AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mylène Dumortier (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Keep it secret

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Keep It Secret – Mylène Dumortier



« L’interdit est excitant. »



Une romance érotique surprenante, passionnante et entraînante. Avec une touche de suspense, d’action, mais surtout avec une immense dose d’érotisme, Mylène Dumortier nous entraîne dans un univers où le plaisir, la luxure et le désir font loi. Serez-vous tenté par Keep It Secret?



J’en étais à un peu moins de la moitié du roman, lorsque j’ai eu envie de commencer ma chronique. Voici ce que j’en pense : Notre timide et douce Megane Demeyer essaie de voler de ses propres ailes à la suite de l’annonce du divorce de ses parents. Afin de rester près de sa passion qu’est la danse et le ballet, sa meilleure amie Jen accepte de l’héberger et lui offre même de venir travailler avec elle au club le Murmure…



« -Parce que c’est un club spécial… Un club… de charme. Il y a des shows de strip-tease, mais pas uniquement. Les activités sont très diversifiées. »



Ce club est comme une grande famille, très proche, très… soudée. Cet endroit est chic, très prisé par la haute société par son côté mystérieux puisque tout le monde doit s’y rendre masqué… Y compris les employés. Et Megane en viendra rapidement à vouloir explorer sa sensualité. Son patron Vincent, son voisin Steve, le vigile David, l’homme mystérieux du bar… (Mon avis perso : l’un d’eux est un policier!) Elle est ensevelie sous un univers de sensations extraordinairement sensuelles, des perceptions qu’elle ne connaît pas malheureusement.



« -Je ressens des choses, Jen… des choses qui me sont étrangères. Je suis excitée par le regard des hommes. Je les attends, je les provoque…

-Le club t’a ouvert les portes d’un autre monde, Megane. Il décomplexe, il libère, Tu ne dois pas avoir honte de changer. Teste des choses, si tu en as envie. Ne te contente pas de ce que les codes de la société t’imposent. Profite de la vie. C’est ce que je fais. Regarde-moi. »



Megane n’arrive pas à avoir d’orgasmes. Alors, lorsque David (son compagnon du moment) lui propose, pour un soir, de choisir un homme dans le club pour vivre une expérience à trois, elle ne peut s’empêcher de penser à son mystérieux inconnu. Un homme qui vient à tous les soirs au Murmure, qui l’observe en silence et qui ne demande que de l’eau gazeuse…



« C’est étrange. Je ne ressens pas cette satisfaction d’avoir fait l’amour. »



Avec cet homme, son mystérieux inconnu, c’est autre chose… Il sera l’élément déclencheur, l’homme qui lui fera connaître le Désir avec un grand D, un immense D. Un inconnu dont elle ne pourra plus se passer… jusqu’à sa rencontre avec son voisin Steve. Cet homme si normal comparé à l’extravagance du club et qui l’attire énormément.



« Faire l’amour avec Steve et ressentir sa tendresse m’a ouvert les yeux sur ce que je veux réellement. Plus de cachotteries, plus de baise enflammée avec mon inconnu. J’ai envie d’une vraie relation avec mon voisin trop sexy. »



Cependant, Steve Verhaegen a beaucoup de secrets, beaucoup plus qu’elle ne le pensait. Megane saura-t-elle faire face à la vérité et lui pardonner?



Mylène Dumortier a une plume envoûtante, entraînante et passionnante. Et oh combien sensuelle. Ses personnages sont attendrissants. Je ne vous cacherai pas qu’au départ, j’étais perdue au nombre des personnages qu’il y avait. Par ailleurs, Megane m’a semblé un peu trop naïve à quelques reprises, ce qui m’a parfois agacée, car on se rend compte rapide ce qui se passe dans l’histoire, qui est qui… Cependant, l’auteure a une écriture tellement éloquente, sensuelle, que je ne pouvais me détacher de ma lecture, surtout avec cette touche de suspense et d’intrigue. J’ai adoré!



Une romance sensuelle dont j’ai été agréablement surprise. Avec une touche de suspense et d’intrigue, laissez-vous charmer par le Murmure et son ambiance torride à souhait… 9/10



Un service-presse sensuel à souhait!

#Romance #Érotisme #Sensualité #rêve #divorce #danse #Murmure #club #secrts #sensations #désir #fantasmes #orgames #enquête #amour #attirance #inconnu #danger #drogue #voisin #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Date de sortie : 2 mars 2022 (France)



Résumé :

Sous son regard, elle devient une autre.



