AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.4/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Le père Max Huot de Longchamp est prêtre (ordonné en 1975) de la Société Saint-Jean de la Croix et docteur en théologie de l'Université Grégorienne.

Il prêche de nombreuses retraites au Centre Saint-Jean-de-la-Croix (diocèse de Bourges), mais aussi à l'extérieur, et il intervient régulièrement sur les ondes de Radio Espérance.

Il est également l'auteur de nombreux ouvrages, tant des études dans le domaine de la littérature que dans celui des ouvrages de pastorale sacramentelle, de spiritualité à destination des laïcs.



Source : Decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Max Huot de Longchamp   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Imitation de Jésus-Christ. Pour mieux découvrir l'Imitation de Jésus-Christ, deux invités : le père Max Huot de Longchamp, théologien spécialiste de la littérature mystique et auteur de nombreux ouvrages de spiritualité et Ghislain Waterlot, professeur de Philosophie et d'éthique à l'Université de Genève qui depuis 6 ans travaille sur la question de l'expérience religieuse et mystique.


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Saint Bernard : Par où est-Il donc entré ? Comment ai-je su qu’Il était là ? « Le Verbe est vivant et efficace » (Hb 4, 12) ; sitôt entré, Il a réveillé mon âme somnolente ; Il a remué, adouci et blessé mon cœur qui était dur comme pierre et maladif. Il s’est mis aussi à arracher, à détruire, à construire et à planter, à irriguer un sol desséché, à illuminer des régions ténébreuses, à forcer des cachettes, à enflammer des parties gelées ; Il a aussi redressé des voies tortueuses et aplani des chemins défoncés, si bien que mon âme a béni le Seigneur, et que tout en moi a chanté son saint Nom. Oui, c’est au mouvement de mon cœur que j’ai compris que le Verbe était là.
Commenter  J’apprécie          10
Laissez enrager l'ennemi à la porte : qu'il heurte, qu'il frappe, qu'il crie, qu'il hurle et fasse du pis qu'il pourra : nous sommes assurés qu'il ne saurait entrer en notre âme que par la porte de notre consentement. Tenons-la bien fermée, et de tout le reste ne nous soucions point, car il n'y a rien à craindre.
(Lettre à madame Bourgeois - avril 1605)
Commenter  J’apprécie          00
Laissons que Dieu recueille ce qu'il a planté en son verger ; il prend tout à saison.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Max Huot de Longchamp (4)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz one piece

A qui luffy demande de rejoindre son équipage mais qui refuse ?

arlong
jimbei
Shirahoshi
caribou

16 questions
188 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}