n'est pas sans causer quelques problèmes et leur père a fait payer très cher à Rafiq son incapacité à chaperonner sa sœur.

Mais comme la vie est une grosse blagueuse, un incident de capote plus tard, voilà Violet enceinte. De quoi compliquer sérieusement les plans de Rafe, qui n'a pas envie d'impliquer la jeune femme et encore moins leur enfant dans ses histoires.

La narration alterne entre le point de vue de Violet, totalement paumée suite à la découverte de sa grossesse et de l'identité du père de son bébé, avec celui de Rafe, tiraillé entre son attirance pour la jeune femme et le besoin d'aller au bout de sa vengeance longuement mûrie. Si la première, ignorant tout des intentions réelles du second, s'inquiète surtout de leur différence de milieu social, du gouffre culturel qui les sépare, tout en souhaitant plus que jamais prendre son indépendance vis à vis de son frère, Rafiq, lui, se retrouve à devoir gérer des sentiments imprévus et vouloir le beurre et l'argent du beurre. Autrement dit ruiner Mac et le reste de la ville avec lui, mais si possible sans blesser Violet. Des objectifs à priori contradictoires, qui ne lui facilitent pas la vie.

Le tout s'articule autour des secrets de chacun, à savoir ceux de Violet envers son frère et de Rafe envers le duo, ainsi que de l'acquisition du Wild Aces, le ranch voisin du Double M qui les pourvoie en eau. Vous vous en doutez, avec autant de cachotteries dans tous les coins, la vérité finit forcément par éclater, et au plus mauvais moment possible...

Assez court, le roman se déroule sur quelques jours et s'avère finalement assez linéaire. Il n'y a pas vraiment de développement de la romance ici, Violet et Rafe en pinçant toujours l'un pour l'autre quatre mois après leur aventure d'un soir. Néanmoins, Sarah M. Anderson parvient à rendre leur histoire crédible, transformant leur attirance en quelque chose de plus solide. L'intrigue se veut assez pauvre en rebondissements et prévisible d'un bout à l'autre, mais se suit sans déplaisir, notamment grâce à l'alternance de la narration et un bon dosage de son rythme. Tout au plus trouvera-t-on la fin rapide et un peu too much, surtout compte tenu du fait que ces deux-là se connaissent depuis quoi, moins d'une semaine ? Mais bon, après autant de montagnes russes émotionnelles et vu les enjeux, pourquoi pas. On a déjà vu bien plus capillotracté que ça.

Au final, « L'enfant surprise du cheikh » fait passer un bon moment, avec le cerveau sur la table de chevet certes, mais sans longueurs et en développant suffisamment ses personnages. (6/10)



Dans « Pour toujours à ses côtés », trois vieilles dames qui ne savent pas trop quoi faire de leur temps libre ont pour passe-temps de jouer les entremetteuses. Et pourquoi ne pas précipiter dans les bras l'un de l'autre la jolie veuve bénévole au foyer des femmes SDF et un médecin du coin ignorant jusqu'au concept de « vie personnelle en dehors du travail » ? Allez hop, ça tombe bien, les pensionnaires du foyer auraient grand besoin d'un toubib.

Autant le dire tout de suite, le résumé de quatrième de couverture est, une fois de plus, totalement à côté de la plaque. Si Mitch ressent effectivement une attirance marquée la première fois qu'il pose les yeux sur Melanie, on échappe au dérapage immédiat. Véritable handicapé social, son unique intérêt dans la vie est la pratique de la médecine. Même communiquer avec ses patients lui pose problème ! En face, Melanie, elle, se noie dans le bénévolat pour éviter de penser au décès tragique de son fiancé. La thématique du deuil n'est néanmoins pas vraiment présente dans l'histoire ; la jeune femme se pose certes des questions et hésite en toute logique à se lancer dans une nouvelle relation, mais ce n'est pas ça qui ralentit l'histoire.

Car, hélas, celle-ci est effectivement leeeeeeente et il ne s'y passe pas grand-chose. Le récit n'est pas sans posséder un petit côté tranche-de-vie, s'articulant entièrement autour du foyer et de la situation des femmes qui y vivent, même si le tout est très survolé et évoqué uniquement à travers les deux protagonistes principaux. Il n'y a même qu'un seul véritable personnage secondaire, à être un minimum travaillé ! Enfin, si Melanie est particulièrement bien écrite, fragilisée mais sans tomber dans l'exagération, difficile de s'attacher au docteur froidasse, certes réussi dans son rôle d'ermite mais vraiment trop glacial pour qu'on s'y attache. le temps qu'il sorte un peu de sa coquille, il est vraiment trop tard.

