AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Addiction_Polar


▪️Déjà convaincue grâce à sa série nordique bien connue Qaanaaq, Mo Malo nous offre ici un style bien différent, bien plus léger mais pas moins séduisant.

Si vous me connaissez un peu … vous savez que le cosy crime n’est pas mon genre de prédilection mais sous la plume de Mo Malø j’avoue que le charme opère et force est de constater que l’auteur sait y faire quels que soient les genres littéraires.

Direction la Bretagne à Saint Malo pour rencontrer une famille constituée de trois générations de femmes. Personnages truculents aux caractères affirmés et forts qui nous offrent des dialogues savoureux.
Sur fond d’intrigue assez classique les scènes sont cocasses et drôles. Le tout s’apparente à un huis clos pittoresque à prendre avec beaucoup de légèreté. Certainement une volonté de l’auteur de détendre le lecteur l’espace de quelques heures sans prise de tête ou noeuds aux neurones.
De plus c’est sans compter l’excellente plume et le savoir faire de Mo Malø qui évitent pour le coup ce que je reproche parfois au genre cosy, le côté rocambolesque à la limite du burlesque.
C’est frais, plaisant à lire sans tomber dans le travers des caricatures.
Clin d’œil à la super Maggie qui nous rappelle la super Poupette dans la Boum avec Sophie Marceau.

Bref un bon moment lecture, hâte de lire le numéro deux des aventures de la famille Corrigan.

📚Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d'hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes hautes en couleur: Maggie Corrigan, facétieuse quasi-septuagénaire, Louise Corrigan, sa fille, institutrice de métier et mère de la jeune Énora Corrigan, aux allures d'"elfe rebelle" à en croire sa grand-mère. C'est ensemble qu'elles vont ressusciter la Breizh Brigade, une équipe d'enquêtrices hors du commun, autrefois formée pour résoudre un mystère familial..

Dans la maison d'hôte, le Repaire des Corsaires, une jeune fille découvre avec effroi le corps sans vie de Paul Le Tohic, joueur de cornemuse du Briac Breizh Bagad.
Les circonstances de sa mort écartent la possibilité d'un suicide. Qui a pu assassiner cet homme?
La police enquête, mais la Breizh Brigade est, elle aussi, sur le coup.📚
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}