AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Myra McEntire (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

Un très bel objet livre, dommage que le contenu ne soit pas à la hauteur du contenant. Sur les douze nouvelles, aucun coup de coeur. J'ai seulement bien aimé trois nouvelles : " Des anges dans la neige" ; " Polaris, c'est là que tu me trouveras" ( tout à fait dans l'esprit de Noël) et " Bienvenue à Christmas, Californie".

Petite déception pour moi .
Commenter  J’apprécie          10
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

Ce livre me faisait déjà bien envie à sa sortie en VO, j'allais me décider à le lire en anglais quand j'ai appris qu'il allait finalement paraître en français ! J'ai donc attendu un peu plus, avec grande impatience car : Gayle Forman. David Levithan. Rainbow Rowell. Surtout Rainbow Rowell. Je vois ce nom sur une couverture, j'achète, peu importe de quoi ça parle ! Alors si en plus ça a l'air cool, que demander de mieux ?



Le truc avec un livre comme celui-ci, c'est qu'il est très dur de donner son avis en général, et pas seulement sur une nouvelle. J'en ai beaucoup aimé certaines, et beaucoup moins d'autres, donc je vais essayer de faire de mon mieux. Dans l'ensemble, c'était une bonne lecture, qui m'a plongée dans l'ambiance de Noël un peu avant l'heure. Je ne suis pas spécialement fan de nouvelles, je trouve souvent ça trop court, je m'attache difficilement aux personnages ... Certaines histoires de Minuit ! ont confirmé ce que je pensais des nouvelles, mais d'autres m'ont montré que je pouvais aussi aimer ! Je n'ai pas été déçue des auteurs que je connaissais déjà, et j'en ai découvert d'autres dont j'aimerais bien lire les livres comme Matt de la Peña, Stephanie Perkins ou Kiersten White.



Les nouvelles étaient toutes très variées, on ne retrouve pas deux fois la même situation, ni même parfois le même monde. Il y en a pour tous les goûts, donc certaines vont plairont sans doute moins que d'autres. J'en ai trouvé certaines adorables, d'autres m'ont paru plus longues et moins intéressantes. Une ou deux histoires d'amour m'ont un peu dérangée car je les ai trouvées niaises (je déteste ça) mais globalement, j'ai beaucoup aimé. Et j'ai cassé le dos du livre tellement il était gros, ce que j'ai moins aimé.



Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les romances et Noël, à lire encore pendant la saison, je pense que ce serait dommage en juillet. Une bonne lecture à lire bien au chaud sous sa couette.
Lien : http://mezouquilit.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

J'ai plutôt bien apprécié ma lecture. Elle m'a mise dans un bon esprit festif et c'est lu très rapidement. Les histoires se valent toutes plus au moins et se déroulent pendant la période de Noël où du Nouvel An, bref une lecture sympa pour la fin d'année.
Lien : http://biblienblog.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          00
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

Ce livre est dément !

Un rassemblement de 12 nouvelles, toutes sur le thème de Noël et de l'amour. On voit bien les différentes interprétations de l'amour, vues par douze auteurs de la littérature américaine pour adolescents.

Tout un mélange d'humour, de sentiments, de découvertes, cette anthologie de Stéphanie Perkins est à dévorer.

je vous le recommande !

PS - mes nouvelles préférées sont Sapin de solstice de Stephanie Perkins, Bienvenue à Christmas, Californie de Kiersten White, et enfin L'Etoile de Bethlehem de Ally Carter (également auteure de Gallagher Academy)

Commenter  J’apprécie          00
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

Dans le cadre du Cold Winter Challenge, j'ai lu Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël. Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël est un recueil de nouvelles abordant, comme l'indique le titre, le thème des fêtes de Noël. En lisant ces douze nouvelles, je m'attendais à en prendre plein les yeux, je m'attendais à avoir de la magie des fêtes à revendre mais, ce ne fût pas tout à fait le cas.



En effet, même si toutes les nouvelles sont dans l'esprit de Noël, pour certaines, ce n'est que très légèrement alors j'ai trouvé ça dommage. En revanche, d'autres nous vendent de la magie de Noël comme Polaris, c'est là que tu me trouveras de Jenny Han où nous retrouvons avec le Père Noël, et ses elfes au Pôle Nord. Comme dans tout recueil de nouvelles, certaines histoires sont mieux que d'autres. Pour ma part, j'ai adoré Sapin de solstice de Stephanie Perkins qui est une histoire touchante et bouleversante entre deux adolescents qui n'ont pas été épargnés par la vie. J'ai bien aimé La dame et le renard de Kelly Link qui est une nouvelle mignonne qui transpire la magie de Noël grâce à sa petite note fantastique. Enfin, j'ai adoré Seaux de bière et petit Jésus de Mira McEntire qui est une histoire fraîche, mignonne et surtout, plus profonde qu'il n'y paraît. Je ne rentre pas trop en détail pour ne pas trop en dévoiler et pour vous laisser le plaisir de partir à l'aventure et à la découverte de ces nouvelles.



