AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ismaelm


Alors Damien,à son tour, parla : "Tu le verras! Nous viendront encore. À nos congés chaque année, tu le sais.... Notre cœur à tous les deux est ici. Où donc irais-je, moi l'orphelin ? Tu le verras ; nous viendrons toujours..."
Il parlait impulsivement, sans presque avoir conscience des mots qui lui venaient aux lèvres, mais d'une voix si chaude si tendre, qu'un large sourire s'épanouit sur la face mouillée de Khéba et que Cissé, détournant les yeux de son fils, les arrêta sur ceux de Damien. Il poursuivait, dans une exaltation croissante qui le soulevait hors de lui-même :
"Sais-tu que le Kindia prendra toujours la passe, derrière l'île? Il suit la Côte. Tu le verras à chaque voyage, comme par le passé, si tu veux. De la pointe aux Iguanes, juste tournée l'anse aux pirogues, je suis certain que tu pourras l'apercevoir par le travers de la Grande Île.Ecoute..."
Il s'arrêta, surpris par le sourire que venait d'avoir Cissé, un mystérieux et beau sourire, plein de secrets, de certitudes nouvelles.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}