AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.28/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Inde
Biographie :

Mir Amman a vécu au 19ème siècle. Cétait un employé du Fort William College à Calcutta. Il est surtout connu pour sa traduction des "Aventures des quatre derviches" du persan vers l'ourdou

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Mir Amman   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Il est vrai que l'or a un grand prestige, tout a lieu dans le monde par l'or. Si on a de l'or, tout le monde vous recherche et vous secourt partout. Djinns et fées lui sont soumis, la lune et Jupiter lui obéissent... Avec l'or on ne craint ni le jugement dernier ni la punition suprême ; il dispose du matin et du soir.
Commenter  J’apprécie          230
Ô Dieu! celui-ci excite le trouble contre la loi, car il est cause de la détention de mon père. Qu'il soit maintenant cause de sa délivrance, que l'explication de tout ce qui s'est passé ait lieu en toute simplicité du cœur. Que cette proie tombe dans le filet de ma familiarité, tâchons qu'il m'obéisse. Prenons-y garde. Que son cœur soit brisé par la fascination de mon regard; que l'épée de mes sourcils répande son sang!
Commenter  J’apprécie          190
Nous apprenons par une ancienne légende qu'il y avait un roi des rois de Grèce, qui appartenait à une noble race et était l'asile du monde. Ce grand potentat possédait d'immenses trésors. Il avait une grande armée ; il était gai, jeune et brave ; il était, plus que tout autre, comme un vrai lion pour la bravoure... Ce monarque privilégié avait la puissance de Salomon, la montagne était au-dessous de lui quant à la hauteur de ses vues. De sa bouche, lorsqu'elle s'ouvrait, sortait l'éclat du commandement, et de ses yeux se manifestait la splendeur royale.
Commenter  J’apprécie          170
Il y avait dans la foule un jeune homme très faible, très chétif et très maigre. Après avoir prescrit des remèdes à tous les malades... le fakir prit avec lui ce jeune homme. Il allait lui fendre le crâne pour retirer avec un forceps un ver qui s'y trouvait. Comme il était sur le point de le faire, je lui dis en particulier: "Si vous vous y prenez de cette façon, l'insecte ne quittera pas le malade. Appliquez plutôt des pinces brûlantes au dos du malade, et tout de suite l'effet sera produit, car le ver sortira naturellement, tandis que, de l'autre manière, la vie du malade sera en danger." En entendant cela, il me regarda, puis il alla tout seul dans un coin du jardin. Il fit de ses cheveux une corde, au moyen de laquelle il s'étrangla et mourut en un instant.
Commenter  J’apprécie          152

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mir Amman (13)Voir plus

Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
543 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}