AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mérida Reinhart (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Crocs et magie

Je l'ai trouvé rapide dans le sens où l'histoire ne s'encombre pas de fioritures. Je trouve que c'est un point fort car on découvre les éléments de l'histoire au fur et a mesure, tout en faisant la connaissance de Robin. Et Vald
Commenter  J’apprécie          10
Mortels entremets

Je me suis régalée avec cette histoire qui est un excellent moment de détente. Alors je ne résiste pas au plaisir de vous livrer la recette d’un « 151 feuilles » réussi.

Il faut tout d’abord choisir soigneusement ses ingrédients :

- Soline, une pâtissière très douée mais qui joue de malchance. Amoureuse de son métier, elle veut absolument continuer et lever le « mauvais sort » qui s’acharne sur elle. Elle doute, mais veut s’en sortir.

-Amanda, une amie indéfectible. Un vrai soutien, qui est là pour remonter le moral (ou les bretelles !) de Soline. Une aide appréciable, et appréciée.

-Ajoutez un ingrédient surprise sous la forme d’un autre pâtissier, Célestin Poirier, plus que déterminé à travailler avec Soline.

Une fois les ingrédients réunis, prenez un local qui se transformera en pâtisserie/salon de thé. Commencez par y mettre Soline et Amanda et mixez pour obtenir un résultat tout crème : local prêt, douceurs prêtes, clients plus que satisfaits. Ajoutez-y maintenant le petit grain de sel, à savoir Célestin Poirier et son envie de travailler avec Soline à tout prix.

Mixez une nouvelle fois sans oublier d’ajouter le sucre, à savoir les quelques descriptions fort alléchantes de gâteaux et des dialogues savoureux.

Pensez également au petit côté plus acidulé : la difficulté de remonter la pente lorsqu’on est affublé d’une mauvaise réputation injustifiée.

Pour apporter la touche finale à votre gâteau, n’oubliez pas le glaçage : une couche de bonne humeur et de bonheur, liés par un style léger et aéré.

Vous êtes maintenant prêts pour cette histoire. Très réussie, des personnages attachants que j’ai pris grand plaisir à suivre. Ce livre est une douceur à consommer à volonté. L’idéal pour faire disparaître le stress.

Je vous souhaite une bonne dégustation , euh...je voulais dire lecture !

Commenter  J’apprécie          10
Un Noël qui a du chien

Après son très beau roman "Mortels entremets " je retrouve Mérida Reinhart avec une nouvelle héroïne, Lou, et, une nouvelle fois l'auteure nous offre une histoire rafraîchissante, une bulle de bonheur et de douceur à lire sans modération !

Cette fois c'est dans le monde de l'édition que nous allons suivre notre héroïne. Je l'ai tout de suite aimée, d'ailleurs comment ne pas aimer une fan de Jane Austen ! Pourtant elle est loin d'être à la fête au début du roman : l'homme dont elle est tombée amoureuse vient de la quitter lamentablement. Heureusement sa meilleure amie Lucille est là pour lui remonter le moral. Une rencontre providentielle va aussi l'aider à sortir la tête de l'eau et l'amener à adopter une shiba-inu , ces adorables chiens que l'on connaît tous mais dont on ne retient jamais le nom. Seul bémol : son nouveau patron, Nathaniel. Il serait si charmant s'il n'était pas aussi agaçant. ..

Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire mais comme Lou, j'ai craqué sur Crumble, sa jolie chienne, et sur les péripéties qu'elles vont traverser toutes les deux. Un brin mystérieuse sur son passé, passionnée et gaffeuse, Lou est une personne discrète mais qui a son caractère. L'humour et les expressions que l'auteure met dans son récit liés à la douceur qui entoure les descriptions de la ville d'Angoulême, qu'on aurait envie de visiter tant elle semble un hâvre de paix, font qu'on a du mal à lâcher le livre. Les deux pestes que Lou doit affronter, les relations mouvementées qu'elle entretient avec son patron, son passionnant travail d'éditrice font, qu'une nouvelle fois, on est pris dans l'histoire, dans sa douceur comme dans un cocon et que nous tombons nous aussi sous le charme de Crumble. D'aventures en rebondissements le caractère de Lou s'affirme et c'est un plaisir de la voir rendre les coups car même si elle n'est pas gâtée question collègues et famille elle n'abandonne jamais et sait se faire respecter lorsqu'il le faut. Lou ne sait pas encore ce qui l'attend mais elle est sûre d'une chose : Crumble est son ange gardien et tout ce qui lui arrivera par la suite le lui prouvera bien !
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          10
Mortels entremets

