AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Professeur du Cnam, titulaire de la chaire droit du travail et droits de la personne.
Il a longtemps exercé des responsabilités dans le corps de l’inspection du travail (ministère du travail), dans différentes fonctions et dans plusieurs régions.
Il enseigne au Cnam le droit du travail, interne (civil, pénal et administratif), européen et international. Il participe à la formation des acteurs, publics et privés, en droit du travail.
Ses recherches en droit portent principalement sur les droits de l’homme au travail - les droits de la personne (les discriminations, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, l’égalité de traitement, les libertés,...), la santé au travail, l’organisation du travail, les régimes du temps de travail, les processus de négociation collective dans les entreprises et les évolutions du droit européen.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Michel Miné   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
En préservant la personne au travail (notamment en matière de santé et de sécurité), en accroissant le niveau de qualification (en particulier par la formation professionnelle), en recherchant l'application des règles d'égalité de traitement, en favorisant le dialogue social, etc., il (le droit du travail) contribue à la paix sociale et à une plus grande efficacité du travail humain. (p. 20)
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michel Miné (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
147 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}