AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicolas Chastain (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un Noël à Paris

Alors, nous sommes d'accord : une romance de Noël est un cliché sur pattes et c'est évidemment ça que j'attends quand j'en lis une. Mais là, pardon, j'estime que malgré tout, dans une romance, il doit y avoir une part de réalisme, de logique. Et ici, rien de tout ça. Et puis, le côté Noël, il était où ? Je me suis clairement sentie flouée à la fin de cette lecture. D'autant plus que le format court ne permet pas de poser les bases d'une intrigue solide. Tout va trop vite, tout est trop illogique.
Commenter  J’apprécie          50
Un Noël à Paris

C’est une petite nouvelle de Noël qu’Harlequin nous offre. Les amateurs du genre devraient apprécier. Un texte très court mais avec beaucoup de rebondissements, un vrai vaudeville !



Paris est-il romantique ou bien romanesque ? C’est la question fil rouge de cette histoire...



La chronique complète sur Songe ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50
Un Noël à Paris

j'ai fini mon marathon Comédie de Noël avec "Un Noël à Paris" dont le point fort est son format. En effet, il s'agit d'une nouvelle. Le lecteur n'a absolument pas le temps de s'ennuyer ou de se lasser du côté fou de l'histoire.
Lien : https://lireparelora.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Un Noël à Paris

Je ne fais pas partie des fana de Noël. Bien sûr, comme tout le monde, j'apprécie cette ambiance particulière, les bons moments en famille autour d'un repas et de gâter mes proches. Par contre, je ne me nourris pas de cette ambiance et ne suis donc pas vraiment le public cible des livres comme "Un Noël à Paris". Et pourtant, j'apprécie tout de même me plonger de temps en temps dans ce genre de bouquin.



J'ai trouvé le principe de ce livre très sympa' avec les neufs histoires d'amour en cascade que nous promet la quatrième de couverture. Ça a un petit côté à la Love Actually pas désagréable et plutôt réconfortant. Par contre, j'ai trouvé que l'idée n'avait pas été vraiment exploitée : c'est trop rapide et Noël est finalement assez peu présent ce qui est dommage au vu du titre.

En fait, dans ma tête, chaque histoire allait être présentée à son tour et découlerait de la première. Chacun aurait le droit à son petit quart d'heure de gloire et pourrait donc nous faire rêver le temps de quelques chapitres... Mais cela n'est pas du tout le cas. Pour le coup, on se concentre que sur le voyage de Gloria à Paris et ses rencontres dans la ville de l'amour. Une fois son destin amoureux scellé, on arrive à la conclusion du livre et on apprend rapidement ce qui est advenu des différents personnages croisés lors de cette histoire. On ne suit donc pas leur rencontre, leurs sentiments, on va directement à la case "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Dommage. Super dommage même.

Cependant, je dois reconnaître que l'histoire ne manque pas de sel, notamment en ce qui concerne les rebondissements des voisins New-Yorkais de Gloria. Ces deux-là sont vraiment attachants et amusants. Certes, on suit leurs péripéties amoureuses mais leur réconciliation est abordée à la va-vite, à tel point que je ne saurais vous dire comment ils se sont rabibochés alors que je viens de refermer le bouquin.



En général, j'ai trouvé les personnages assez superficiels. Clairement, on ne connait rien d'eux. L'auteur prend le temps de nous décrire leur CV en début de bouquin, mais à aucun moment, je n'ai eu l'impression de les rencontrer vraiment. Même lorsqu'il s'agit de Gloria qui est finalement celle que l'on côtoie le plus. C'est une nouvelle fois dommage puisque cela créé une barrière entre eux et nous : on a tous besoin de s'identifier à un personnage pour se plonger pleinement dans un histoire.



Pour dire simplement les choses, je suis déçue de cette lecture. Pour moi, les histoires d'amour de Noël se doivent d'être comme des petits bonbons : réconfortants, chaleureux et plein de partage. Ce qui n'est pas le cas d'une histoire comme un Noël à Paris où l'on ne prend pas le temps de connaître les personnages et où l'histoire est déroulée à la va-vite. L'écriture de Nicolas CHASTAIN est certes fluide et dynamique, elle manque cependant de consistance et de rythme à mon goût afin de mettre en valeur cette bonne idée initiale.

Une rencontre ratée.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Un Noël à Paris

Je remercie les éditions harlequin, net galley et l'auteur.



Un Noël à Paris est une nouvelle idéale à lire en ce jour, cette histoire parle d'espoir, d'amour , d'altruisme et vous fera passer un bien sympathique moment.