En moyenne , les nouvelles font une quarantaine de pages et, je trouve que c'est la taille idéale. On a le temps de rentrer dans l'histoire et de s'attacher aux personnages. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre ? Pouvoir découvrir de nouveaux auteurs dont je n'avais jamais lu d'ouvrages tels que David Levithan ou Rainbow Rowell.



Pour conclure, Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël est un recueil de nouvelles intéressant où certaines histoires sont plus touchantes ou plus dans l'ambiance de Noël que d'autres. Malgré tout, j'ai passé un bon moment avec ce livre, que je vous recommande pour les fêtes de fin d'année.


Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

C'est en décembre 2015 que je me suis procuré ce livre lors du salon de Montreuil. Je me rappelle d'ailleurs m'être précipitée sur le tout dernier exemplaire de Minuit présent dans les rayons du stand Gallimard. Il avait beau être tout seul dans son coin le pauvre, je ne l'ai pas raté. Il faut dire qu'une briquette turquoise, ça ne passe pas vraiment inaperçu!





Je n'ai jamais été très branchée recueils de nouvelles. Je sais pertinemment que dans ce type d'ouvrage, la qualité est souvent inégale d'une histoire à une autre et qu'il est facile d'en sortir déçue. J'ai quand même voulu prendre le risque et il est passé à la casserole un an après mon achat. Je l'ai commencé début décembre de cette année et à raison de 3 nouvelles par semaines en moyenne, j'ai terminé ce livre le 25 décembre, affalée sur mon canapé, à côté de mon sapin.





Comme l'indique le titre il y a donc 12 petites romances à l'intérieur de ce livre, toutes écrites par des grands noms de la littérature américaine: Holly Black, Gayle Forman, David Levithan, Rainbow Rowell (pour ne citer qu'eux) qui se sont tous réunis autour de Stephanie Perkins qui était l'auteure à l'origine de ce projet.





Chacune de ces 12 histoires débute quelques jours avant le réveillon et s'achève lorsque Noel est passé. Elles mettent en scènes des adolescents qui vont tous vivre un Noel inattendu. La plupart des ces histoires ont des accents réalistes mais j'ai été très étonnée d'en découvrir quelques-unes fantastiques (une agréable surprise). J'ai assisté avec grand plaisir à des Noel tous très différents les uns des autres: certains se passent en famille, d'autres non. Certains sont joyeux, d'autres sont plus tristes. Certains encore sont traditionnels d'autres sont beaucoup plus fantaisistes.





Je ne vais pas vous résumer ces histoires courtes parce que vraiment, je trouve que ça gâcherai la surprise de la découverte mais je vous parlerai simplement de ma préférée: "Bienvenue à Christmas, Californie" de Kiersten White. Il s'agit de la dixième histoire de ce recueil qui parle d'une adolescente qui vit dans un bled paumé nommé Christmas. Elle travaille dans l'unique restaurant du coin tenu par sa mère et compte chacun de ses pourboires qui lui permettront à un moment donné de mettre les bouts. Le jour où leur cuistot décède et est remplacé par un ancien prisonnier, le quotidien de Maria changera du tout au tout. A ma grande surprise, cette histoire m'a tiré quelques larmes sur la fin!





Certaines histoires comme celle que je viens de vous citer se démarque donc des autres mais je suis ravie de pouvoir vous dire qu'à mes yeux il n'y a ni fausses notes, ni gros flops dans ce livre. Chacune de ces histoires apporte quelque chose de précieux à l'ensemble, qui viennent former un tout cohérent et je suis ressortie absolument charmée par la lecture de ce recueil que je prendrai certainement grand plaisir à relire d'ici quelques années.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Commenter  J’apprécie          00
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

Minuit ! est, dans l’ensemble, un roman parfait pour la saison, mais je n’ai malheureusement pas accroché aux 3/4 des histoires. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans certaines, alors que d’autres m’ont beaucoup plus attirées. Ça reste tout de même une superbe anthologie par des auteurs de renom. En lisant chaque histoire, on a envie de découvrir un peu plus le monde de ces personnages parfois atypique, d’avoir une suite tellement c’est mignon et parfois très prenant. La version française est un vrai pavé, ça peut faire peur, mais ça se lit assez rapidement.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Commenter  J’apprécie          00
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

A New York City, Shy, jeune étudiant, est bloqué pendant les vacances par une tempête de neige dans le même immeuble qu'Haley. Pendant ce temps, à Asheville, Dalia appréhende d'aborder le garçon de la boutique des sapins à la voix profonde ; alors qu'à des milliers de kilomètres de là, au Pôle Nord, Natalie participe à la fête annuelle des elfes du Père Noël. A Christmas, en Californie, les fêtes ne sont pas aussi joyeuses qu'on pourrait le croire pour Maria, qui ne rêve que de quitter ce trou paumé, jusqu'à l'arrivé de Ben, le nouveau cuisinier du restaurant. Enfin, dans un autre monde, à des années lumières du nôtre, Neve rencontre un être particulier pendant la période de l'Avent, sur l'île de Plume.



