AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michel Aguilar (17)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Géocaching sanglant

Un riche homme d'affaire qui a réussi dans le vin va mettre en jeu l'héritage de son fils afin de lui refaire prendre goût à la vie. Quatre équipes sont sélectionnées afin de prendre part à cette chasse au trésor autour du monde. Mais quand le profit se conjugue avec la compétition tous les coups sont permis!



Encore une fois Michel Aguilar nous transporte avec brio dans des paysages décrits avec justesse et tous plus magnifiques les uns que les autres. L'intrigue est bien ficelé et on prends plaisir à suivre les différentes équipes dans leurs aventures de plus en plus dangereuses. Une lecture soutenue jusqu'au dénouement final. Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          30
Géocaching sanglant

Le titre interpelle la communauté des geocacheurs.... Histoire très bien ficelé, interactive, qui nous fait participer, en plus d'être plongé dans l'intrigue. Avec la soif de trouver avant les aventuriers du livre le final....

Un magnifique livre d'enquete et de rebondissements...

Je recommande
Commenter  J’apprécie          31
Géocaching sanglant

Un livre d'un auteur Français sur le Geocaching. Que demander de plus.

J'ai commencé le livre un soir et je l'ai fini dans la nuit. Embarqué par les aventures des personnages, je n'ai pas vu le temps passer.

Même sans être géocacheur, ce livre nous emmène dans son histoire.

Les QR code sont un grand plus pour découvrir et s'immerger encore plus dans l'histoire.

Bref

A lire pour tous les passionnés d'aventures
Commenter  J’apprécie          31
Géocaching sanglant

J’ai adoré j’ai voyagé avec les personnages tant dans la lecture qu’av Les flash code je recommande vivement
Commenter  J’apprécie          31
Caches mortelles

Un petit commentaire pour vous faire aimer les romans de Michel Aguilar. Vous ne vous ennuierez pas en lisant ses livres, son style est tout-à-fait surprenant. Ses descriptions des paysages et des lieux sont tellement bien décrits que vous plongez dans les décors sans jamais y avoir mis les pieds. Les énigmes vous tiennent en haleine constamment. Le livre "Géocaching sanglant" est à lire. Michel vous emmène dans un périple inouï. Et tout est possible et réalisable, rien à voir avec les films américains où les héros s'en sortent même dans les pires situations ! On vit les aventures des personnages, on les aime ou on les hait. On choisit son camp. J'ai acheté la suite "Caches mortelles" et je n'ai pas été déçue, tout est bien construit. Tout comme "Géocaching sanglant" le livre se lit facilement sans prise de tête. Pas de commentaires inutiles et toujours des paysages à couper le souffle. Merci pour la fin, pas de déception (ce qui est rare, je suis souvent déçue par la fin d'un roman). "L'ours et la murène" est aussi palpitant. Toujours la même construction qui me ravit, je suis 100% romans Michel Aguilar !! Je me procurerai les autres romans sans aucun doute.
Commenter  J’apprécie          20
Géocaching sanglant

Pour un joueur de geocaching comme moi, il n'est facile, au début, de voir ce style de présentation du jeu. Mais on ci fait très vite et rentre dans l'histoire sans aucun problème.

On s'attache aux personnages qui nous font voyager, avec eux, autour du monde. Grâce aux description de Michel et aux divers QRCode, on est avec eux, plongé dans le coeur de l'action.



Que vous soyez joueur au non de geocaching, cela n'a aucune importance. Ce livre est fait pour tous ceux qui aiment les intrigues et les grands espaces.
Commenter  J’apprécie          20
Géocaching sanglant

L'auteur m'a donné envie de découvrir ce roman car il peut être lu de différentes manières. En effet, on peut le lire normalement, comme n'importe quel thriller, mais il peut également être apprécié encore plus en participant à l'enquête grâce aux indices donnés (qui ne sont pas si faciles donc j'ai vite abandonné mais je ne suis pas une grande enquêtrice). La troisième et dernière façon est encore plus magique, c'est de se rendre sur les lieux et de vivre le roman avec les personnages (là encore, impossible pour moi, mais plus jeune, je l'aurais peut-être fait!). Les QR codes donnés par l'auteur tout au long de l'histoire sont vraiment appréciables et permettent de donner une nouvelle dimension à la lecture. Quelle belle idée!



