AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mia Ikumi (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tokyo Mew Mew, tome 1

Cette nouveauté n'en est pas vraiment une puisqu'il s'agit d'une réédition, mais comme moi je ne connaissais pas du tout la série, et bien c'est une totale découverte !!!

Il s'agit d'un titre de magical girl où des jeunes filles qui ont été transformées avec des gènes d'animaux en voie de disparition vont devoir affronter des extra-terrestres qui parasitent les animaux !!!

Le pitch de base est plutôt classique, on a même l'histoire d'amour entre l'héroïne et un garçon mystérieux qui va sûrement avoir un rôle important à jouer (pourquoi pas celui du méchant ?) mais c'est plutôt sympa à lire et je pense que c'est un bon manga pour débuter le genre pour les plus jeunes !

Les mélanges animaux, pouvoir magique et jeunes filles fortes est plutôt intéressant pour sortir des éternels manga "pour filles" qui ne tournent qu'autour de la romance !

On a même des notes d'humour par ci par là pour donner du peps. Le côté kawaï qui vient s'ajouter avec les dessins collent parfaitement au genre même si on pourra tout de même faire quelques réflexions sur le côté des sexys des tenues (enfin lors de la sortie dans le début des années 2000, c'était vraiment affriolant comme vêtement mais en 2022 la mode a bien évolué et je crois qu'on fait beaucoup plus sexe IRL maintenant...).

Je pense que la suite sera dans le même genre et je ne doute pas qu'un Happy End viendra clôturer l'histoire et je lirais tout ça avec plaisir !!!!
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo Mew Mew, tome 1

Cinq jeunes filles vont devenir justicières malgré elles... leur mission: défendre la planète d'attaques extraterrestres avec leur pouvoirs d’animaux en voix d'extinction!

Un mignon shojo, parfait pour commencer les mangas! Dans la même veine que Sailor Moon et Chocolat et Vanilla!
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo mew mew à la mode

Tokyo Mew Mew est un anime que j'avais découvert quand j'étais bien plus jeune, et j'adorais cette ambiance et ces jeunes filles qui pouvaient se transformer. Mais je n'avais jamais pu découvrir la saga en manga, j'étais très contente de pouvoir lire avec la réédition que proposait Nobi Nobi!. Mais Tokyo Mew Mew à la mode que j'ai lu et dont je vais vous parler, est une totale découverte pour ma part, puisque cette suite n'avait jamais été adaptée en anime.

Et honnêtement, je n'ai pas du tout trouvé cette suite intéressante et valant la peine... Pour moi, elle n'apporte pas grand chose, on dirait presque une ébauche de la saga principale plutôt qu'une suite, c'est vraiment dommage...



Techniquement avec cette suite, on reprend là où les événements s'étaient arrêtés dans le quatrième tome de la réédition, et pas du tout... Ce n'est clairement pas la suite directe, la mangaka va prendre la décision de plutôt présenter le nouveau personnage qui va venir nourrir cette suite.

On fait la rencontre de Berry, une jeune fille qui vient de rejoindre le collège dont elle rêvait pour son uniforme, pourquoi pas. Elle n'a aucun lien direct avec les autres Mew Mew, mais elle va se retrouver impliquée assez rapidement dans ces histoires. En même temps qu'on la rencontre, on fait aussi celle de Tasuku, qui est son ami d'enfance avec un comportement plutôt étrange, et un petit peu déplacé je trouve.

Alors, pour ce qui est de Berry, je n'ai pas vraiment eu de grosse attache pour elle, je l'ai trouvé plutôt lourde, et un peu agaçante. Surtout qu'elle va rejoindre les autres Mew Mew après les cinq autres, et comme Ichigo est absente au début du récit, elle va prendre plus d'importance et de présence, et je trouve que ce n'est pas une bonne idée. Déjà, de par sa nouvelle présence, qui ne donne pas droit à tant d'importance pour moi, et d'une seconde part, cela ne fait qu’accentuer l'effacement des quatre autres. Déjà que Minto, Zaruko, Pudding et Retasu ne sont pas vraiment mises en avant, mais là c'est encore pire, elles sont bien plus effacées, et je crois que lors des combats elles n'ont aucune vraie action. Je pense qu'on les aurait effacés, c'était pareil, on n'aurait pas vu de différence, et ça, vraiment, c'est quelque chose qui m'énerve... Ça ne sert à rien de mettre autant de personnages, si c'est pour ne pas leur donner d'importance... Berry est aussi une jeune fille très clichée, et le récit va beaucoup se porter sur elle, et son rôle. On va tomber dans la même boucle qu'avec Ichigo, où toute l'histoire est quasiment tournée vers elle, et son histoire d'amour...