Gloria est une auteure qui a depuis longtemps fermé son coeur à l'amour car elle n'y croit plus.Elle se démène pour retrouver le papa de sa jeune voisine Abigaïl, elle va être amenée à voyager et va avoir la surprise de voir sa carapace se fendre.Peut-on réellement faire une croix sur l'amour?







Malentendus et rebondissements sont au rendez-vous.La nouvelle est davantage un vaudeville qu'un livre doudou qui send bon le chocolat chaud et le sapin.



Bien écrit, l'auteur nous embarque totalement mais le fait que le texte soit si court ne nous permet pas de nous attacher aux personnages autant qu'on le souhaiterait.



Mais je vous recommande de lire très vite cette jolie nouvelle plein de joie.




Lien : https://lalectricecompulsive..
Commenter  J’apprécie          30
Un Noël à Paris

J'ai bien aimé cette charmante romance de Noël. Gloria, jeune autrice, fait tout pour retrouver le papa de sa petite voisine. Elle part donc à Paris, mais ce voyage sera aussi révélateur pour elle. Elle qui ne croit plus à l’amour depuis des années se retrouve amoureuse de deux hommes! Mais lequel choisir? Entre ces péripéties et sa « mission », son séjour ne sera pas de tout repos.

Ce livre a tout pour être une bonne romance de Noël : de l’amour, des imprévus, du chagrin et du bonheur. Avec un zeste d’humour bien entendu. L’auteur nous emmène de New-York à Paris. Et Paris sous la neige, je ne peux qu’aimer. Je regrette juste une chose, c’est qu’il soit si court. Je n’ai pas eu le temps d’apprécier les personnages comme il se devait.

Si vous aimez les romances de Noël, je vous conseille ce livre.
Lien : https://leslecturesdemy.com
Commenter  J’apprécie          20
Un Noël à Paris

"𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑎𝑖𝑚𝑎𝑖𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑒𝑛𝑠 𝑠𝑜𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑖𝑓𝑓𝑒́𝑟𝑒𝑛𝑡𝑠. 𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑎𝑖𝑚𝑎𝑖𝑡 𝑞𝑢'𝑖𝑙𝑠 𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒, 𝑐𝑎𝑟 𝑐𝑒𝑙𝑎 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑎𝑖𝑡 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑠."



Je fus tellement heureuse à l'idée de me plonger dans une histoire de Noël, moi qui adore cela surtout en cette belle période de l'année.



Je n'ai pas été emmenée à travers cette histoire. Cela se passe pourtant à Paris, ville de l'amour. On trouve cependant dans cette histoire de l'espoir, du partage et de "la magie de Noël", vous savez cette petite chose qui fait qu'il y a toujours de petits miracles.



Malheureusement, malgré les personnages attachants et leurs souhaits pour Noël, je reste sur ma faim. Je n'ai pas sentit l'odeur du chocolat chaud, ni la chaleur du feu de cheminée lors de cette lecture.



Une petite nouvelle sympa, qui fait sourire, mais qui ne m'a malheureusement pas plû plus que cela.



Et pour vous, Paris est-il romantique ou romanesque ?

Commenter  J’apprécie          20
Un Noël à Paris

En règle générale, je ne suis pas une très grande adepte des romances de Noël. Tous les ans, je laisse tout de même la chance à quelques lectures de me prouver le contraire. Mes choix sont sans doute très restreints par peur de trouver cela vraiment trop gnangnan ! Pour le coup j’ai plongé mon nez dans les sorties de la collection HQN de novembre et je me suis laissée tenter par deux titres dont celui-ci.





Nicolas Chastain et son résumé ont su me convaincre d’ouvrir cette belle romance. Une romancière, Gloria, enfermée dans son rôle d’autrice, qui ne vit que par procuration la vie qu’elle édulcore au travers de son héroïne. Gloria a su me toucher. Une femme à l’imagination débordante, un brin loufoque et qui se met cesse dans des situations rocambolesques. Elle aime beaucoup la période de noël et la neige. Il faut dire qu’à New York elle a de quoi satisfaire son admiration. Gloria est une femme qui aime la solitude par défaut suite à une très mauvaise expérience amoureuse. Elle n’a plus confiance aux hommes en règle général sauf en son petit frère adoré et peut être son voisin, une ancienne gloire du cinéma. Ses voisins sont sa bouffée d’oxygène. Elle éprouve un certain attachement pour la petite Abigail, 10 ans, élevée par ses grands parents maternels. Abigail est choyée et aimée, mais l’absence de son père et une cruelle épreuve qui au fil des ans devient pesante. D’ailleurs Abigail a une extraordinaire idée. Avec son petit air malicieux et coquin, un brin attristé, elle décide de convaincre Gloria de ramener son père. Ni une ni deux, Gloria décide de partir à Paris et ramener illico presto cet homme qui ne s’est jamais soucié de sa fille quitte à surmonter ses mauvais souvenirs. Paris ville romantique ou romanesque ? Sous la neige tout est possible et peut être qu’enfin Gloria sera en parfaite harmonie avec elle-même et s’octroiera enfin sa part de bonheur ?