« « Le chat noir », c’est ainsi qu’ils m’avaient baptisée, à cause de ma longue chevelure brune et de mes yeux d’un noir d’encre. J’aurais préféré quelque chose comme « Blanche-Neige » ou « La princesse des Ténèbres », mais mon équipe manquait singulièrement d’imagination. Ou ne partageait pas mon goût des histoires de princesses et de revenants, c’est selon. Mes cruels homologues avaient au moins choisi quelque chose qui collait avec mon goût pour les félins, bien qu’ils se soient lamentablement trompés de couleur et que ce fût sans doute un hasard. Je possédais en effet un chat au pelage rouillé. Bien évidemment, seul mon moi intérieur profitait de toutes ces réflexions. Je n’osais piper mot de peur que cela ne s’ajoute à la liste des reproches que l’on me faisait déjà, plus ou moins à mots couverts. Quoiqu’il en soit, je ne désarmais pas, parce que ce n’était tout simplement pas dans mon caractère. »



Soline Fontaine est pâtissière. Très bonne pâtissière même. Malheureusement, il semble que la malchance la poursuive. Plusieurs décès ont consécutivement eu lieu après avoir ingérer une de ses pâtisseries. Certains diront drôles de coïncidences, d’autres penseront que la digne s’est emparée d’elle. Peu importe la cause, Soline est congédiée par son employeur qui ne souhaite pas associer ces incidents à sa pâtisserie. Vous comprendrez qu’une mauvaise réputation ou la faillite ne sont pas permises !



Seule solution pour Soline à ce stade là, est de créer sa propre entreprise. Mais c’est que la banque ne lui accorde pas crédit si facilement. Il faut avoir des garanties !

Mais parfois la roue tourne… et les rencontres peuvent être une chance. Soline va pouvoir ouvrir sa pâtisserie. Pas comme elle l’avait imaginée, certes, mais elle semble toucher son rêve du bout des doigts. Arrivera-t-elle à faire oublier ses mésaventures ? Son entreprise serait-elle une réussite ? La roue aura-t-elle enfin tournée du bon côté pour Soline ?

La malchance n’est pas une malédiction, qu’en pensez-vous ?



Mes chères lectrices et chers lecteurs, je me suis régalée ! Et dans tout les sens du terme de ce mot. Cette lecture m’a ravie, enthousiasmée même. Et elle m’a mise en appétit bien plus d’une fois. La gourmandise est mon péché, je l’avoue. C’est un livre léger, alléchant et captivant. On s’attache à Soline et son parcours professionnel qui débute très très mal ; mais si finalement, son parcours ne débutait pas en cet instant…? Son courage et sa persévérance nous gagnent en optimisme. Ils nous redonnent espoir. La vie peut-être parfois difficile mais la volonté de croire en ses projets, en ses rêves, nous fait davantage avancer dans la vie. Rien n’est jamais perdu. Voilà le message que j’ai perçue au-delà de mes yeux ronds gourmands et mes papilles salivantes !



Mes chers lecteurs, n’ayez pas peur du titre. « Mortels entremets » ne vous tueras pas, enfin il ne devrait pas. Êtes-vous superstitieux ? 😉

Commenter  J’apprécie          00
Mortels entremets

Ce roman est un régal tant pour le palais que de par sa lecture. Comédie, feel good, c'est un pur moment de détente, comme un fondant que l'on déguste avec plaisir. Si je fais beaucoup de rapprochements avec la pâtisserie c'est parce que notre héroïne, Soline, est pâtissière, poursuivie par le mauvais sort mais extrêmement talentueuse. Ce ne sont pas les multiples descriptions de ses créations qui me contrediront.

