AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de HundredDreams


Sur le petit lit étroit d'une petite chambre étroite était allongée une jeune femme dont la peau couverte de taches de rousseur était pâle et tavelée, dont les traits sans raffinement étaient épais et flasques, et dont les longs cheveux roux et emmêlés s'étalaient en désordre sur une fine couverture. Deux enfants de huit ans s'approchèrent d'elle avec prudence, tenant chacun un reste de chandelle dans un bougeoir en étain. La lumière qui dansait sur leurs visages révélait des traits identiques, permettant à peine de différencier leur sexe.
La fillette, qui s'appelait Ella, enfonça vivement son doigt dans les côtes de la rousse pour s'assurer qu'elle était morte. Elle hocha la tête à l'adresse de Rob, son jumeau, et ils posèrent leurs bougies, aussi identiques qu'ils l'étaient eux-mêmes, sur une petite table branlante à la tête du lit.
Tandis qu'Ella se démenait pour retirer la grossière jupe de laine de la femme, Rob alla chercher une paire de ciseaux tranchants sur la coiffeuse près de l'âtre. Il souleva la tệte du cadavre, enroula la chevelure rousse et rêche autour de son poing puis la coupa à ras. Ella, fouillant avec précaution les sous-vêtements gorgés de sang, chantonnait d'une voix sifflante : " Pas de bague, pas de montre, pas de bijoux…"

Début du Chapitre 1
Commenter  J’apprécie          102





Ont apprécié cette citation (10)voir plus




{* *}