À l’annonce du divorce de ses parents, Megane a bien cru devoir renoncer à son rêve et quitter Bruxelles elle aussi. Tout juste diplômée de L’Ecole Supérieure des arts, elle n’a pourtant qu’une idée en tête : devenir danseuse professionnelle. Alors, quand sa meilleure amie lui a proposé de l’héberger et de travailler avec elle au Murmure, un club privé, Megane a à peine hésité. Juste le temps de gagner un peu d’argent et de lancer sa carrière… Mais, dans cet univers sensuel et secret, cachée sous son masque de dentelle, elle découvre peu à peu avec ses clients des sensations nouvelles et le goût de la liberté. Et puis il y a cet homme mystérieux qui ne boit que de l’eau et vient l’observer chaque soir. S’il est capable de l’électriser d’un seul regard, Megane a hâte de découvrir l’effet de ses mains sur son corps…


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          50
Keep it secret

Alerte Romance atypique, addictive et complètement torride ! 🔞



Megane est une jeune danseuse professionnelle qui décide de prendre son envol, à l’annonce du divorce de ses parents.

Afin de financer une partie du loyer qu’elle va partager avec Jen, sa meilleure amie, elle décide de travailler comme serveuse dans un club très sélect … Loin de son monde, elle découvre alors, un univers sexy qui va la pousser dans ses retranchements et surtout attiser son propre désir charnel.

Elle va rencontrer David, Steve et un bel inconnu …

Beaux mâles aux charmes et atouts certains!



J’ai beaucoup aimé ce roman sensuel qui allie avec une grande dextérité d’un côté, l’érotisme avec la découverte des plaisirs et de l’autre une intrigue bien construite avec des rebondissements inattendus mêlant suspens angoissant et captivant !



Au début, j’ai eu du mal à atterrir tant on a l’impression d’avoir été parachuter dans un monde plein de possibilités, presque étourdissantes. On ne sait pas trop où on va, pourquoi… mais le puzzle se met en place progressivement pour un tableau final digne des plus grands auteurs de thriller!



Un livre singulier à ne pas mettre entre toutes les mains ! 🔞

Commenter  J’apprécie          30
Keep it secret

Une romance surprenante, passionnante et entrainante. Avec une touche de suspense et d'action, Mylène Dumortier nous entraîne dans un univers où le plaisir, la luxure et le désir font la loi.



Nous avons une Megane douce et timide qui essaie de voler de ses propres ailes à la suite de l'annonce du divorce de ses parents. Afin de rester près de sa passion qu'est la danse et le ballet, sa meilleure amie Jen accepte de l'héberger et lui permet même de venir travailler avec elle au club le Murmure...

Ce club est comme une grande famille, très proche, très soudée. Cet endroit est chic, très prisé par la haute société pour son côté mystérieux puisque tout le monde doit s'y rendre masqué, y compris les employés. Dans cette ambiance, Megane veut rapidement explorer sa sexualité. Son patron Vincent, son voisin Steve, le vigile David, l'homme mystérieux du bar... Elle est ensevelie sous un univers de sensations extraordinairement sensuelles, des perceptions qu'elle ne connait pas malheureusement.



Megane n'arrive pas à avoir son plaisir, alors lorsque David, son mec du moment, lui propose de choisir un homme dans le club pour une expérience à trois, elle ne peut s'empêcher de penser à ce mystérieux inconnu. Un homme qui vient tous les soirs au Murmure, qui l'observe et ne commande que de l'eau gazeuse...

Avec cet homme c'est autre chose, il sera l'élément déclencheur, l'homme qui va lui faire connaitre le plaisir avec un grand P. Un inconnu dont elle ne pourra plus se passer jusqu'à sa rencontre avec son voisin Steve. Cet homme si normal comparé à l'extravagance du club et qui l'attire énormément. Cependant Steve a beaucoup de secrets, plus qu'elle ne le pensait.



Mylène Dumortier a une plume envoutante, entrainante et passionnante.



Ses personnages sont attendrissants, même si j'ai été un peu perdu au départ face aux nombres de personnage. De plus Megane m'a semblé trop naïve par moment, ce qui m'a parfois agacé alors que l'on comprend assez rapidement qui est qui. Mais bon, l'autrice a une écriture tellement addictive, que j'ai eu du mal à me détacher de ma lecture, surtout avec cette touche de suspense et d'intrigue.

Une romance sensuelle dont j'ai été agréablement surprise.
Lien : https://leslecturesdecoco.wi..
Commenter  J’apprécie          00
Love, Lie, Hate

Bien que j'avais trouvé le résumé de Love, Live, Hate sympathique, je ne l'avais pas franchement trouvé très alléchant. Bizarrement, j'étais donc plutôt curieuse de découvrir ce qu'il ne nous disait pas sur cette histoire.