Au-delà de la pâtisserie, le roman parle aussi des galères de trentenaires et surtout de passionnés, des pâtissiers qui élèvent leur métier au rang d'art et qui font de leurs créations l'expression de leurs émotions.

Mortels entremets est un très beau roman, un coup de coeur, qui nous ouvre les portes d'un petit coin de paradis où l'on se glisse avec plaisir pour y trouver réconfort et chaleur.

Poussez à votre tour les portes des Sucrettes et laissez la magie opérer !
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          10
Un Noël qui a du chien

Bonjour à tous,



Un retour de lecture super-sympa, je suis en retard ou bien avance UN NOËL QUI A DU CHIEN de l'auteur Mérida Reinhart.

Une histoire sympa, croustillante et bien écrite.

Une plume agréable et dynamique, qui ne vous laisse pas le temps de vous ennuyer.

Un style frais et pétillant vraiment agréable à lire.

Je peux vous assurer que j'ai pris plaisir à lire ce livre.

Une jeune femme nommée Lou que l'on va suivre jusqu'à la fin et je peux vous dire que sa vie n'est pas de tout repos.

Vous avez envie de changer de lecture !

Prenez ce livre, il vous donnera le sourire.



Je remercie la maison éditions Legacy pour ce service presse.



QUATRIEME DE COUVERTURE :



Correctrice dans une petite maison d’édition d’Angoulême, Lou Dulac tente de noyer son chagrin dans un pot de glace suite à sa rupture, mouvementée, avec le supposé homme de sa vie. Fort heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie, Lucille Wallace, et un millionième visionnage des adaptations de Jane Austen, pour se remettre en selle. C’est d’ailleurs une idée soufflée par Lucille qui va retourner son existence de fond en comble : avoir un ange gardien.

Mais, Lou ne fait rien comme tout le monde : lorsqu’elle croise la pet-sitter de son immeuble et son shiba-inu, elle décide que son ange gardien sera poilu et à quatre pattes. Une aventure qui ne sera pas de tout repos, d’autant qu’elle coïncide avec l’arrivée de son nouveau patron charismatique et hautain Nathaniel Hamelin – qu’elle manque d’assommer dès le premier jour. Celui-ci lui confie la lourde responsabilité de s’occuper du dernier manuscrit de Hugo Crawford – auteur vedette qui souhaite publier un roman très cher à son cœur.

Lorsque son passé menace de refaire surface, rien ne va plus à l’approche de Noël !
Commenter  J’apprécie          00
Un Noël qui a du chien

Une couverture qui m'a attiré tout d'abord car je la trouve très belle et originale et qui correspond tout à fait à cette romance de noël que j'ai pris plaisir à lire.



Dès le début du roman nous faisons la connaissance de Lou Dulac, correctrice dans une petite maison d'éditions d'Angoulême que l'on découvre déprimée suite à une rupture amoureuse qui l'a plongée au fond du gouffre. En effet, elle pensait dur comme fer que son petit-ami était vraiment l'homme de sa vie. Il faut dire que Lou est du genre fleur bleue, ayant pour modèle des amours à la Jane Austen, son auteur favori.



Alors que sa meilleure amie Lucille essaye de lui remonter le moral, cette dernière va émettre l'idée qu'il faudrait à Lou se trouver un ange gardien afin de relever la tête. Comme si le destin était de son côté, Lou va faire une rencontre au bas de son immeuble qui va changer sa vie. Grâce à cette rencontre inattendue, elle va dorénavant partager son appartement avec un magnifique shiba-inu du doux nom de Crumble.



Lou est un personnage complexe car d'un côté nous avons une jeune femme maladroite, un brin naïve mais tout aussi attachante qui enchaine bien malgré elle les déconvenues. Et de l'autre, nous avons la jeune femme qui excelle dans son boulot ce qui lui vaut les "louanges" de son ancien patron, car oui j'ai oublié de vous dire que Lou va faire une drôle de rencontre avec son nouveau patron (mais ça on en parlera un peu plus loin mdr) et qu'elle se verra confier la lourde responsabilité de s'occuper du dernier manuscrit d'Hugo Crawford, auteur vedette qui souhaite publier un nouveau roman qui se trouve être très cher à son coeur. Evidemment, cela attisera la jalousie de certaines collègues et les coups-bas fileront vitesse grand V. Mais il en faudra plus pour décourager Lou qui a un caractère affirmé et qui s'est toujours battue pour arriver à percer dans son boulot loin même très loin de la notoriété de son illustre père. 