Il est bien difficile de faire un résumé d'un recueil de nouvelles et encore plus difficile d'en faire une chronique, alors je pense que celle-ci sera plutôt courte.

Comme l'année dernière, j'ai voulu passer les fêtes en compagnie d'un bon recueil de nouvelles fondantes pleines d'amour, bien au chaud sous la couette. Pari tenu cette fois-ci encore : j'ai découvert plein de nouveaux auteurs aux superbes plumes dans des nouvelles plus adorables les unes que les autres, parfaites pour l'esprit de Noël. Certaines n'étaient pas forcément tout à fait mon truc, comme Le Réveil du Rêveur ou Polaris, c'est là que tu me trouveras, mais dans l'ensemble, c'était une super lecture. Il y en a pour tous les goûts, du fantastique à l'aventure en passant par la romance pure et dure ; pourtant, à aucun moment on ne tombe dans la niaiserie : pas de personnages aveuglés par un amour débile, pas de scénario sans queue ni tête (enfin presque) juste pour faire une jolie histoire d'amour : exactement ce qu'il fallait.

Les personnages sont plutôt réalistes pour la plupart, les histoires mignonnes à souhait, les scénarios bien construits, et les écritures des auteurs toujours très simple à lire et qui nous plonge bien dans l'atmosphère.

(J'avoue aussi que j'ai mes petits préférés, avec Sapin de Solstice de Stephanie Perkins et Bienvenue à Christmas, Californie de Kiersten White)

Au final, ces 12 nouvelles de Noël sont la recette parfaite pour une lecture de fête facile à lire qui peut convenir à tout le monde.
Lien : http://entreleslivresx.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël

Quand j'ai entendu parler de ce recueil de nouvelles, j'étais très enthousiaste car j'aime un grand nombre d'auteurs qui ont participé à ce livre. De plus, le livre est absolument sublime, avec des écritures dorées et des pages roses fluo. Bref, j'en attendais énormément et j'ai été très déçue.



Il s'agit donc de douze nouvelles sur le thème des romances en hiver ; ce sont des histoires d'amour qui se passent pendant les fêtes de fin d'années. Sur les douze nouvelles, il y en a trois que j'ai vraiment aimées : celle de Rainbow Rowell qui ouvre le bal et dont j'ai beaucoup aimé le déroulement (on retrouve les mêmes personnages au réveillon de chaque année), celle de Matt de la Peña et celle d'Ally Carter dont la fin m'a surprise. Sur les huit autres nouvelles, il y en a que j'ai aimées sans plus, comme celle de Stephanie Perkins, et d'autres qui m'ont ennuyées au plus haut point (celle de Gayle Forman par exemple).



Globalement, et j'avais dit la même chose à propos de Flocons d'amour qui est sur le même thème, j'ai trouvé les nouvelles trop peu exploitées. Bien sûr, on ne peut pas s'attendre au même développement dans une nouvelle que dans un roman, mais on reste ici beaucoup trop à la surface. Il n'y a aucun suspense et les histoires d'amour se déroulent à la vitesse de l'éclair. J'ai traîné ce livre pendant plusieurs semaines tellement je n'avais pas envie de le continuer car je m'ennuyais ferme avec. Et c'est quelque chose qui m'arrive rarement !



En conclusion : Des nouvelles qui n'auront pas su me séduire, à part trois d'entre elles qui étaient très agréables. Je pense qu'il faut que j'arrête de lire ce genre de recueil car ce n'est tout simplement pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Hourglass

J’ai d’abord remarqué ce livre à cause de sa couverture, absolument magnifique. Puis j’ai lu le résumé et « Ooh, un voyage dans le temps ! » « Ooh, des fantômes ! ». Il ne s’en est pas fallu longtemps pour que Hourglass rejoigne ma wish list, puis ma PAL, puis mes livres lus. Et je peux vous dire que je suis tout à fait satisfaite d’avoir craqué.



Depuis la mort de ses parents quatre ans plus tôt, Emerson est hantée par des fantômes, des apparitions plus vraies que nature, à tel point qu’il lui est parfois difficile de les distinguer des vivants. C’est un don dont elle se passerait bien, d’ailleurs elle et son grand frère Thomas ont tout essayé pour la débarrasser de ces visions intempestives. Sans succès. Ainsi quand Thomas lui présente un énième spécialiste, Michael Weaver de l’institution Hourglass, Emerson n’est pas franchement enthousiaste. Mais très vite il s’avère que Michael ne ressemble à aucun des « thérapeutes » auxquels elle a eu affaire par le passé. Il est jeune, il est beau, et surtout, il entretient le mystère sur sa personne et sur l’institution qui l’envoie.

Intriguée, mais surtout irrésistiblement attirée par Michael, Emerson mène l’enquête et va rapidement découvrir que son don ne consiste pas uniquement à voir des fantômes. Il pourrait même lui servir à empêcher un meurtre… qui a eu lieu six mois plus tôt.



Au début, ce livre m’a beaucoup fait penser à Rouge Rubis de Kerstin Gier. Pas uniquement parce qu’il est question de voyage dans le temps dans les deux, mais surtout parce que le style d’écriture des deux auteures, léger, fluide, plein de sarcasme et d’humour léger, se ressemblent énormément. Emerson et Gwendolyn (l’héroïne de Rouge Rubis), en plus de partager une prédisposition à voyager dans le temps et à voir des fantômes, partagent aussi leur façon de raconter les évènements. Mais la ressemblance entre les deux s’arrête là. Et heureusement, parce que même si j’avais beaucoup aimé Rouge Rubis, lire un remake n’aurait pas été passionnant.



Etant donné que la première phrase de la quatrième de couverture mentionne « une heure pour réécrire le passé », je m’attendais à ce que le voyage dans le temps arrive assez tôt dans le roman, or ce n’est pas le cas. La première moitié est surtout consacrée à la découverte des pouvoirs d’Emerson et à la levée progressive du mystère entourant l’institution Hourglass. Ce qui ne veut pas dire que je me suis ennuyée pendant tout ce temps ! J’ai aimé découvrir tous les personnages faisant partie de cette institution, les dons de chacun, et les modalités du voyage dans le temps.



J’ai beaucoup aimé l’héroïne, Emerson, pour son dynamisme, sa détermination et sa loyauté envers les personnes qu’elle aime. Et son humour m’a à de nombreuses reprises fait sourire. La rencontre avec Michael, la découverte de l’institution Hourglass et l’annonce de ce que son don implique bouleverse sa vie, mais elle garde quand même la tête froide et accepte la situation relativement facilement.

Michael, le personnage masculin de l’histoire, m’a surtout plu pour son côté mystérieux au début du roman. Mais il ne m’a pas fait autant d’effet qu’à Emerson. Notre héroïne ne cesse de l’observer et de répéter combien il est beau (elle va même jusqu’à dire “his muscles have muscles” – ses muscles ont des muscles – pour vous dire à quel point il la perturbe). Personnellement, il m’a un peu agacée par moments, lorsqu’il laissait Emerson dans le doute soi-disant pour la protéger. Elle a déjà prouvé qu’elle était forte, elle n’a pas franchement besoin qu’on la protège, je trouve.

On a une sorte de triangle amoureux Michael-Emerson-Kaleb (le meilleur ami de Michael), même si ce n’en est pas vraiment un, puisqu’Emerson a très vite choisi vers qui allait sa préférence. D’ailleurs je trouve que ce triangle n’était pas forcément nécessaire. Mais le personnage de Kaleb m’a plu quand même.

Dans les personnages, il faut aussi noter Thomas, le frère d’Emerson, et son épouse, Dru, qui font office de parents pour notre héroïne et qui ont un vrai rôle dans l’histoire, pas seulement un rôle de figuration. C’est suffisamment rare dans les romans YA pour le souligner.



La fin amène son lot de révélations et de retournements de situation, m’amenant à revoir mon opinion sur nombre de personnages et à me demander comment j’avais pu ne me douter de rien. Prévoyez suffisamment de temps devant vous pour pouvoir lire le dernier quart d’une traite, parce que vraiment, ça va très vite, il y a beaucoup de suspense et la tension monte. Ce tome 1 ne se termine toutefois pas en cliffhanger, ce qui n’est d’ailleurs pas plus mal – on n’a pas besoin d’un cliffhanger pour avoir envie de lire les tomes suivants quand on a aimé le tome 1.



En conclusion, j’ai vraiment passé un excellent moment avec Hourglass. Il m’a juste manqué la « petite étincelle » pour en faire un coup de cœur, mais on n’est pas passé loin du tout. J’espère qu’il sera traduit en français un jour, parce que j’ai envie de le recommander à tout le monde !
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Myra McEntire (98)Voir plus

Quiz Voir plus

Istanbul

Istanbul est situé près d’un détroit. Lequel ?

près du détroit de Gibraltar
près du détroit du Bosphore
près du détroit des Dardanelles

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}