AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.5 /5 (sur 1 notes)

Biographie :

Docteur en histoire de l’art moderne, Mylène Allano consacre ses recherches à la peinture italienne depuis maintenant dix ans. Dans le prolongement de ses premiers travaux menés en maîtrise puis en DEA, elle a soutenu en février 2005 à l’Université de Rennes 2 Haute-Bretagne une thèse portant sur les collections publiques de tableaux italiens en Bretagne (Peintures italiennes en Bretagne (XIIIe-XIXe siècle) : collections d’aujourd’hui, goûts d’hier). Une partie de cette étude patrimoniale a été publiée sous la forme d’un catalogue raisonné du fonds de tableaux italiens (XIVe-XVIIIe siècle) du musée des Beaux-Arts de Rennes (Somogy, 2004). Dans le cadre de ses recherches sur les œuvres de ce même musée, elle a par ailleurs été amenée à signer un article dans une publication collective commandée par la Pinacothèque Nationale de Ferrare (Il Maestro dei dodici Apostoli, Ferrare, 2003).
Parallèlement à son activité de chercheur, elle a enseigné la peinture italienne de 1995 à 2001 à l’Université de Rennes 2, notamment en qualité d’ATER. Elle a été lauréate de diverses bourses durant son cursus universitaire, dont une décernée par l’École Française de Rome en 1998.
La Fondation Singer-Polignac vient de lui accorder une bourse d’un an qui lui permet d’intégrer, en tant que chercheur accueilli pour l’année 2006, le programme de recherche de l’INHA consacré au répertoire des peintures italiennes en France.
+ Voir plus
Source : INHA
Ajouter des informations
Bibliographie de Mylène Allano   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Mylène Allano (2)Voir plus


Quiz Voir plus

Princesse de clèves quiz

Comment s'appelle le personnage principal du roman ?

Mme de crêpes
Mme de grèves
Mme de Clèves
Mme de garfield

10 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : La Princesse de Clèves de Claire BouilhacCréer un quiz sur cet auteur