C'est le rôle de Tasuku, le personnage est tout de même assez agréable, parce qu'on ressent son attache pour son amie d'enfance, mais il ne va pas apporter grand chose, si ce n'est être utile à la fin et encore... Il n'a pas vraiment de rôle important, mais il va tout de même se faire manipuler par les ennemis, sauf que même là, il ne va mener aucune action. Il y a beaucoup d'incohérence dans les événements, et des éléments qui n'ont eu aucune explication ou aucune action sur ce qui a pu se passer dans l'histoire de ce tome.

Les deux nouveaux personnages ne m'ont pas vraiment emballé, parce qu'ils retombent dans les mêmes travers que dans la première saga, mais en plus agaçant, et en effaçant un peu plus les autres Mew Mew qui n'avaient pas beaucoup d'importance...



Pour ce qui est des ennemis, parce que oui, il en faut, si on a des Mew Mew c'est que la planète a un danger. Les extraterrestres sont repartis comme on l'apprend, et des nouveaux font leur apparition, alors, au départ l'idée était bonne de réutiliser des éléments précédents, et surtout en créant un groupe avec des super-pouvoirs. Mais, ce n'est pas bien exploité du tout ! Leurs pouvoirs sont inexistants, on sait qu'ils en possèdent, mais ils ne les utilisent pas ou très peu, tant que je l'aurai oublié. Mais aussi, ils se retrouvent à être cinq à défendre les pouvoirs du mal, et finalement, on n'en voit réellement que quatre agir, c'est très mal développé et utilisé...

Qui dit forces du bien et du mal, dit combats et affrontements, là aussi, c'est plutôt mauvais... Il y a très peu de combats, et ceux que l'on peut voir se terminent toujours sur la fuite d'un ennemi sans vraiment mettre un terme à cette nuisance... Et je ne parle même pas de combat final, complètement inexistant, et qui se résout de la manière la plus enfantine et ridicule possible, encore une fois, il n'y aurait pas eu d'ennemis, je crois que l'on n'aurait pas vu la différence. On a mis des méchants pour justifier l'arrivée de Berry dans le récit, mais sans forcément creuser le sujet...



Vous l'aurez compris, je ne suis pas très contente de cette suite, qui manque de richesse et de développement, et surtout d'explication ! En effet, Ichigo est absente au début du récit, ce qui va faciliter l'immersion de Berry dans le récit, mais on découvre que notre ancienne protagoniste rencontre des difficultés de transformation. C'est un sujet intéressant, qui nous intrigue, et on se demande ce qui a bien pu se passer pour elle, et bien, je resterai avec mon interrogation, on n'a aucune explication à cette histoire... Je passerai sur la fusion de Ichigo et Berry qui était vraiment ridicule, et qui m'a fait rire jaune...

Je vais me répéter, mais je ne suis pas convaincue par cette suite que je trouve beaucoup trop légère et pas profonde, j'ai plutôt été exaspéré par tout ce que j'ai lu...



La mangaka nous livre deux histoires bonus une de l'univers de Mew Mew qui peut à la rigueur être intéressante et mignonne. Mais la deuxième n'a rien à voir avec nos magical girls, et nous présente deux nouveaux personnages, je ne vais pas m'y attarder, c'était mignon, naïf et pas transcendant, surtout que l'on sent que c'était des ébauches de première histoire écrites...



Je ne sais pas trop ce que je pourrai ajouter, je ne peux que vous inviter à vous faire votre propre avis, si cela vous intéresse.
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo Mew Mew, tome 1

j'ai connuz Mew Mew Power avec l' anime ! Et j'en garde de très très bon souvenir.

Les personnage son sympathique, l'univers jolie, les musique pas mal et l'histoire était accrocheuse.

Enfin c'était surtout un Quatuor amoureux qui m'intrigué le plus, jme demander avec qui l'héroïne allez finir a la fin..
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo Mew Mew, tome 7

Parenthèse écolo ?

Oui on va faire ça, c’est toujours bien une petite pause " protection de la planète ".



Je dois vous avouer que lorsque j'e l’ai connu, Je me suis dit la même chose que pour " Shugo Chara " : Ça va être nian nian et arc-en-ciel comme les licornes, mais j'ai été réellement et sincèrement surprise.

