AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.19/5 (sur 7 notes)

Né(e) à : Berkeley Californie , le 30/03/1979
Biographie :

Michael David Lukas a étudié à l'université américaine du Caire, puis en Israël, avant d'entrer au Département de recherche sur le Moyen Orient à l'université de Berkeley. Il vit à Oakland, Californie. Le dernier veilleur du vieux Caire est son deuxième roman, en cours de traduction dans quinze langues.


Ajouter des informations
Bibliographie de Michael David Lukas   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Trois dinars représentaient plus qu’il ne gagnait en six mois comme porteur d’eau, et la salle de classe était plus grande que la maison de la famille de son oncle, dans laquelle il habitait. Une offre inattendue, généreuse, un vrai coup de veine, cependant Ali avait appris à se méfier du destin et, bien que les juifs l’aient décemment traité, il ne savait rien d’eux et de leurs usages. Il ne voyait aucun inconvénient à leur proposition, mais il n’était pas prêt à l’accepter tout de suite. Naturellement, les juifs de Fostat comprirent qu’il se montre prudent.
Commenter  J’apprécie          00
Jouer au ballon, me conduire à l’école, me consoler lorsque j’avais raté quelque chose ou un genou éraflé – ces tâches-là, elles aussi paternelles mais plus prosaïques, incombaient à ma mère ou à Bill. Tout bien considéré, ceux-ci ont rempli leur mission. Concrètement, je n’ai manqué de rien à cet âge. Pourtant j’ai toujours ressenti une sorte de rupture, de lacune.
Commenter  J’apprécie          00
Le fond du problème n’était pas vraiment de savoir avec qui je couchais. Si je m’affichais avec une petite amie, tout en sortant par ailleurs avec des garçons, il n’y avait pas d’inquiétude à avoir. D’après ce que j’avais compris, c’est ainsi qu’on procédait en Égypte. La transgression résidait en fait dans l'aveu.
Commenter  J’apprécie          00
Comme d’habitude, elle avait raison. La chaleur et la pollution ont fini par paraître normales, je me suis habitué aux microbes, au fait que tout le monde m’appelait « Yusuf » et, au bout d’une semaine, Aïcha et moi étions devenus inséparables.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que l’assassin revient toujours sur les lieux de son crime, continua le jeune homme. En va-t-il de même pour les incendiaires ?
Commenter  J’apprécie          00
Qui boit l’eau du Nil reviendra en Égypte. Qui se baigne dedans n’en repartira pas.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michael David Lukas (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}