CCEE (30/11/2019)
4.88/5   4 notes
Pour découvrir qui était sa mère biologique, Bastien, sommelier de formation, a dû lever le voile sur le lourd secret de famille des Dubreuil.
Sans la moindre preuve, Christopher, le majordome de cette riche famille bourguignonne, prétend être son père. Mais Bastien refuse l’idée d’être le fils de cet être machiavélique recherché pour plusieurs meurtres. Obsédé par cette supposée paternité, Christopher trouve le moyen d’obliger le sommelier à chercher des c... >Voir plus
Que lire après Caches mortellesVoir plus
Un petit commentaire pour vous faire aimer les romans de Michel Aguilar. Vous ne vous ennuierez pas en lisant ses livres, son style est tout-à-fait surprenant. Ses descriptions des paysages et des lieux sont tellement bien décrits que vous plongez dans les décors sans jamais y avoir mis les pieds. Les énigmes vous tiennent en haleine constamment. le livre "Géocaching sanglant" est à lire. Michel vous emmène dans un périple inouï. Et tout est possible et réalisable, rien à voir avec les films américains où les héros s'en sortent même dans les pires situations ! On vit les aventures des personnages, on les aime ou on les hait. On choisit son camp. J'ai acheté la suite "Caches mortelles" et je n'ai pas été déçue, tout est bien construit. Tout comme "Géocaching sanglant" le livre se lit facilement sans prise de tête. Pas de commentaires inutiles et toujours des paysages à couper le souffle. Merci pour la fin, pas de déception (ce qui est rare, je suis souvent déçue par la fin d'un roman). "L'ours et la murène" est aussi palpitant. Toujours la même construction qui me ravit, je suis 100% romans Michel Aguilar !! Je me procurerai les autres romans sans aucun doute.
Le commentaire de Lynda :

Ce roman est la suite de Géocaching sanglant, mais je crois sincèrement que l'on peut lire ce titre ans avoir lu le précédent.
Heureuse de retrouver Bastien, qui poursuit sa quête et sa recherche, cet homme qui se prétend son père est prêt à admettre que ce serait une chose possible, même s'il ne veut pas du tout croire en cette possibilité.
Il n'y a pas une minute à perdre, celui qui se prétend son père, l'oblige à trouver des indices, et ce, à travers le monde, en France et ailleurs.
C'est une menace effroyable qui plane sur la tête de Bastien, et qui pourrait résulter en quelque chose de très mauvais pour lui et les gens qui l'entourent.
C'est une histoire qui vous coupe le souffle, et même si l'auteur nous offre des façons alternatives pour lire ce livre, la lecture du roman de façon conventionnelle est aussi possible, c'est d'ailleurs de cette façon que je l'ai lu, sans interactivité.
Ce que j'aime des romans de Michel Aguilar, c'est le talent qu'il a, à vraiment nous décrire les lieux que Bastien visite, de sorte que vous avez vraiment l'impression d'être avec lui, de l'accompagner, de participer à ce géocaching. La description des lieux est magique, nul besoin de se forcer pour imaginer les paysages, et ce, à travers le monde, on en oublie même que nous sommes dans un roman, et tout ça à travers les mots de cet auteur.
Mais l'intrigue est excellente, et on embarque solidement dans l'histoire, qui fait que nous tentons d'avancer à grande vitesse pour connaître le dénouement, une fin que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs.
Que demander de plus, une bonne histoire, des personnages qui frappent, des montées d'adrénaline à travers la lecture. Je peux dire que l'on ne s'ennuie pas du tout avec cette histoire. Autant, j'avais aimé Géocaching, je crois que j'ai encore plus aimé celui-ci.
Je n'ai pas expérimenté la façon virtuelle de lire ce livre, avec les QR qui nous dirigent vers les indices, mais je promets bien de le faire quand j'aurai un petit moment de disponible, je suis curieuse de tenter l'expérience.
Alors pour une lecture différente, une très bonne intrigue, des personnages bien présentés, n'hésitez pas à lire ce thriller, vous ne serez pas déçu.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
J'ai eu la chance de rencontrer Michel Aguilar. Un grand homme, simple, qui partage ses expériences avec bonheur.

Bastien est donc de retour dans ce nouvel opus et il n'est au bout de ses surprises.
Encore une histoire qui se dévore sans voir le temps passer. On voyage, on passe de paysage en paysage, en suivant cette nouvelle épreuve autour du geocaching. On a encore plus peur pour les personnages, la tension est bien présente.

Encore un très bon livre fourni par Michel, qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout.

Tu ne sais pas à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste ta seule option