Parce que son côté protection de la planète m'a attiré à 100%, dans un Shojo en général il y à les méchants et les gentils juste pour une rivalité de territoire ou une histoire de cœur.

Dans celui-ci leur cause première est la même, seulement le chemin est différent.



Leur vision du monde est complètement différente mais au final le but est le même.



Faut-il sauver ce qu'il reste ou tout détruire pour mieux reconstruire ?



L'amour, l'amitié, les liens, la magie, l'importance écologique fait de ce manga, une une évasion dans notre vie, un combat avec principes, une bouffée d'air frais.

Si vous êtes ÉCOLO comme moi alors il est pour vous, si jamais vous ne l'être pas ça vous donnera peut-être cette envie de le devenir ^^



Je fini cette chronique par vous souhaitez une nuit et svp faites attention à NOTRE planète . Ciao Ciao
Lien : https://lenvolelivresquedune..
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo Mew Mew, tome 6

Parenthèse écolo ?

Oui on va faire ça, c’est toujours bien une petite pause " protection de la planète ".



Je dois vous avouer que lorsque j'e l’ai connu, Je me suis dit la même chose que pour " Shugo Chara " : Ça va être nian nian et arc-en-ciel comme les licornes, mais j'ai été réellement et sincèrement surprise.

Parce que son côté protection de la planète m'a attiré à 100%, dans un Shojo en général il y à les méchants et les gentils juste pour une rivalité de territoire ou une histoire de cœur.

Dans celui-ci leur cause première est la même, seulement le chemin est différent.



Leur vision du monde est complètement différente mais au final le but est le même.



Faut-il sauver ce qu'il reste ou tout détruire pour mieux reconstruire ?



L'amour, l'amitié, les liens, la magie, l'importance écologique fait de ce manga, une une évasion dans notre vie, un combat avec principes, une bouffée d'air frais.

Si vous êtes ÉCOLO comme moi alors il est pour vous, si jamais vous ne l'être pas ça vous donnera peut-être cette envie de le devenir ^^



Je fini cette chronique par vous souhaitez une nuit et svp faites attention à NOTRE planète . Ciao Ciao
Lien : https://lenvolelivresquedune..
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo Mew Mew, Tome 5 :

Parenthèse écolo ?

Oui on va faire ça, c’est toujours bien une petite pause " protection de la planète ".



Je dois vous avouer que lorsque j'e l’ai connu, Je me suis dit la même chose que pour " Shugo Chara " : Ça va être nian nian et arc-en-ciel comme les licornes, mais j'ai été réellement et sincèrement surprise.

Parce que son côté protection de la planète m'a attiré à 100%, dans un Shojo en général il y à les méchants et les gentils juste pour une rivalité de territoire ou une histoire de cœur.

Dans celui-ci leur cause première est la même, seulement le chemin est différent.



Leur vision du monde est complètement différente mais au final le but est le même.



Faut-il sauver ce qu'il reste ou tout détruire pour mieux reconstruire ?



L'amour, l'amitié, les liens, la magie, l'importance écologique fait de ce manga, une une évasion dans notre vie, un combat avec principes, une bouffée d'air frais.

Si vous êtes ÉCOLO comme moi alors il est pour vous, si jamais vous ne l'être pas ça vous donnera peut-être cette envie de le devenir ^^



Je fini cette chronique par vous souhaitez une nuit et svp faites attention à NOTRE planète . Ciao Ciao
Lien : https://lenvolelivresquedune..
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo Mew Mew, Tome 4 :

Parenthèse écolo ?

Oui on va faire ça, c’est toujours bien une petite pause " protection de la planète ".



Je dois vous avouer que lorsque j'e l’ai connu, Je me suis dit la même chose que pour " Shugo Chara " : Ça va être nian nian et arc-en-ciel comme les licornes, mais j'ai été réellement et sincèrement surprise.

Parce que son côté protection de la planète m'a attiré à 100%, dans un Shojo en général il y à les méchants et les gentils juste pour une rivalité de territoire ou une histoire de cœur.

Dans celui-ci leur cause première est la même, seulement le chemin est différent.



Leur vision du monde est complètement différente mais au final le but est le même.



Faut-il sauver ce qu'il reste ou tout détruire pour mieux reconstruire ?



L'amour, l'amitié, les liens, la magie, l'importance écologique fait de ce manga, une une évasion dans notre vie, un combat avec principes, une bouffée d'air frais.