Bref, pendant les trois quarts du roman, on s'ennuie un peu beaucoup quand même. Puis un rebondissement vient un peu secouer l'histoire... Le problème, c'est que l'émotion est aux abonnés absents tant le tout sonne trop téléphoné. A partir de là, les clichés s'enchaînent, jusqu'à un dénouement qui apparaît d'autant plus rapide comparé au rythme des évènements jusque-là...

Bref, malgré de bonnes idées, le cadre du foyer et la présence lumineuse de la petite April, cette romance médicale s'avère trop plate pour susciter le moindre intérêt. Dommage. (4/10)



Mais comment se débarrasser de son ex-femme ultra-collante, qui n'en a qu'après son portefeuille ? Tel est le problème de Max, le héros de « Bien plus qu'une nuit ». Et comme Max est certes riche, mais pas spécialement futé, il ne trouve rien de mieux à faire que de demander son aide à... Jeanine, son coup d'un soir. Un stratagème ne plaisant pas spécialement à la jeune femme, mais qu'elle n'est pas en mesure de refuser, ayant elle-même été arnaquée par son ex-fiancé.

Dans les grandes lignes, niveau scénario, c'est plus ou moins exactement ce à quoi vous vous attendez. Mais dans le détail, Maureen Child est parvenue à éviter les facilités inhérentes à ce type d'histoire. Si le début pouvait le laisser redouter, non, Jeanine et Max ne tombent pas comme par magie dans les bras l'un de l'autre ; c'est même tout l'inverse : chat échaudé craint l'eau froide ! En revanche, on regrettera que l'intrigue finisse par s'éloigner des enjeux initiaux, ainsi que certains rebondissements trop gros pour être crédibles... Le rythme est également assez lent, et l'atmosphère de vacances pourtant voulue aux abonnés absents... L'évocation régulière de la plage et de l'odeur des fleurs ne suffit hélas pas à poser un décor ! Néanmoins, le récit se suit avec plaisir, notamment grâce aux dialogues ciselés et souvent drôles. Qu'il s'agisse des échanges de piques entre Jeanine et Elizabeth ou des dialogues hilarants avec Debbie, la meilleure amie, les interactions entre les personnages sont souvent savoureuses. Et si le côté légèrement dominateur de Max ne manquera pas d'agacer quand il se manifeste, on apprécie le caractère bien trempé de Jeanine, qui reste d'un bout à l'autre loyale envers elle-même.

Au final, si le tout est assez creux et léger, on passe quand même un très bon moment. (6/10)



Si la première histoire s'avère réellement plaisante, les deux suivantes souffrent de facilités scénaristiques qui les pénalisent, bien que les dialogues de la dernière parviennent sans mal à la sauver. Pas un mauvais recueil, mais pas le meilleur non plus.
Commenter  J’apprécie          10
L'honneur des Lassiter - Prequel : Impossib..

Court ebook disponible gratuitement dans la boutique des éditions Harlequin, Impossibles retrouvailles parvient l'exploit improbable de se louper sur la romance qu'il est censé mettre à l'honneur, tout en possédant un côté dramatique fichtrement réussi.



Tout, donc, n'est pas raté malgré la brièveté du récit. On a un couple de futurs mariés débordés dont les témoins respectifs ne peuvent à priori pas se sentir, et ce parce qu'après avoir passé une nuit ensemble quelques mois plus tôt, l'un des deux a pris la poudre d'escampette et disparu sans donner de nouvelles. Un pitch assez classique qui aurait pu être une bonne base, si la chose n'était pas présentée comme « le grand amour ». Que Kayla se sente trahie, passe encore, mais se pose des tonnes de questions à cause de ce coup d'un soir, puis pardonne instantanément à Matt, avant de le repousser à nouveau, de lui re-pardonner... Une vraie girouette qui ne sait pas ce qu'elle veut. Du côté de Matt, son « plan » pour lui faire comprendre qu'elle est « la femme de sa vie » n'est pas mignon mais juste flippant (quel genre de mec irait acheter une maison pour une femme sans même savoir si elle va vouloir de lui ?). Et comme tout du long, on peine à ressentir la moindre alchimie entre eux, leur « histoire d'amour » n'apparaît crédible à AUCUN moment.

Bref, côté romance, Impossibles retrouvailles vend tout sauf du rêve, en plus d'avoir un côté assez répétitif.



On suit donc son évolution au gré des préparatifs du mariage de la meilleure amie de Kayla, régulièrement évoqués, même si superficiellement. Jusqu'à la grande répétition... où, là, se produit quelque chose que l'on n'avait vraiment pas vu venir si, comme moi, l'on n'avait pas lu le résumé. Et force est d'admettre que Maureen Child a parfaitement réussi son coup : on est aussi secoués que les personnages.