Au départ, j'ai trouvé celle-ci un peu trop consensuelle à mon goût en voyant évoluer Rose dans sa famille. Trop d'argent, trop de "clinquance", trop étriquée. Ils veulent se donner une image classe mais, pour le coup, je les ai trouvés terriblement nouveaux riches à étaler leur argent et les marques de leurs acquisitions comme d'autres étalent du beurre sur leurs tartines (en couches très épaisses si c'est mon beau-frère ! #coucouyann). Cela m'a d'autant plus amusée que c'est le genre de remarque que Rose et sa famille font justement sur leurs voisins et amis (l'hypocrisie dans toute sa splendeur).

Je dois dire que j'ai vu plutôt d'un bon œil les péripéties en lien avec cette famille,tant dans la reprise de l'empire sociétal paternel que du mystérieux espion qui les suit. Cela ajoute une bonne dose de sel et de dynamisme à cette histoire mais également un peu d'originalité. Cependant, un des rebondissements est particulièrement difficile à lire et j'ai été étonnée qu'il n'y ait pas eu d'avertissement en début de bouquin. Petite, je lisais sans problème les livres de mes parents et c'est typiquement le genre de lecture que j'aurais pu emprunter sans demander dans la bibliothèque familiale (et vu le nombre de bouquins lus à la maison, je ne suis pas certaine qu'ils se seraient souvenus de cette scène pour apposer leur véto'). Les nombreuses scènes de sexe ne m'auraient probablement pas choquée, par contre, il est clair que je me serais pris de plein fouet le choc de la violence de ce rebondissement très particulier (déjà que là, à 30 ans passé... alors à 12 !). Pour le coup, je pense que c'est également dû au fait que l'après est un peu traité à la va-vite alors que l'on sait pourtant que beaucoup de victimes ont besoin d'une vie entière pour se reconstruire. 

D'autres choses m'ont gênée dans ce livre, notamment dans certains actes des personnages qui ne sont pas vraiment en accord avec ma version du respect. En écrivant cela, je pense notamment à une sortie en boîte de nuit qui, par son manque de consentement, représente pour moi une agression sans que l'auteure n'en fasse de cas. Je ne suis pas très à l'aise avec cette idée que Mylène DUMORTIER puisse se servir de ce genre d'évènement potentiellement traumatisant pour faire fantasmer ses lecteurs. De manière plus soft, je n'ai pas trouvé Rose très courageuse et respectueuse avec son petit copain et ami de toujours alors qu'elle débute, en parallèle, son histoire avec Sam. Certes, cela est croustillant mais j'ai une préférence aux héroïnes honnêtes qui assument rapidement leurs erreurs.

Cela dit, j'ai bien aimé la romance entre Rose et Sam. J'ai été séduite par leur alchimie innée et l'attirance sans détour qu'ils peuvent avoir l'un pour l'autre. Après, j'ai trouvé qu'avec les (trop) nombreuses scènes de sexe, ils donnaient l'impression de ne pas avoir beaucoup de lien en commun. C'est dommage puisque ce n'est pas avec des orgasmes que l'on construit une vie à deux (même si c'est plutôt sympa' ;D). Cela dit, la conclusion est mignonne mais ne sort pas de l'ordinaire ce qui tranche assez avec le reste, plutôt original, de cette romance.



Bien que j'ai trouvé Rose sympathique, je suis pourtant restée sur ma réserve concernant ce personnage. Comme je le disais plus haut, je n'ai pas senti que nous avions les mêmes valeurs et, plus que tout, je l'ai trouvée très stéréotypée gosse de riche (dans le mauvais sens du terme) ce qui m'a empêchée de m'identifier pleinement à elle. De manière générale, je l'ai trouvée plutôt lâche.

Pour le coup, Sam m'a davantage plu alors que son personnage est bien plus classique et déjà vu. D'une certaine façon, il est également cliché mais de manière moins négative que la jeune femme : il impose davantage une image de force et de bravoure.



Je sais que j'ai d'autres livres de Mylène DUMORTIER dans ma bibliothèque mais, sans accès à internet au moment où j'écris cette chronique (petit coucou de la pause déj'), je suis incapable de dire si c'était la première fois où non que je lisais l'un de ses romans (après vérification, c'était bien la première fois mais j'ai Keep It Secret dans ma PAL). Quitte à me répéter une nouvelle fois, je ne me suis pas reconnue dans les valeurs de cette histoire mais j'ai apprécié son écriture décidée et dynamique. La lecture, même sans réellement accrocher à Love, Lie, Hate est aussi fluide qu'agréable.

Une lecture prenante bien qu'agaçante par les valeurs qui s'en dégagent.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mylène Dumortier (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Sherlock, Lupin et moi

comment s'appelle le personnage principal ?

Irma Alder
Irène Almé
Iride Alder
Irène Alder

10 questions
67 lecteurs ont répondu
Thème : Sherlock, Lupin et moi, tome 1 : Le mystère de la dame en noir de Irene AdlerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}