Revenons-en à l'histoire! Un riche vignoble sur le point de mourir décide de mettre en place une grande énigme en ligne ouverte à tous afin de récompenser les meilleurs avec son argent. Son but premier est de sortir son fils et de lui redonner confiance en lui afin qu'il reprenne la suite de son affaire. Qui lui succèdera sur le domaine? Il fera en sorte, bien-sûr, que ce soit son fils Adrien mais c'est sans compter sur la ténacité des autres concurrents. Christopher, son fidèle majordome depuis tant d'années est donc chargé de s'occuper de ce cache-cache géant...



Au début, il est un peu difficile de se familiariser avec les personnages qui évoluent tous dans des secteurs différents. Mais on se prend vite au jeu et on a envie de faire partie d'une des équipes. A la fin des éliminatoires, il ne reste que quatre équipes en lice qui vont se battre pour le pactole. J'ai beaucoup aimé cette chasse au trésor, cette enquête singulière, il y a des coups bas, des tricheries, des amitiés, de l'entraide ou encore des soupçons... Bref, on ne s'ennuie jamais! Bien sûr, j'ai eu un coup de cœur pour l'une des équipes mais je ne dirais pas laquelle pour ne pas influencer votre lecture.



Et puis cette partie de cache-cache est également accompagnée d'intermèdes. Ceux-ci nous présente le journal intime de Clara qui nous raconte son histoire 23 ans plus tôt. Je me suis attachée à cette jeune femme, j'ai beaucoup aimé ses mots... Comme vous pouvez vous l'imaginer, il y a un rapport avec toute cette histoire, mais laquelle? A vous de le découvrir en lisant ce thriller!



Je tiens juste à signaler un petit bémol pour moi : ce roman est imprimé sur du papier assez lourd et des pages grand format, ce qui rend la lecture difficile quand il faut porter le roman...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          20
Géocaching sanglant

Adepte de Géocaching, je viens de terminer "Géocaching sanglant" , livre que j'avais offert à mon fils, géocacheur, lui aussi et je n'ai pas été déçue ! Et les dernières lignes laissent présager une suite qui nous plongera encore une fois, dans une histoire tout aussi prenante...

Est-ce pour bientôt ?

De plus , l'insertion des QR Codes, nous mène au coeur de l'intrigue et des lieux visités.

Bravo et merci!
Commenter  J’apprécie          21
Caches mortelles

Le commentaire de Lynda :



Ce roman est la suite de Géocaching sanglant, mais je crois sincèrement que l'on peut lire ce titre ans avoir lu le précédent.

Heureuse de retrouver Bastien, qui poursuit sa quête et sa recherche, cet homme qui se prétend son père est prêt à admettre que ce serait une chose possible, même s'il ne veut pas du tout croire en cette possibilité.

Il n'y a pas une minute à perdre, celui qui se prétend son père, l'oblige à trouver des indices, et ce, à travers le monde, en France et ailleurs.

C'est une menace effroyable qui plane sur la tête de Bastien, et qui pourrait résulter en quelque chose de très mauvais pour lui et les gens qui l'entourent.

C'est une histoire qui vous coupe le souffle, et même si l'auteur nous offre des façons alternatives pour lire ce livre, la lecture du roman de façon conventionnelle est aussi possible, c'est d'ailleurs de cette façon que je l'ai lu, sans interactivité.

Ce que j'aime des romans de Michel Aguilar, c'est le talent qu'il a, à vraiment nous décrire les lieux que Bastien visite, de sorte que vous avez vraiment l'impression d'être avec lui, de l'accompagner, de participer à ce géocaching. La description des lieux est magique, nul besoin de se forcer pour imaginer les paysages, et ce, à travers le monde, on en oublie même que nous sommes dans un roman, et tout ça à travers les mots de cet auteur.

Mais l'intrigue est excellente, et on embarque solidement dans l'histoire, qui fait que nous tentons d'avancer à grande vitesse pour connaître le dénouement, une fin que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs.

