AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Siabelle


Faustine passa discrètement une main sous la veste de l'écrivain et lui pinça les flancs.
- Ouch ! Qu'est-ce qui vous prend ?
- Moi, je suis cruelle avec vous ? Nous sommes ici pour faire la paix avec nous-mêmes, je fais tout pour créer une complicité sincère et enrichissante entre nous, et vous me dites que je suis cruelle ? Alors que vous passez votre temps enfermé dans la bibliothèque pour travailler votre livre - livre dont je n'ai jamais eu l'honneur de lire la moindre page - sans me prêter la moindre attention ! Alors que je vous prépare des repas, que je vous apporte le thé ! Que je tolère vos cigares puants sans rien dire ! Que j'accepte de jouer aux cartes lorsque vous sortez de votre antre avec le besoin de vous ''divertir'' ! Et à quoi ai-je droit en retour ? Je suis cruelle ? J'ignore ce qui me retient de vous gifler !
Cette fois, les chuchotements s'étaient amplifiés et Bollart leva le nez vers eux. Faustine le gratifia d'un grand sourire de façade, ce qui fit papilloter le gendarme qui retourna à son observation, l'air rêveur.
- je vous présente mes excuses, Faustine.
Elle ne répondit pas, Guy savait qu'elle était vexée.
Jamais, elle n'avait exprimé aussi sincèrement ce qu'elle ressentait. Il y avait plus qu'un sentiment d'injustice, il le devinait.
Commenter  J’apprécie          60





Ont apprécié cette citation (6)voir plus




{* *}