AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de SZRAMOWO


Quelque chose d'une lumière dorée a frémi sur le lit du peintre, et c'était l'amour cette chose, là, tout entière dans le premier baiser que je donnais à Natalia N., et ce baiser n'était pas celui que l'homme avait refusé, celui que je lui donnais alors, elle pouvait l'emporter, c'était le sien et celui de personne d'autre.

Quelque chose d'un printemps merveilleux a éclaté en même temps que les bourgeons d'avril, quand je suis entrée chez l'autre, l'homme riche, dans la chambre bleue, avec cette fille, pour la première fois.

Quelque chose s'est sali et corrompu, un après-midi de printemps où elle et moi posions pour le peintre, et c'était le regard du peintre, et c'était la plus belle des amitiés qui pourrissait à cause de la jalousie qu'il avait de nous - comme quoi il ne faut jamais donner à voir le bonheur, Natalia, même à un grand peintre qui est votre meilleur ami et qui, juste pour avoir une idée de ce que c'est, vous le demande à genoux.

Quelque chose a cassé ma vie en deux, quand ma grand-mère est morte, qui était ma seule mère, en une seule nuit, au début de l'été.

Quelque chose d'une aile de phénix a battu quand Natalia est arrivée rue L., le lendemain.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}