Que demander de plus, une bonne histoire, des personnages qui frappent, des montées d'adrénaline à travers la lecture. Je peux dire que l'on ne s'ennuie pas du tout avec cette histoire. Autant, j'avais aimé Géocaching, je crois que j'ai encore plus aimé celui-ci.

Je n'ai pas expérimenté la façon virtuelle de lire ce livre, avec les QR qui nous dirigent vers les indices, mais je promets bien de le faire quand j'aurai un petit moment de disponible, je suis curieuse de tenter l'expérience.

Alors pour une lecture différente, une très bonne intrigue, des personnages bien présentés, n'hésitez pas à lire ce thriller, vous ne serez pas déçu.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Géocaching sanglant

Je suis rentrée dans l’histoire très rapidement, l’intrigue entre les différents couples les lieux qui change je conseille et recommande vraiment ce livre écrit magnifiquement bien et j’ai commander la suite je suis impatiente de le lire.

Commenter  J’apprécie          10
Caches mortelles

J'ai eu la chance de rencontrer Michel Aguilar. Un grand homme, simple, qui partage ses expériences avec bonheur.



Bastien est donc de retour dans ce nouvel opus et il n'est au bout de ses surprises.

Encore une histoire qui se dévore sans voir le temps passer. On voyage, on passe de paysage en paysage, en suivant cette nouvelle épreuve autour du geocaching. On a encore plus peur pour les personnages, la tension est bien présente.



Encore un très bon livre fourni par Michel, qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          10
Entre l'ours et la murène

Superbe livre, l'immersion dans la peau d'animaux est magique. L'histoire est prenante et rythmée.
Commenter  J’apprécie          11
Géocaching sanglant

Un livre passionnant et tres bien documenté. Aussi bien sur le plan du geocaching que sur celui du voyage. L'intrigue est tres bien faite et on tourne les pages sans s'en rendre compte. J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          11
Entre le jaguar et le rhino

Ayant terminé le livre, je l'ai secoué en m'attendant à ce qu'un peu de poussière du veld me tombe sur les genoux... tellement c'était bon de retrouver des sensations vécues au cœur de l'Afrique.
Commenter  J’apprécie          10
Géocaching sanglant





En Bourgogne Adrien en a marre de sa vie,  alors que de son côté Bastien est à la recherche de ses origines....



Bastien sommelier de formation,  est  issu de l'adoption il aime ses parents adoptifs,malgré tout il l'a toujours senti, tapis  dans l'ombre quelqu'un le surveille, et veille à chaque étape de sa vie. Alors lorsqu'il voit cet homme cacher quelque chose là où il s'apprête à chasser,  cette impression se fait plus forte.



Et si c'était un pas vers ses origines ?



Adrien, n'a jamais manqué de rien si ce n'est de la présence d'une mère.  En ayant marre d'être un fils à papa il aspire à quelque chose qui l'amènera à se réaliser par lui-même. 



Et si cela lui amenait bien plus ?



Vince Dubreuil fait confiance à son majordome, la peur que son passé ne refasse surface l'y oblige. Alors c'est sans réserve qu'il le laisse organiser cette chasse au trésor, ce geocaching.



Mais si le majordome avait une idée bien précise en tête ?



Tout au long de la chasse,  les concurrents s'entraident et se mettent des bâtons dans les roues. Rien ne compte plus que la victoire,  et le gain. Alors que certains sont trop gourmands quitte à tricher,  d'autres donnent simplement le meilleur d'eux même.  Entre eux plus rien ne va, si des équipes perdent toutes notions du bien et du mal,  d'autres se contentent de rester eux-mêmes en essayant de retarder les autres. 



J'ai vraiment adorée,  que ce soit découvrir des endroits du monde, vivre cette quête avec les candidats. Ce roman entre passé et présent, nous entraîne dans des lieux magnifiques, magique qu'ils soient dangereux ou non. On vit cette histoire avec parfois le souffle coupé,  le cœur battant à cent à l'heure, avec appréhension,  courage, motivation, peur et découverte. 



Michel Aguilar,  au travers de ce thriller a su m'entraîner avec ses candidats dans une course folle. Ce Camarguais avide de connaissance animalière, ayant fait des études hôtelière,  pars pour enseigner l'œnologie à travers le monde. C'est grâce à son amour des voyages, des animaux et de son métier qu'il a pu écrire ce thriller sur le thème du vin et des vignobles autour du monde. 



