AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nick Bantock (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Sabine et griffon

L'histoire d'un échange entre deux protagonistes à deux endroits du monde m'a tout de suite séduite. En plus, le fait que l'ouvrage contient des lettres était un sacré plus. Sabine et Griffon s'envoient des cartes postales créatives pour apprendre à se connaître. La seule chose qui les lie serait un lien télépathique graphique. Ils se séduisent puis d'un coup plus rien. Une rupture se fait très vite et le livre s'arrête là tout net. Rien n'a eu le temps de se construire, juste mettre un peu en appétit le lecteur.



Une promesse de belles lettres, d'échanges et puis rien. Quelle déception, véritablement.
Lien : http://22h05ruedesdames.word..
Commenter  J’apprécie          40
Sabine et griffon

Il s'agit d'une correspondance imaginaire entre Sabine, qui habite les îles Salomon et Griffon Moss, artiste peintre en Angleterre. La première contacte le second pour lui révéler que depuis bien longtemps elle est capable de le voir peindre. Elle a vu tous ses dessins se créer. Griffon semble accepter ces révélations, les détails de Sabine prouvent ses visions. Cependant il ne reste pas indemne de cette révélation et sombre dans la dépression...



C'est un joli album sur la forme: et même parfait pour le genre épistolaire. L'histoire, elle, s'arrête brutalement. L'auteur a certainement une intention en rompant ainsi le récit, intention que je n'ai pas comprise et qui laisse finalement cette correspondance sans queue ni tête. Un avis mitigé,donc.
Commenter  J’apprécie          20
Coffret sabine et griffon la trilogie

Ce coffret de 3 livres nous fait vivre la correspondance de 2 dessinateurs. Chaque pages est un carte postale que l'on retourne ou bien une lettre que l'on ouvre pour y decouvrir les échanges de Sabine et Griffon. J'ai lu cette correspondance dans mon enfance et j'ai toujours conservé ce coffret avec plaisir. Aujourd'hui je serai taxée de voyeurisme mais pour moi c'est un roman épistolaire tout à fait original. Je ne vous raconte pas l'histoire qui est mystérieuse ni la fin improbable, je vous laisse la decouvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Le nombre d'or

C'est un de mes livres-trésors et je regrette de ne pas avoir les autres volumes de l'échange entre Sabine et Griffon. Une histoire épistolaire, richement illustrée, pleine de fantaisie et de créativité avec une touche de fantastique. A lire et relire.
Commenter  J’apprécie          10
L'Etoile du matin

J'ai eu la chance extraordinaire de trouver (à un prix défiant toute concurrence) les deux tomes qui complètent cette trilogie de Sabine & Griffon ! Un tome pour chacun de mes enfants, quand je ne serai plus . Elle est pas belle la vie ?
Commenter  J’apprécie          00
Alexandrie

J'ai eu la chance extraordinaire de trouver (à un prix défiant toute concurrence) les deux tomes qui complètent cette trilogie de Sabine & Griffon ! Un tome pour chacun de mes enfants, quand je ne serai plus . Elle est pas belle la vie ?
Commenter  J’apprécie          00
Le Griffon : Où l'on redécouvre l'extraordina..

Avant d'être un livre, c'est un objet. C'est ainsi que je l'ai vu, pris dans mes mains. Je n'ai même pas regardé la 4ème de couverture tant ma curiosité était aiguisée. "IL" contenait quelque chose, de l'ordre d'un trésor perdu depuis des siècles qui allait m'être enfin dévoilé ....Il ne sert à rien de lire son résumé, laissez-vous aller à la découverte de vieilles photos , d'enveloppes avec des timbres d'une autre époque, d'autres pays , des lettres manuscrites, un vieux ticket de cinéma...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Nick Bantock
Lecteurs de Nick Bantock (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

13 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}