AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Naëlle Burgonde (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sortilèges et Métamorphoses

Calypso est une sorcière,Caleb un métamorphe ours,ils ont tous les deux dû faire face à un deuil: Calypso pour ses parents, Caleb pour son frère ainé. L'un a été rejeté par le monde de par son ours,l'autre s'est toujours angoissée d'une peur de la solitude. Ils sont au lycée, et se sont trouvés,ils s'aiment d'un amour infini et inconditionnel depuis longtemps, mis Calypso a un blocage sur le plan de la sexualité,et sur son corps. Ensemble, ils vont nous conter l'histoire d'un jeune couple plein de respect l'un pour l'autre et insister sur le consentement mutuel pour passer à cet acte d'Amour . Ces thèmes sont abordés avec une certaine intensité, je pense que c'est un beau message pour la jeunesse actuelle. Au delà du récit de leur vie commune,de leurs pensées, de leurs ressentis, on y trouve des personnages profonds et attachants . Sous couvert de romance,de fantasy, de magie, d'intensité et de moments de vie quotidiens,de nombreux messages sont passés par l'auteur. L'écriture est fluide et agréable, l'histoire sympathique a lire. Nos héros parviendront ils a dissiper leurs peurs et a désamorcer leur blocages? Pourquoi Calypso se sent elle observée et mal a l'aise?

Je vous invite à découvrir ce roman fort sympathique, vos émotions vont être mises a mal, attention vous serez également confrontés à une forme de racisme , de moments intimes et doux,d'autres plus torrides tout en respect et bienveillance.Je recommande donc ce roman aux plus de 18 ans, en ce qui me concerne je l'ai dévoré tant la complexité des émotions des sentiments et des personnages m'ont réellement parlé, merci pour ce magnifique service presse et surtout pour ces superbes messages passés par la lecture 😊
Commenter  J’apprécie          40
Les Clans-Unis: Lutèce au Crépuscule

Sam et Thèmis sont des jumeaux inséparables. Des jumeaux fusionnels et taquins, qui n’en manquent pas une. Thèmis est créatrice de bijoux alors que Sam est détective privé. Ils vaquent à leurs occupations tout en profitant de leurs vies trépidantes. Mais ces jumeaux ont quelques choses d’exceptionnels : une marque qui scelle leurs destins et des dons puissants. Alors que la disparation de la meilleure amie de Thèmis, les inquiètent, les problèmes ne vont pas tarder à chambouler leur monde.





Naëlle Burgonde remodèle le plus vieux mythe de la littérature : les vampires, et le résultat est tout à fait à la hauteur. Malgré un début bancal, l’auteure a su créer un univers aux codes exigeants menait par des créatures ténébreuses et cruelles. Un monde dans un monde où il ne fait pas bon de s’y promener seul. Quand ce monde caché se confronte à la réalité, alors, prépare-toi car les étincelles ne sont pas loin de provoquer un cataclysme. Si Thèmis est ébahie par les révélations de son frère, elle n’en reste pas moins têtue et hargneuse. Thèmis est une meneuse, une tête-brulée qu’il ne faut pas chatouiller au risque de se prendre du 2000 Watts dans les gencives. Elle ne démord rarement face à ses interlocuteurs. Elle aime foncé dans le tas ! Et un gros tas lui pose un certain nombre de soucis : Taïga, un vampire-tigre alpha ! Ce dernier est un grand solitaire jamais très loquace. Il se bat quotidiennement contre sa colère légendaire et ses souvenirs d’un autre âge. Guerrier aguerri, ilmène le combat pour un monde meilleur. Sa rencontre avec la belle Thèmis est un étrange tournant dans sa vie et pour ainsi dire une gentille épine dans son pieds. Sans compter sur la présence de Sam, le cachotier et l’intriguant, qui réussit non sans mal à se fourrer dans des histoires hasardeuses et dangereuses. Son compagnon Wolf, le gentil vampire-loup, sait à quoi s’en tenir quand il disparaît.





