Librinova (05/09/2018)
4.25/5   2 notes
Une agression, une nuit, à la sortie de la Pyramide, nouvelle boîte de nuit Lutécienne, et Thémis se retrouve plongée dans un univers aussi étrange qu'inquiétant.Cette nuit-là, Thémis découvre que le petit ami de son jumeau, Sam, est un vampire - et que son vampirisme n'a rien à voir avec les vampires du cinéma - que les pouvoirs paranormaux qu'elle possède depuis sa naissance ont une origine surprenante et que les chevaliers sauveurs de damoiselles en détresse ne s... >Voir plus
Que lire après Les Clans-Unis: Lutèce au CrépusculeVoir plus
Sam et Thèmis sont des jumeaux inséparables. Des jumeaux fusionnels et taquins, qui n'en manquent pas une. Thèmis est créatrice de bijoux alors que Sam est détective privé. Ils vaquent à leurs occupations tout en profitant de leurs vies trépidantes. Mais ces jumeaux ont quelques choses d'exceptionnels : une marque qui scelle leurs destins et des dons puissants. Alors que la disparation de la meilleure amie de Thèmis, les inquiètent, les problèmes ne vont pas tarder à chambouler leur monde.

Naëlle Burgonde remodèle le plus vieux mythe de la littérature : les vampires, et le résultat est tout à fait à la hauteur. Malgré un début bancal, l'auteure a su créer un univers aux codes exigeants menait par des créatures ténébreuses et cruelles. Un monde dans un monde où il ne fait pas bon de s'y promener seul. Quand ce monde caché se confronte à la réalité, alors, prépare-toi car les étincelles ne sont pas loin de provoquer un cataclysme. Si Thèmis est ébahie par les révélations de son frère, elle n'en reste pas moins têtue et hargneuse. Thèmis est une meneuse, une tête-brulée qu'il ne faut pas chatouiller au risque de se prendre du 2000 Watts dans les gencives. Elle ne démord rarement face à ses interlocuteurs. Elle aime foncé dans le tas ! Et un gros tas lui pose un certain nombre de soucis : Taïga, un vampire-tigre alpha ! Ce dernier est un grand solitaire jamais très loquace. Il se bat quotidiennement contre sa colère légendaire et ses souvenirs d'un autre âge. Guerrier aguerri, ilmène le combat pour un monde meilleur. Sa rencontre avec la belle Thèmis est un étrange tournant dans sa vie et pour ainsi dire une gentille épine dans son pieds. Sans compter sur la présence de Sam, le cachotier et l'intriguant, qui réussit non sans mal à se fourrer dans des histoires hasardeuses et dangereuses. Son compagnon Wolf, le gentil vampire-loup, sait à quoi s'en tenir quand il disparaît.

Naëlle Burgonde a su totalement me transporter dans son univers aux côtés de personnages aux traits de caractères bien prononcés. Si le début est mal engagé, très vite les rebondissements s'enchainent. J'ai retenu souvent mon souffle. Cet univers est intransigeant et violent quelquefois émerveillé par des petits moments romantiques. de l'action à gogo, du suspense, du sang, des combats et des bisous, des ingrédients parfaits pour une lecture addictive. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure a intégré le monde des vampires et ses aspects dans son histoire. Bon parfois, c'est tiré par les cheveux, mais ce n'est pas grave, cela n'enlève rien à l'histoire elle même. Ses personnages dégagent une force et une aura impressionnantes. Je me suis très vite attachée à eux et à leurs mauvais caractères.

Tu l'auras compris LES CLANS-UNIS est une très belle découverte. Je ne suis pas une adepte des histoires de vampires, mais celle-ci a su me faire passer de très belles heures de lectures.

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Un livre dont il est dure de parler! Pourquoi? Parce qu'il est juste super méga giga top!!! Oui oui, ce n'est pas très pro et français mdrr.

A aucun moment on s'ennuie dans cet ouvrage. Dès le début, l'auteur nous plonge directement dans son univers. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point c'est époustouflant.

L'auteure a une plume impressionnante, addictive, puissante et authentique. C'est avec un grand plaisir qu'on replonge dans le livre et un grand déchirement quand on doit le poser pour vaquer à nos occupations ( dites obligations mdr)

Pour une fois, on ne rentre pas dans le cliché du vampire et ça, ça m'a beaucoup plus. Ça m'a rendu accro à ce livre, ces personnages, cet univers. Ça change et je trouve que c'est une belle bouffée d'oxygène. de plus il n'y a aucune pause, aucun moment long, aucune lourdeur , rien. C'est ce que j'appellerai un sans faute de la par de l'auteure.

Les personanges sont entier et je dirai même qu'ils détiennent une vrai touche de réalisme qui leur va à ravir. Cela aide le lecteur à bien se plonger dans l'histoire. On s'identifie tellement facilement aux personnages qu'on a l'impression de faire partie de l'histoire.

En un mot gros coup de coeur pour moi!

Lire un extrait