Harlequin (01/04/2015)
Il n'y a pas d'héritage sans secrets : le prequel exclusif de la Saga L'honneur des Lassiter Cheyenne, Wyoming.Chez les Lassiter, richissime famille dont l'empire s'étale depuis les grands espaces des ranchs jusqu'à l'irrésistible univers des médias, en passant par les chaînes de restaurants de luxe, c'est le choc. J.D., le patriarche, vient de décéder, laissant derrière lui une famille effondrée et? une véritable fortune en héritage.Mais voilà que, le jour de la le... >Voir plus
Que lire après L'honneur des Lassiter - Prequel : Impossibles retrouvaillesVoir plus
Court ebook disponible gratuitement dans la boutique des éditions Harlequin, Impossibles retrouvailles parvient l'exploit improbable de se louper sur la romance qu'il est censé mettre à l'honneur, tout en possédant un côté dramatique fichtrement réussi.

Tout, donc, n'est pas raté malgré la brièveté du récit. On a un couple de futurs mariés débordés dont les témoins respectifs ne peuvent à priori pas se sentir, et ce parce qu'après avoir passé une nuit ensemble quelques mois plus tôt, l'un des deux a pris la poudre d'escampette et disparu sans donner de nouvelles. Un pitch assez classique qui aurait pu être une bonne base, si la chose n'était pas présentée comme « le grand amour ». Que Kayla se sente trahie, passe encore, mais se pose des tonnes de questions à cause de ce coup d'un soir, puis pardonne instantanément à Matt, avant de le repousser à nouveau, de lui re-pardonner... Une vraie girouette qui ne sait pas ce qu'elle veut. du côté de Matt, son « plan » pour lui faire comprendre qu'elle est « la femme de sa vie » n'est pas mignon mais juste flippant (quel genre de mec irait acheter une maison pour une femme sans même savoir si elle va vouloir de lui ?). Et comme tout du long, on peine à ressentir la moindre alchimie entre eux, leur « histoire d'amour » n'apparaît crédible à AUCUN moment.
Bref, côté romance, Impossibles retrouvailles vend tout sauf du rêve, en plus d'avoir un côté assez répétitif.

On suit donc son évolution au gré des préparatifs du mariage de la meilleure amie de Kayla, régulièrement évoqués, même si superficiellement. Jusqu'à la grande répétition... où, là, se produit quelque chose que l'on n'avait vraiment pas vu venir si, comme moi, l'on n'avait pas lu le résumé. Et force est d'admettre que Maureen Child a parfaitement réussi son coup : on est aussi secoués que les personnages.

Après ça, la conclusion de la nouvelle est un peu rapide, mais au moins, son côté un peu « too much » est atténué et justifié par les évènements.

Reste que globalement, Impossibles retrouvailles est une lecture complètement dispensable, à moins d'avoir le temps d'un trajet de bus à tuer.
Pour ne pas changer mes habitudes du moment, j'ai une fois de plus téléchargé gratuitement cet ebook sur le site des éditions HQN. Ce n'est pas forcément le genre que je raffole, mais j'apprécie de temps en temps lire des histoires sans prise de tête et assez romantique.
Pour le coup, j'ai été servie ! Cette nouvelle est vraiment fleur-bleue et à fleur de peau... Peut-être un peu trop pour moi.
En soit, elle est très agréable : Kayla est demoiselle d'honneur au mariage de sa meilleure amie mais, le problème, c'est qu'elle devra y affronter le meilleur ami du futur mari, qu'elle ne supporte pas bien qu'il soit terriblement séduisant. Et, vous vous doutez bien de ce qui va arriver...

C'est ça mon bémol pour cette histoire : je n'ai pas vraiment été surprise, c'est prévisible et, surtout, c'est vu et revue. Mais bon, ça reste une histoire courte très agréable à lire et très mignonne.

Kayla est une jeune femme plutôt agréable malgré le fait que l'on ne la connait pas très bien : elle semble savoir ce qu'elle veut, ou plutôt ce qu'elle ne souhaite pas, et semble prête à tout pour arriver à ses fins. J'ai beaucoup aimé le fait que, malgré son apparence forte, on devine chez elle une grande vulnérabilité.

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Maureen Child et je dois dire que je l'ai trouvé très agréable : les mots choisis sont simples mais forts et l'on se laisse facilement prendre au jeu de cette histoire. J'ai passé un très bon moment en la lisant.
Une nouvelle sans originalité mais agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Le livre est trop court (moins de soixante pages) pour permettre de vraiment développer les personnages et l'intrigue, d'autant que l'auteur veut aussi inclure les éléments d'introduction de sa saga. du coup l'intrigue amoureuse a l'air presque simpliste alors que le nombre de personnages secondaires se multiplient autour des amoureux.

La lecture reste agréable malgré tout...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..

Elle avait l’impression d’être une funambule essayant désespérément de garder son équilibre par un jour de grand vent.