AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathalie Laforêt (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Il s'appelait Clovis

Avant toute chose, je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de son livre en SP.

Je dois avouer, qu’au départ, bien que la couverture soit très belle, elle ne m’inspirait pas grand-chose. Cela, rajouté au titre qui est assez mystérieux, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Je me suis tout de même laissé tenter par le résumé que j’ai trouvé très prometteur. Et quelle surprise ! Derrière cette couverture et ce titre, ce cache une très belle histoire !

Je ne lis presque pas de romances, mais j’avoue que celle-ci ma séduite. Les personnages sont très attachants et en particulier Natasha, notre protagoniste. Ses sentiments sont superbement bien écrits et j’ai aimé les partager avec elle. Tout au long de l’histoire, j’ai beaucoup aimé suivre Natasha avec ses doutes, ses joies et ses peurs. J’ai apprécié suivre son parcours et découvrir sa vie en même temps qu’elle au travers de ces séances d’hypnose, très bien décrites.

La plume de l’auteure est douce et très fluide, ce qui rend le livre très agréable à lire. Nathalie Laforet, parvient à nous transporter dans le passé et le présent de la vie de Natasha sans nous perdre entre les différentes époques et les différents personnages. J’ai trouvé cela très plaisant.

Cependant, j’ai trouvé que parfois, l’histoire et les éléments qui reviennent en mémoire de notre protagoniste, sont un peu redondants. Après tout, cela est normal, étant donné que Natasha à besoin de poser à plat les éléments dont elle parvient à se souvenir. Mais ça reste un peu lourd selon moi.

Cela n’enlève en rien, le fait que le livre soit superbe et que je vous le recommande sans hésiter !
Commenter  J’apprécie          10
Il s'appelait Clovis

Natasha a été victime d'un grave accident de voiture. Elle se réveille amnésique : elle a oublié tout ce qui s'est passé avant l'accident : son enfance, sa famille, ses amies...

A sa sortie d'hôpital, elle rentre dans une maison qu'elle ne reconnaît pas, avec un mari et des enfants et des voisines qu'elle ne connaît pas. Elle va entreprendre une hypnothérapie pour essayer de retrouver son identité...



C'est une très belle surprise, une belle découverte. Avec le résumé, je m'attendais à un roman très psychologique, axé sur la thérapie, la reconstruction mais ce roman est beaucoup plus complexe.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Natasha, ses sentiments sont très bien retranscrits, ses doutes, ses peurs, l'ambiance parfois pesante.

Les personnages secondaires sont très intéressants également, je me suis attachée à eux.

Je me suis laissée emporter par l'histoire, j'ai tourné les pages pour découvrir qui était Natasha.

La plume est fluide, agréable à lire. Le roman débute tout doucement, puis l'intrigue se développe et on ne s'arrête pas avant de découvrir la conclusion. Oppressant, triste, optimiste... on passe par toutes les émotions.



Et pour moi qui adore les chats, la couverture est magnifique.
Commenter  J’apprécie          00
Tu vivras pour elle

Alice a 37 ans, elle est agent immobilier, et sa vie n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là...Et cela va encore se compliquer lorsque sa petite sœur va lui confier ses deux enfants pour aller rejoindre son chéri au Brésil. Comment gérer un bébé et une petite fille de 5 ans, lorsqu'on a déjà du mal à mener sa vie en solo, avec une sœur ainée paraplégique, une mère qui préfère traire ses ânesses en Angleterre, une meilleure amie très malade et un boulot qu'on n'aime pas ?



L'écriture est agréable, la construction du roman avec des retours dans le passé permet de mieux comprendre la situation actuelle. C'est parfois même presque un peu trop dense, avec beaucoup de mouvements et d'informations, mais l'ensemble se laisse lire de façon agréable. C'est plein de rythmes, on ne s'ennuie jamais.



Le gros bémol dans ce roman : les fautes d'orthographe qui subsistent. Certaines font vraiment grincer des dents !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathalie Laforêt (8)Voir plus

Quiz Voir plus

TOMEK TOME 1

Comment le capitaine du bateau de Vaillante s'appelle-t-il ?

Bastibaligom
Eztergom
Bastibalagom
Pépigom

7 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}