NOËL A PARIS c’est l’histoire de neuf vies qui se croisent et se décroisent et où au centre gravite la belle Gloria. Une histoire que j’ai beaucoup apprécie. D’une pour sa simplicité, idéale pour prendre du bon temps tout en décompressant. De deux, le personnage de Gloria est très attachant. Je l’adore pour son petit côté maladroit et inoffensif, pour son imagination sans limite, et, pour sa générosité et son altruisme. Et surtout j’ai adoré voir son sourire s’épanouir. De trois, les huit autres personnages secondaires sont aussi adorables que hilarants. Un imbroglio de personnalités qui se confrontent, se déchirent et s’aiment sans limite. De quatre, une atmosphère et un décor idyllique conférent à l’histoire cet aspect chaleureux et cocooning. Et de cinq, la magie de Noël omniprésente mais sans être rébarbatif.





NOËL A PARIS est un merveilleux conte où les secondes chances se doivent d’être réalisées et où la générosité à sa place entière dans ce décor enneigé où il fait bon de s’abandonner.





Une petite lecture que je vous recommande chaleureusement.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Un Noël à Paris

Mon dieu que ce livre est horrible. J'ai été attirée par la couverture et l'idée romantique d'un Noël à Paris. Mais déjà je n'aime pas quand il y a plusieurs histoires à suivre (qui au final ne font qu'une mais c'est complètement pourri). Et en plus il est lourd avec son Paris romantique ou romanesque.



L'histoire d'amour remporte 0

L'humour remporte 0

L'émotion remporte 0

Et l'intérêt de Noël remporte 0
Commenter  J’apprécie          00
Un Noël à Paris

Pour commencer cette nouvelle année et décennie, je me suis dit que prendre une romance de Noël était l'idéal. Le genre de lecture parfaite pour rester encore dans l'euphorie des fêtes et cette ambiance cocooning. Eh bien, pour le coup, je me suis admirablement trompée...



L'histoire de base partait bien. L'idée était intéressante et promettait une histoire touchante, drôle, sous fond de Noël. Eh bien je n'ai rien eu de tout ça. Je n'ai pas accroché aux personnages, que j'ai trouvé fades et trop lisses, l'ambiance de Noël était inexistante (mis à part un père Noël au début et un sapin de Noël à la fin, youhou), et j'ai clairement plus levé les yeux au ciel que ri.



Pourtant, les trois premiers chapitres m'ont beaucoup plu. L'ambiance était là, l'auteur menait sa barque et nous plongeait dans une histoire sympathique. Mais très vite, la crédibilité s'est envolée en même temps que 2019... Un trio amoureux, un coup de foudre en à peine quelques heures, un premier je t'aime dans la foulée, et le lendemain, un deuxième rendez-vous amoureux avec un deuxième homme et on se rend compte qu'on l'aime profondément... Ouais, mais non.



Alors, nous sommes d'accord : une romance de Noël est un cliché sur pattes et c'est évidemment ça que j'attends quand j'en lis une. Mais là, pardon, j'estime que malgré tout, dans une romance, il doit y avoir une part de réalisme, de logique. Et ici, rien de tout ça. Et puis, le côté Noël, il était où ? Je me suis clairement sentie flouée à la fin de cette lecture. D'autant plus que le format court ne permet pas de poser les bases d'une intrigue solide. Tout va trop vite, tout est trop illogique.



​En résumé, une grosse déception pour cette première lecture de l'année. Des personnages fades, un manque cruel de crédibilité, une intrigue qui va beaucoup trop vite et un Noël inexistant, alors que de base, c'est une romance de Noël. Je suis déçue et un peu énervée de m'être faite avoir ainsi.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Chastain (21)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-76387

Coïncidence irakienne du IIIe sicle avant J.-C.

pile
face

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : hasard , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}