Après ça, la conclusion de la nouvelle est un peu rapide, mais au moins, son côté un peu « too much » est atténué et justifié par les évènements.



Reste que globalement, Impossibles retrouvailles est une lecture complètement dispensable, à moins d'avoir le temps d'un trajet de bus à tuer.
Commenter  J’apprécie          10
Baby Bonanza

Les personnages et l'histoire sont tellement caricaturaux qu'il est impossible de s'intéresser à ce qui se passe dans ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Les princes de minuit

3 petites nouvelles romantiques de la série Harlequin dans un monde imaginaire

les vampires en sont les héros

ainsi qu'une femme maudite ( Piège Blanc)

qu'en dire ? pas grand chose

Le genre de lecture entre 2 thrillers avec beaucoup d'hémoglobine

(ben oui nos vampires ici sont très sages ils ne mordent personne donc beaucoup plus hémoglobine dans les derniers thrillers lus )

Des personnages tous mignonnets éperdus d'amour l'un pour l'autre .

Rien de transcendant, çà se laisse lire

j'ai moins accroché avec la nouvelle

Piège blanc
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          10
Le visiteur de l'aube

entre d'autres lecture, j'aime ce genre de livre, je ne vais pas dire que je suis une fan, mais je trouve ça divertissant.. cependant, beaucoup de déjà vu, de cliché et même si le 1er est sympa , les 2 tomes suivant sont identique en tout point.. même histoire, même sentiments.. même rebondissement... a part la zone et l'histoire des personnage, on dirait un copier/coller, c'est triste car si on éprouve un peu de satisfaction lors de la lecture du premier, à la lecture des 2 autres, on sait déjà comment tout le livre va se dérouler....
Commenter  J’apprécie          00
Le gardien de l'ombre

entre d'autres lecture, j'aime ce genre de livre, je ne vais pas dire que je suis une fan, mais je trouve ça divertissant.. cependant, beaucoup de déjà vu, de cliché et même si le 1er est sympa , les 2 tomes suivant sont identique en tout point.. même histoire, même sentiments.. même rebondissement... a part la zone et l'histoire des personnage, on dirait un copier/coller, c'est triste car si on éprouve un peu de satisfaction lors de la lecture du premier, à la lecture des 2 autres, on sait déjà comment tout le livre va se dérouler....
Commenter  J’apprécie          00
Les princes de minuit

J’ai apprécié la première nouvelle, elle est sympa à lire. Les personnages sont attachants, c’est bien écrit et bien développé vu le peu de nombres de pages. La fin est un peu tirée par les cheveux avec le miracle de noël mais bon, rien de méchant.



Je n’ai pas réussi à accrocher à la seconde histoire. Avec la revisite de la légende de la dame blanche, qui m’a laissée perplexe… Les personnages n’ont rien d’extraordinaire, je ne les ai pas trouvé attachants. Malgré que ce soit une nouvelle, j’ai trouvé qu’il y avait de la longueur… Ça manquait de dynamisme, ce n’était pas entraînant.



Quand à la troisième histoire, je n’ai pas aimé parce que je n’apprécie pas les histoires de réincarnation… Je ne suis pas à l’aise avec ce thème…



Donc, il n’y a que la première nouvelle qui m’a plu. Dommage...
Commenter  J’apprécie          00
Un peu trop gentleman (rouge passion 1126)

Histoire sympathique mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Le gardien de l'ombre

Une histoire originale ou des personnes qui aux jours de leurs morts humaines peuvent choisir entre le ciel ou retourner sur Terre en tant que Gardiens, immortels qui devront combattre et chasser les démons qui s'attaquent aux humains. La passion entre nos personnages est présente et intense mais ca ne résout pas tout. Un démon, des meurtres, de l'amour, des personnages sympas, de la passion … mais il manque le "truc", je saurais pas dire quoi, qui fait que lorsque qu’on commence un livre on peut plus le lâcher. Donc histoire sympa mais qui ne m'a pas emballé plus que ça.
Commenter  J’apprécie          00
Le gardien de l'ombre

Je suis tombée deçu par hasard et j'ai trouvé ce livre sans plus. La suite sera avec Santos, seul personnage que j'ai apprécié. Je ne sais pas trop quand même si je lirai cette suite...
Commenter  J’apprécie          00
Le gardien de l'ombre

Une saga qui fait énormément penser à celle des immortels...

sauf que l'histoire est encore plus classique, sans rebondissement...

à lire pour des fans du genre... twilight moins neuneu... sinon on passe
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maureen Child (111)Voir plus

Quiz Voir plus

La Crète (pour M... et J...)

Quelle est la capitale de la Crète ?

Knossos
Héraklion

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , géographie , tourismeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}