AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Morito Yamataka (85)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Carole & Tuesday, tome 1

Dans un monde futuriste qui prend place sur la planète Mars, Carole et Tuesday ont un point commun : la solitude. Carole est une réfugiée sans famille, Tuesday vient de fuguer d'une famille riche mais qui semble sans amour. Elles se rencontrent dans la grande ville d'Alba, et découvrent leur passion commune : la musique. Aussitôt, elles composent une chanson ensemble, et leur duo fonctionne instantanément, comme une évidence. Les deux adolescentes ne vont pas tarder à se faire remarquer et même à se produire sur scène. Dans un monde où les chansons sont composées par des Intelligences Artificielles, elles ont quelque chose d'unique : l'émotion de l'âme.

Je n'ai pas été emballée par ce manga trop prévisible et gnangnan. On a d'un côté la belle blonde bourgeoise et de l'autre le garçon manqué métissé. Les personnages qu'elles rencontrent sont bien clichés également : il y a l'ado séducteur, le DJ play boy, le manager looser qui défie le méchant organisateur du grand festival, les grands chanteurs à l'aura magnétique dont "Crystal la Fairy Queen" (que je rebaptiserais Barbie futuriste). Bref, rien d'original dans cette odyssée pseudo musicale qui enfonce des portes ouvertes sur la valeur des émotions pures. Quand à la dimension futuriste, ça n'apporte rien au récit en tout cas dans ce premier tome, à part le fait de faire "plus cool" mais "sans âme". Ca plaira sûrement aux plus jeunes oui, mais il y a mieux. Adaptation manga de la série animée du même nom (d'ailleurs, je trouve que le titre ne sonne pas bien, ça donne peut-être mieux en version japonaise...)









Commenter  J’apprécie          00
Carole & Tuesday, tome 1

Je remercie les Éditions Nobi Nobi pour l’envoi de cette lecture. Carole & Tuesday, c’est l’adaptation d’un animé, qui est d’ailleurs disponible sur Netflix si cela vous intéresse. Je n’ai jamais vu la série, mais le manga m’a beaucoup intrigué.



Tuesday est une jeune fille de dix-sept ans qui décide de fuguer de chez elle, pour aller à la capitale, tout cela dans un seul but : pouvoir se lancer dans la musique. Elle veut tout faire pour percer.



En arrivant là-bas, elle rencontre une jeune fille de son âge, qui joue du piano et tout de suite elle est charmée par sa musique. Cette personne, c’est Carole. C’est ainsi qu’elles vont se lier d’amitié et décider de se lancer ensemble dans la musique.



L’histoire est intéressante. On y met en avant l’amitié et la musique, le tout dans un univers futuriste. Ce que j’aime beaucoup, c’est le fait qu’on évoque le monde de la musique, mais également la facette la moins idyllique de cette dernière, les difficultés pour se faire connaître. D’ailleurs, on va y parler de l’uniformisation de la musique, ce qui nous pousse à nous questionner sur le sujet !



De plus, cette adaptation en manga de l’animé en trois tomes, contiens à la fin un chapitre supplémentaire, qui offre une fin alternative à la série animé.



En bref, c’est un manga intéressant sur l’univers de la musique. J’ai beaucoup apprécié les deux jeunes filles. Ce premier tome m’a rendu curieuse sur l’animé. Je pense attendre que les deux prochains tomes sortes et de les lire pour ensuite éventuellement envisager de voir la série télé.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Carole & Tuesday, tome 1

Dans l’ensemble, si j’ai hésité dans un premier temps à choisir ce titre, je ne regrette pas d’y être allé à l’instinct et il est certain que je vais me jeter sur la série. D’autant plus que la finalité ne sera pas la même puisque le manga nous offrira une fin alternative, ce qui veut dire une double lecture grâce à ces deux supports.



Bref. Je me suis régalée avec Carole et Tuesday et je vous le conseille si vous aimez les histoires avec des protagonistes passionnés dans un univers passionnant.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00
Carole & Tuesday, tome 1

J'ai lu le premier tome de "Carole & Tuesday", la nouvelle série aux éditions Nobi Nobi, mais je pense m'arrêter là. Ce shonen est l'adaptation d'un anime que je n'ai pas vu, à ce que j'ai compris. C'est une histoire d'amitié entre deux jeunes filles, Tuesday qui vient d'une famille riche et qui a fugué, et Carole la solitaire qui au contraire vit de petits boulots. Toutes deux rêvent de faire carrière dans la musique et de devenir des stars. 🎵 Les illustrations sont jolies. L'histoire se passe sur Mars dans un cadre futuriste peu crédible tant on se croirait à notre époque : les jeunes ont des followers sur Instagram, mangent des burgers, consultent des pages Wikipédia et cherchent à faire le buzz. À aucun moment, on ne se croit vraiment dans le futur, donc je ne comprends pas l'intérêt de placer l'action à une autre époque qu'à la nôtre. La série ne comporte que trois tomes et je pense qu'elle finira bien, mais après avoir lu et savouré chaque tome de "Blue Giant" et de "Blue Giant Supreme", je suis restée sur ma faim quant à l'intrigue et à la retranscription de la musique à travers les images. C'est plus une série pour adolescents ou pour ceux qui suivent la série animée sur Netflix. 😉🎸
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
Carole & Tuesday, tome 1

C'est donc avec plaisir que l'on (re)découvrira sur support papier le parcours des attachantes Carole et Tuesday... ou, tout du moins, la première moitié de leurs aventures, puisque le manga se limitera à la saison 1.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Morito Yamataka (165)Voir plus

Quiz Voir plus

Carole&Tuesday

Comment s'appelle les deux filles?

Carole
Thuesday&Carole
Tuesday
Carole&Tuesday

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Carole & Tuesday, tome 1 de Morito YamatakaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}