Lou est une personne sincère, marrante, authentique et émouvante. D'ailleurs elle nous livrera ses peurs, ses doutes et nous fera part de ses coups de colère ce qui l'a rend vraiment "touchante" et réelle.



Imaginez notre cœur à prendre au contact de son nouveau patron, un jeune homme du doux nom de Nathaniel Hamelin qui est aussi sexy que déstabilisant mais également aussi charismatique qu'hautain. On ne peut pas dire que leur ère rencontre se soit bien passée mais en tout cas ils ne risquent pas de l'oublier, ni nous par la même occasion mdr



Mais attention ne vous fiez pas aux apparences car concernant Nathaniel elles sont bien trompeuses mais chut je ne vous en dirai pas plus et vous laisse découvrir ce personnage qui au final m'est devenu touchant et même attachant.



Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ont une place importante dans l'histoire.



Ce roman a vraiment été un vrai plaisir à lire car avec Lou, les situations rocambolesques ne manquent pas à tel point qu'il m'a été impossible de lâcher le livre tellement j'étais prise dans l'histoire.



A travers l'histoire de Lou, nous découvrons l'envers du décor du milieu de l'édition et plus particulièrement les coulisses d'une maison d'éditions avec son lot de jalousie, manipulations et coups bas en tout genre. 



L'intrigue est vraiment bien menée et pas un seul moment on ne s'ennuie car l'auteure arrive à attiser notre curiosité d'un bout à l'autre du roman. Même si la fin n'est pas une grande surprise et qu'elle est facilement prévisible, j'ai beaucoup apprécier que l'auteure prenne le temps de nous conter son histoire, de laisser s'installer l'intrigue mais aussi et surtout de faire évoluer les personnages à leur rythme. 



J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de Mérida Reinhart que je trouve très fluide, moderne, drôle travers un style frais, pétillant et authentique. L'auteure nous fait entrer dans l'intimité de l'héroïne principale, Lou, en nous offrant ses ressentis mais aussi et surtout en nous faisant devenir petit à petit une sorte de confidente pour la jeune femme.



En conclusion, je vous invite à découvrir cette histoire de noël qui est vraiment touchante et amusante où la magie de Noël opère et qui ne manquera pas de vous transporter à travers chaque page qui se tourne.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Un Noël qui a du chien

Comme son titre le laisse deviner, il s’agit d’un feel good. Une romance pleine d’humour que j’ai dévorée.

Lou est correctrice dans une maison d’édition. Côté personnel, ça ne va pas très fort. Son petit ami vient de la quitter. Heureusement qu’elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie Lucille ! Et puis il y a cette petite chienne qu’elle vient d’adopter, Crumble, dont les bêtises la font sourire.

Côté boulot, ce n’est pas ça non plus. La petite ME est en perte de vitesse. Leur patron va laisser sa place à quelqu’un de plus jeune, qui aura certainement de nouvelles idées pour la relancer. C’est justement ce Nathaniel qu’elle vient de bousculer en arrivant au travail … Ca promet pour le futur !!! Très vite une bonne nouvelle arrive : un écrivain reconnu, Hugo Crawford, recherche une maison d’édition pour son nouveau roman, différent des précédents. Lou en sera la correctrice et Adam se chargera du côté illustrations, couverture etc... Lou et Adam s’entendent bien, heureusement, mais Camille et Mélodie, deux autres correctrices, sont jalouses et vont lui empoisonner la vie…

Le beau Nathaniel va-t-il réussir à redresser cette ME ? L’écrivain signera-t-il avec eux ? Et que vont faire les deux pestes que sont Camille et Mélodie ?

