AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.7 /5 (sur 4 notes)

Biographie :

D’origine tunisienne, Mohamed NACHI est anthropologue et sociologue spécialiste de sociologie politique et morale et de l’étude du monde arabo-musulman et de la pensée islamique.

Après avoir enseigné à l’Université catholique de Louvain et à l’Université de Sfax (Tunisie), est à présent Professeur de sociologie à l’Institut des sciences humaines et sociales de l’Université de Liège. Licencié en droit (Montpellier I), diplômé en science politique (IEP d’Aix-en-Provence) et en anthropologie (Montpellier III), Docteur en sociologie de l’EHESS (Paris), il est depuis 1992 membre du Groupe de Sociologie Politique et Morale (GSPM) (CNRS-EHESS) et depuis 2006 membre du Laboratoire Diraset. Etudes maghrébines (Tunisie).

Ses travaux ont porté sur les théories de la justice en Occident et dans la pensée islamique, sur la sociologie pragmatique et la critique sociale. Il s’intéresse depuis quelques temps à l’étude des figures de compromis dans les sociétés occidentales et arabo-islamiques ainsi qu’à à la formation des sphères publiques dans des contextes non pluralistes à partir notamment d’une réflexion sur la construction politique de la différence
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Mohamed Nachi   (2)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
2110 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur