AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 5 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après ses études de psychologie, Myriam Saligari a enseigné pendant une vingtaine d’années. Aujourd’hui, elle se consacre aux élèves en difficulté, toujours pour l’Éducation nationale.
Ses premiers écrits sont des ouvrages et articles professionnels. Elle écrit aujourd'hui des romans.


Source : http://elansud.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Myriam Saligari   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Mardi 16 mars, Myriam Saligari était invitée à la librairie Elan Sud pour la parution de son roman Promesses d'avril, le 3e opus de la trilogie sur l'amour, le désir, la gourmandise et les arts. L'entretien était animé par Corinne Niederhoffer. C'était la première grande rencontre depuis 2 ans en intérieur et le public était ravi de retrouver cette ambiance. Cécile Marinelli nous a fait la surprise de chanter et jouer You don't know what love is, souvent joué par John Coltrane… car la chanson se promène dans la tête d'Alice, le personnage principal du roman. Amy Cros et Dominique Lin ont lu des extraits du roman, et le public qui avait déjà lu le livre ont exprimé leur plaisir à Myriam et l'envie de la retrouver sur ce thème, quite à écrire un 4e opus de cette "trilogie"… L'ambiance était très détendue. Après une séance de dédicaces et quelques minutes en privé avec l'auteure, les convives se sont retrouvés autour des plats et boissons apportés par chacun, permettant de prolonger encore ce moment très convivial et littéraire. Pour lire les premières pages et commander le livre : https://elansud.com/97-promesses-d-avril.html

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dominique_Lin   13 mai 2021
Au pays d’Alice de Myriam Saligari
Pour commencer, elle installa quatre royaumes, ceux des Carreaux, des Piques, des Trèfles et des Cœurs, en les séparant par des murs de pierre si hauts et si larges que les habitants de chaque pays ne pourraient soupçonner l’existence des autres.
Commenter  J’apprécie          20
Dominique_Lin   07 avril 2020
Au bout du conte de Myriam Saligari
Seul, en partance, je savoure ces retrouvailles avec moi-même, comme un écho à ma prime jeunesse, mon existence avant Mathilde, avant Alice… Être en mouvement, vivant, suivre le ruban gris devant soi sans savoir où il va, prêt à tout…
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Myriam Saligari (2)Voir plus


Quiz Voir plus

Titres gruyère (1)

" Les Hauts de ...... " d' Émily Brontë

Manderley
Hurle-Vent
Tara

18 questions
663 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , titres , motsCréer un quiz sur cet auteur