*******

Je vous avoue volontiers que j’ai pris un grand plaisir à cette lecture. Le style est frais et pétillant, les situations amènent des sourires aux lèvres. Les personnages sont campés juste ce qu’il faut pour les connaître et s’attacher à eux.

Et comment ne pas sourire aux bêtises de cette petite boule de poils qu’est Crumble !

Une romance donc, mais dans laquelle il y a une histoire qui vient se greffer. Ce n’est pas seulement l’attirance qu’éprouve Lou pour Nathaniel qui est évoquée. Mais aussi ce qu’il se passe dans une maison d’édition, avec les jalousies et coups bas de certains. Un petit clin d’œil aussi aux difficultés financières des refuges pour animaux.

*******

En bref : Une excellente lecture sans prise de tête avec ce roman. L’idéal entre deux livres plus difficiles ou simplement pour être sûr de passer un moment « bulle de lecture » très agréable.

Des personnages vivants que l’on prend plaisir à voir évoluer, avec une fin qui, si elle est presque prévisible (normal avec ce genre de livre !) nous met du baume au cœur et nous réserve quand même une petite surprise.

Frais et léger, ce roman de 293 pages vous offre un moment de lecture détente. N’hésitez pas !

Je vous souhaite une bonne lecture !

Commenter  J’apprécie          00
Un Noël qui a du chien

Mitigé



Une histoire sympa assez bien écrite mais je n'ai pas plus accroché que ça mise a part le sgiba inu qui m'a plus, les personnages sont banals un humour pour ado de 14 ans et une histoire sans surprise qui en conclusion se termine en une histoire d'amour entre le patron et son employé
Commenter  J’apprécie          180
Un Noël qui a du chien

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, j’espère que vous avez passé un très bon Noël. Et bien qu’il soit derrière nous, je vous propose une dernière chronique de Noël. Et pas n’importe laquelle... celle-ci a du mordant 😉



« J’avais besoin d’un ange gardien, et il me semblait soudain que le destin en avait placé un directement sur ma route. J’avais toujours aimé les animaux, mais n’avais jamais eu la chance d’avoir un chien. Les grands appartements luxueux dans lesquels j’avais grandi étaient plutôt faits pour des chats ou des hamsters, qui m’avaient certes apportés beaucoup de joie et d’amour, mais aujourd’hui j’étais maîtresse en ma demeure. »



Lou travail dans une petite maison d’édition. Actuellement, bien en peine, son nouveau directeur compte bien reprendre les rennes. Mais les relations entre Lou et ce dernier commencent plutôt mal...

Et bien que notre chère Lou soit la fille du grand dirigeant d’une des plus célèbres maison d’édition, elle compte bien faire de sa carrière son propre succès.



Côté coeur, Lou est un coeur à prendre. Ou plutôt un coeur solitaire. Mais sa rencontre avec une jeune petsitters va bouleverser son quotidien. Après une décision mûrement réfléchie, car oui il l’a faut bien mûre ! Lou adopte Crumble, une chienne de race Shiba inu. Une chienne qui va vite devenir une célébrité dans le monde de l’édition ! Comment me direz-vous ? À vous de le découvrir vous répondrai-je 😉



Une très belle lecture pour clore cette fin d’année en charmante compagnie. Encore une fois la magie de Noël opère et cette histoire nous transporte de pages en pages. L’on s’attache aux personnages et on adore suivre notre adorable Crumble. Profitez d’un instant de joie en suivant « Un Noël qui a du chien », vous ne serez pas déçus 😉

Mes chers lecteurs, je vous souhaite une délicieuse lecture.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mérida Reinhart (125)Voir plus

Quiz Voir plus

Enfants

"Le frémissement nocturne de la forêt enveloppait Cosette tout entière...Ce n'était pas seulement de la terreur qui la gagnait, c'était quelque chose de plus terrible que la terreur..; Elle fit ainsi une douzaine de pas, mais le seau était plein, il était lourd... Elle sentit tout à coup que le seau ne pesait plus rien. Une main, qui lui parut énorme, venait de saisir l'anse et la soulevait vigoureusement." Qui a écrit "Les Misérables"?

Emile Zola
Victor Hugo

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}