AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Miguel Mejides (8)


Si uno quiere de verdad morirse, se arroja delante de una máquina veloz, y así el silencio.
Commenter  J’apprécie          100
Les animaux ont la cruauté contagieuse. Il vaut mieux que toi et moi on ait l'oeil pour que personne n'en profite et se transforme en prenant le corps des pécheurs et en mangeant les cerveaux dit Trois Oreilles à Niño. Toi et moi avons le pouvoir de découvrir la lumière, toi et moi devons rassembler et montrer les immondices des animaux qui veulent s'emparer de l'immeuble, puis des rues et de toute La Havane. Tu imagines l'île gouvernée par des perruches, des coqs, des chats, des chiens...?
Commenter  J’apprécie          100
La mujer permanece todo el día detrás de la puerta. Fuma un tabaco de los largos mientras vigila detrás de la puerta. Allí en esa misma puerta tiene dibujado un ojo que acecha el vasto mar de insidias de los apartamentos que se erigen en Prado 112. Debajo de su cama esconde, con la dilatada industria de un anacoreta, los cocos indios y los collares para que su hija guste de los varones.
Commenter  J’apprécie          90
Goldrin est un homme-éponge. Il absorbe tout, et plus encore. Il est considéré comme l'employé modèle et le plus efficace de la Lonja. Il ne contredit jamais personne, ne parle que quand on lui demande et n'oublie jamais le sourire de circonstance. Il a travaillé à la Cuban Line, puis à la Juceplan et il est aujourd'hui un fervent admirateur de Argentaria. Les espagnols le citent en exemple à tout bout de champ. Il s'habille impeccablement, avec les costumes dont les cadres ne veulent plus.
Commenter  J’apprécie          80
La TV est image et esprit, optimisme, rêves, construction de la fiction dans l'information. La fiction est supérieure à toutes réalité. La fiction peut corriger les rêves. Procéder différemment pervertit les esprits.
- Au journal télévisé, les tomates sont très jolies, poursuit le chauffeur.
Commenter  J’apprécie          70
Voyez-vous ça, qu'est-ce qu'il se croit ce connard de colombien ? Il a proposé à Maria de boire un verre, de sortir ou, mieux, de rester dans la chambre, qu'elle amène une copine, qu'il se saoulent tous les trois, qu'ils prennent ces petits trucs dont il fait le trafic et qu'ils dansent. Les étrangers s'imaginent qu'ils peuvent tout faire, qu'ils peuvent humilier, ils se croient autorisés par les dieux à transgresser les lois humaines.
Commenter  J’apprécie          70
Qui sait si d'un mal ne sort pas un bien, un cadeau, un don pour être différent, c'est la seule façon d'allonger la vie. Tout le reste est mensonge, la vérité c'est toi.
Commenter  J’apprécie          40
Incroyable Havane qui avait résisté à l'attaque de ses propres enfants, aujourd'hui transformée en un Beyrouth des Caraïbes, avec ses ruines dégonflées dans le cri de la nuit, ses ruines exhibant leurs carrelages défoncés, leurs plinthes arrachées, leurs bonnes et vieilles poutres abattues.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Miguel Mejides (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Un secret de Philippe Grimbert

Qu'est ce que le narrateur s'invente ?

un petit frère
un frère jumeau
un grand frère

12 questions
2128 lecteurs ont répondu
Thème : Un secret de Philippe GrimbertCréer un quiz sur cet auteur

{* *}