AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Maxence Amiel est né en Normandie en 1991.

De huit à quinze ans, il intègre la Maîtrise de Caen alors dirigée par Robert Weddle. Ces quelques années à chanter, à découvrir la musique et à approcher ceux qui lui en ont transmis leur passion, le marqueront à jamais.

Après des études de lettres et de théâtre, à Toulouse puis à Paris, il est revenu à Caen où il exerce la profession de libraire.

Il a créé un groupe de musique «Folk harmonique» dans lequel il chante et joue de la guitare.



Ajouter des informations
Bibliographie de Maxence Amiel   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Alors donc j'eus vent d'un cinquième domaine refusant les boussoles, un dernier cardinal qui se perdait dans brises et cendres loin et tout près, vacarme à l'horizon de toute place, et discret havre mort. Alors seulement, après pendaison de mes luttes les plus vaines, j'eux vent du Cardinal des loups, que ne trouvaient que ceux qui ne le cherchaient pas, ou l'avaient oublié.
Commenter  J’apprécie          10
on verra se presser sous une pluie / sale salvatrice des formes / par nous inventées // même toi, ma levante, / même ton regard sera pris de tristesse, / car ce sera malgré tout / la fin de quelque chose// c'est là, à cette seconde géographique, / nos bras pour tes cœurs assiégés // assis, seul et la lumière // tu cherches un abri qui ne soit pas / complice des heures sombres / décales un instant ton murmure / vers cela que tu ne connais pas // elle arrive, c'est toi, c'est / l'image fantasmée d'un plus tard / une absente qui rit et / qui t'attend, ici / le ciel n'est pas toujours la demeure du tonnerre / il reste, après lui, sa sœur la pluie, / ses veilleuses éphémères, / cette lueur qui te dessine un monde // avec elle en chemin
Commenter  J’apprécie          00
Il faut que tout passe par le ventre. Rien par la gorge, ou si peu. Ce qu’il faut, peut-être, de colère pour que le chant s’élève. Il faut que le ventre se fasse caverne, profonde et lumineuse, où résonnent le chant et l’amour qui le guide.

Il faut que la gorge soit le canal, juste le canal. Canal qui gronde, mais canal. Il faut que le chant se forme au ventre car c’est là que se forme la vie. Nul n’accouche au monde par la gorge, ou alors un monde d’approximation et de mensonges.

Tout se joue là, au creux du ventre, au cœur du corps, dans ces allers-retours du vent dans la poitrine, dans ce ressac, aussi, du monde aux yeux et des yeux au monde…
Commenter  J’apprécie          00
Partout on me proposait la lumière feinte d'une carte. Je refusais toujours l'ingénieux et plat artifice de papier et on rêvait déjà de ma disparition lorsque je tournais le chemin de crête.
Commenter  J’apprécie          10
A cette brume d'hier

C'est ton alternance avec le gris des pierres qui te fait les berner. Toi et elles je sais que vous riez. Je vous entends le soir.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maxence Amiel (10)Voir plus

Quiz Voir plus

La ferme des animaux

Qui est Mr Jones en Russie?

le tsar Nicolas I
le tsar Nicolas II
Trotski
Lénine

8 questions
1841 lecteurs ont répondu
Thème : La ferme des animaux de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}