Naëlle Burgonde a su totalement me transporter dans son univers aux côtés de personnages aux traits de caractères bien prononcés. Si le début est mal engagé, très vite les rebondissements s’enchainent. J’ai retenu souvent mon souffle. Cet univers est intransigeant et violent quelquefois émerveillé par des petits moments romantiques. De l’action à gogo, du suspense, du sang, des combats et des bisous, des ingrédients parfaits pour une lecture addictive. J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure a intégré le monde des vampires et ses aspects dans son histoire. Bon parfois, c’est tiré par les cheveux, mais ce n’est pas grave, cela n’enlève rien à l’histoire elle même. Ses personnages dégagent une force et une aura impressionnantes. Je me suis très vite attachée à eux et à leurs mauvais caractères.





Tu l’auras compris LES CLANS-UNIS est une très belle découverte. Je ne suis pas une adepte des histoires de vampires, mais celle-ci a su me faire passer de très belles heures de lectures.




Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Sortilèges et Métamorphoses

Une histoire que je n'ai pas finie, mais qui mérite d'être lue.



Je suis arrivée à la 154 sur 355 pages numériques et j'abandonne ce livre un peu à contrecœur. L'histoire est vraiment sympa et originale, des sorcières et des métamorphoses qui se mettent en couple liés par la magie. C'est léger et parfois drôle, j'ai passé un bon moment avec cette partie. Pourtant, l'intrigue est très longue à démarrer et même au moment où j'arrête ma lecture, elle n'est pas clairement établie.



La magie est dominante dans ce livre et les termes liés sont propres à l'histoire. Si le vocabulaire est facilement compréhensible, je n'ai pu lui mettre une définition précise. Cela m'a un peu frustrée, car j'aurais aimé mieux comprendre pour m'imprégner de l'univers.



Les personnages sont jeunes et déjà très matures. Caleb, métamorphe ours, est un jeune garçon adorable et il est facile de s'attacher à lui. J'ai beaucoup aimé son tempérament qui m'a arraché quelques sourires. Calypso est une sorcière et je n'ai pas eu les mêmes facilités avec elle. Les autres de la bande sont du mêmes calibres et j'ai eu un petit coup de cœur pour la cousine de Caleb. Un tempérament fort, aucun filtre, ce qui peut se terminer en situations amusantes.



En bref: Ce livre a des bons côtés comme des moins bien. Je n'ai pas été patiente pour le lire jusqu'au bout, mais je suis certaine que d'autres le seront à ma place.
Lien : https://labibliothequedemell..
Commenter  J’apprécie          10
Les Clans-Unis: Lutèce au Crépuscule

Un livre dont il est dure de parler! Pourquoi? Parce qu'il est juste super méga giga top!!! Oui oui, ce n'est pas très pro et français mdrr.



A aucun moment on s'ennuie dans cet ouvrage. Dès le début, l'auteur nous plonge directement dans son univers. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point c'est époustouflant.



L'auteure a une plume impressionnante, addictive, puissante et authentique. C'est avec un grand plaisir qu'on replonge dans le livre et un grand déchirement quand on doit le poser pour vaquer à nos occupations ( dites obligations mdr) 



Pour une fois, on ne rentre pas dans le cliché du vampire et ça, ça m'a beaucoup plus. Ça m'a rendu accro à ce livre, ces personnages, cet univers. Ça change et je trouve que c'est une belle bouffée d'oxygène. De plus il n'y a aucune pause, aucun moment long, aucune lourdeur , rien. C'est ce que j'appellerai un sans faute de la par de l'auteure. 



Les personanges sont entier et je dirai même qu'ils détiennent une vrai touche de réalisme qui leur va à ravir. Cela aide le lecteur à bien se plonger dans l'histoire. On s'identifie tellement facilement aux personnages qu'on a l'impression de faire partie de l'histoire. 



En un mot gros coup de coeur pour moi! 
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Naëlle Burgonde (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Le petit vieux des Batignolles

Qui est Monistrol ?

le neveux
le père
la mère
le grand père

10 questions
104 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}