Cette pépite est vraiment à découvrir,  d'ailleurs il faudra que je découvre la suite ; Cache mortelle.



Vous pouvez retrouver Géocaching sanglant là ⬇



https://michelaguilar.jimdofree.com/



Miss N. 









Commenter  J’apprécie          00
Géocaching sanglant

Un petit commentaire pour vous faire aimer les romans de Michel Aguilar. Vous ne vous ennuierez pas en lisant ses livres, son style est tout-à-fait surprenant. Ses descriptions des paysages et des lieux sont tellement bien décrits que vous plongez dans les décors sans jamais y avoir mis les pieds. Les énigmes vous tiennent en haleine constamment. Le livre "Géocaching sanglant" est à lire. Michel vous emmène dans un périple inouï. Et tout est possible et réalisable, rien à voir avec les films américains où les héros s'en sortent même dans les pires situations ! On vit les aventures des personnages, on les aime ou on les hait. On choisit son camp. J'ai acheté la suite "Caches mortelles" et je n'ai pas été déçue, tout est bien construit. Tout comme "Géocaching sanglant" le livre se lit facilement sans prise de tête. Pas de commentaires inutiles et toujours des paysages à couper le souffle. Merci pour la fin, pas de déception (ce qui est rare, je suis souvent déçue par la fin d'un roman). "L'ours et la murène" est aussi palpitant. Toujours la même construction qui me ravit, je suis 100% romans Michel Aguilar !! Je me procurerai les autres romans sans aucun doute.
Commenter  J’apprécie          00
Géocaching sanglant

Le commentaire de Lynda :



De nature, je ne suis pas une grande fan des romans d'aventure, mais je dois dire en toute honnêteté que ce livre m'a rendu très curieuse et m'a surtout offert une lecture divertissante, excitante et bien addictive.

En effet, il y a plusieurs façons de lire ce livre, elles sont d'ailleurs expliquées dans la note, au bas du résumé.

Mais avant tout, c'est un thriller qui vous captivera du tout début, et ce, jusqu'à la dernière page.

Un riche vignoble, organise une chasse en ligne, qui se passera à travers le monde, la raison principale, est fort simple, c'est pour son fils Adrien. Bien sûr, qu'il veut avantager celui-ci, mais la réalité dépasse souvent ce que l'on avait prévu.

Sur les équipes qui seront sélectionnées, quatre d'entre elles deviendront finalistes. C'est un jeu de cache-cache géant, sans aucune limite, la façon que vous lirez le livre, dépendra de vous, la façon traditionnelle, telle que moi, je l'ai lu, ou encore la façon interactive, où vous ferez partie également de cette gigantesque course, et aurez la possibilité des QR que vous trouverez à travers le livre.

Tout est permis, les coups bas pleuvent, et on ne voit pas toujours venir les revirements.

Dire qu'au début, on doit prendre son temps, laissé l'histoire s'installer, faire connaissance avec chacun des personnages, tous très différents les uns des autres, mais on se fait prendre au jeu assez rapidement, et à partir de ce moment et bien, on tourne les pages assez rapidement.

À travers tout ça, il y a les histoires dans les histoires, qui nous permettent de connaître davantage certaines personnes. Des histoires qui viennent alimenter notre curiosité. Les personnages sont intéressants, certains sont aussi très attachants, comme Clara par exemple. C'est bien certain qu'une ou l'autre des équipes deviendra rapidement votre équipe favorite, à vous de voir si c'est elle qui gagnera.

Michel Agular nous entraîne dans une superbe aventure, les descriptions sont vraiment du tonnerre et aucune difficulté, à s'imaginer sur place, alors vous pouvez facilement imaginer, que si vous jouez en interactif, l'expérience sera à son comble. Je me promets bien d'ailleurs de reprendre cette lecture en utilisant une autre des méthodes possible, quand j'aurai un peu de temps devant moi.

Une bonne intrigue, des paysages hors de l'ordinaire, des personnages réalistes et une histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, et le plus important, l'écriture est parfaite, quoi demander de plus !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michel Aguilar (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}