Si vous êtes ÉCOLO comme moi alors il est pour vous, si jamais vous ne l'être pas ça vous donnera peut-être cette envie de le devenir ^^



Je fini cette chronique par vous souhaitez une nuit et svp faites attention à NOTRE planète . Ciao Ciao
Lien : https://lenvolelivresquedune..
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo Mew Mew, Tome 3 :

Parenthèse écolo ?

Oui on va faire ça, c’est toujours bien une petite pause " protection de la planète ".



Je dois vous avouer que lorsque j'e l’ai connu, Je me suis dit la même chose que pour " Shugo Chara " : Ça va être nian nian et arc-en-ciel comme les licornes, mais j'ai été réellement et sincèrement surprise.

Parce que son côté protection de la planète m'a attiré à 100%, dans un Shojo en général il y à les méchants et les gentils juste pour une rivalité de territoire ou une histoire de cœur.

Dans celui-ci leur cause première est la même, seulement le chemin est différent.



Leur vision du monde est complètement différente mais au final le but est le même.



Faut-il sauver ce qu'il reste ou tout détruire pour mieux reconstruire ?



L'amour, l'amitié, les liens, la magie, l'importance écologique fait de ce manga, une une évasion dans notre vie, un combat avec principes, une bouffée d'air frais.

Si vous êtes ÉCOLO comme moi alors il est pour vous, si jamais vous ne l'être pas ça vous donnera peut-être cette envie de le devenir ^^



Je fini cette chronique par vous souhaitez une nuit et svp faites attention à NOTRE planète . Ciao Ciao
Lien : https://lenvolelivresquedune..
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo Mew Mew, tome 2

Parenthèse écolo ?

Oui on va faire ça, c’est toujours bien une petite pause " protection de la planète ".



Je dois vous avouer que lorsque j'e l’ai connu, Je me suis dit la même chose que pour " Shugo Chara " : Ça va être nian nian et arc-en-ciel comme les licornes, mais j'ai été réellement et sincèrement surprise.

Parce que son côté protection de la planète m'a attiré à 100%, dans un Shojo en général il y à les méchants et les gentils juste pour une rivalité de territoire ou une histoire de cœur.

Dans celui-ci leur cause première est la même, seulement le chemin est différent.



Leur vision du monde est complètement différente mais au final le but est le même.



Faut-il sauver ce qu'il reste ou tout détruire pour mieux reconstruire ?



L'amour, l'amitié, les liens, la magie, l'importance écologique fait de ce manga, une une évasion dans notre vie, un combat avec principes, une bouffée d'air frais.

Si vous êtes ÉCOLO comme moi alors il est pour vous, si jamais vous ne l'être pas ça vous donnera peut-être cette envie de le devenir ^^



Je fini cette chronique par vous souhaitez une nuit et svp faites attention à NOTRE planète . Ciao Ciao
Lien : https://lenvolelivresquedune..
Commenter  J’apprécie          00
Tokyo Mew Mew, tome 1

Parenthèse écolo ?

Oui on va faire ça, c’est toujours bien une petite pause " protection de la planète ".



Je dois vous avouer que lorsque j'e l’ai connu, Je me suis dit la même chose que pour " Shugo Chara " : Ça va être nian nian et arc-en-ciel comme les licornes, mais j'ai été réellement et sincèrement surprise.

Parce que son côté protection de la planète m'a attiré à 100%, dans un Shojo en général il y à les méchants et les gentils juste pour une rivalité de territoire ou une histoire de cœur.

Dans celui-ci leur cause première est la même, seulement le chemin est différent.



Leur vision du monde est complètement différente mais au final le but est le même.



Faut-il sauver ce qu'il reste ou tout détruire pour mieux reconstruire ?



L'amour, l'amitié, les liens, la magie, l'importance écologique fait de ce manga, une une évasion dans notre vie, un combat avec principes, une bouffée d'air frais.

Si vous êtes ÉCOLO comme moi alors il est pour vous, si jamais vous ne l'être pas ça vous donnera peut-être cette envie de le devenir ^^



Je fini cette chronique par vous souhaitez une nuit et svp faites attention à NOTRE planète . Ciao Ciao
Lien : https://lenvolelivresquedune..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mia Ikumi (140)Voir plus

Quiz Voir plus

Nevermoor , Les défis de Morigane Crow (t1)

Pourquoi Morigane est elle maudite???

car elle est née le jour du Merveillon
car elle est née dans un tombeau
car tue les plantes
car elle ne mange que de la cervelle

5 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , malédiction , amitiéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}