AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicolas Siner (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Horacio d'Alba, tome 3 : Mémoires d'une Vésuvie..

Les académies duellistes ne sont plus, le sénat non plus. Il ne reste plus qu'Horacio d'Alba et sa maigre armées qui se replie dans la forteresse de la Dame à L’épine. Assiégés, les défenseurs de la République va livrer sa dernière bataille et la situation semble désespérée.



Avec les mémoires d'une Vésuvienne se conclut l'épopée d'Horacio d'Alba et de la République du point d'honneur. Dans cette Italie fantasmée qui a vu la naissance d'un état libre et en paix, où la justice était résolue à coup de pistolets dans des duels d'honneur. Fragile République qui n'a pas su résister aux conflits internes, qui divisée faisait une proie trop belle pour ses détracteurs.

Une très belle série à découvrir. Elle a su jouer avec ses héros, les émotions, les intrigues et toute la palette des passions humaines.



Les dessins sont très réussis. Expressifs et pleins de dynamisme, ils nous entrainent sans difficulté dans de belles batailles ou dans les drames de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          110
Horacio d'Alba, tome 2 : Le Roi soldat

Horacio d'Alba et son équipe ont échoués à assassiner le sénateur Rembrandt. Tout porte à croire qu'il arrivera à faire abolir les duels. Mais là n'est pas le véritable problème de la République du Point d'Honneur. Non son vrai souci c'est la guerre qui menace. Le cardinal rouge et ses armées, soutenue par l'armada du roi de France, n'attend qu'un prétexte pour envahir, détruire et faire oublier des mémoires cette utopie de liberté qu'est la République. Alors qu'ils devraient tous s'unir pour faire face, les académies et le sénat se querellent menaçant de mettre le feu aux poudres.



Un excellent second tome teinté de rancoeur et d'amour, d'intrigues politiques et de passion humaine. La folie des hommes est parfaitement retranscrite ici. Ils ont bâti une République, certes imparfaite, mais pleine de bons sentiments et de débuts encourageants. Et au lieu de l'améliorer, elle va aller vers la destruction.

L'histoire est en marche.

Commenter  J’apprécie          90
Horacio d'Alba, tome 3 : Mémoires d'une Vésuvie..

Si j'ai eu du mal à accrocher aux deux premiers tomes, j'ai eu plus de feeling avec ce troisième et dernier tome. L'histoire prend une tournure qui me plait plus, rien de très joyeux. Et les personnages sont un peu plus touchants. J'ai mieux réussis à rentrer dans l'histoire sans toutefois m'y plonger totalement. Enfin la lecture fut moins ardue.
Commenter  J’apprécie          40
Horacio d'Alba, tome 3 : Mémoires d'une Vésuvie..

Une fin imparable d’un très beau récit héroïque signé par un duo de jeunes artistes particulièrement doué.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          40
Horacio d'Alba, tome 2 : Le Roi soldat

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, que ce soit ce deuxième tome ou le premier. J'ai pourtant persisté parce que je ne voyais pas pourquoi il en était ainsi. L'histoire est bien faite, un peu originale, même si le premier est un peu plus long à débuter, suffisamment complexe pour qu'elle soit intéressante mais pas trop pour ne pas nous perdre. Les personnages assez bien fait et plutôt sympathiques, on en sait mal pour eux pour qu'ils soient attachants, mais j'ai eu pourtant du mal vraiment à m'y attacher. Du coup je n'ai pas été trop tourmentée par leurs malheurs. Je suis vraiment restée à l'extérieur de l'histoire. Même les dessins font correctement leur travail. Clairs, nets et précis. Jolis, agréables.

Non je n'ai pas d'explications à cette lecture qui m'a parut interminable mais pas inintéressante.
Commenter  J’apprécie          20
Horacio d'Alba, tome 3 : Mémoires d'une Vésuvie..

Horacio d'Alba était surement une des plus belles sorties des éditions 12bis, Glénat ayant repris la franchise, c'est avec grand plaisir qu'on découvre la ré-édition des deux premiers tomes en même temps que la sortie du dernier volume : "Mémoires d'une vésuvienne"...
Lien : http://psychovision.net/bd/c..
Commenter  J’apprécie          00
Horacio d'Alba, tome 2 : Le Roi soldat

Dans un style qui rappellera à certains celui d’Alice ou encore de Lauffray, Nicolas Siner propose un graphisme puissant et dynamique. [...] La limpidité du découpage et la qualité de la mise en couleur achèvent parfaitement le rendu de l’atmosphère de cette épopée.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00
Horacio d'Alba, tome 2 : Le Roi soldat

Le dynamisme ambiant de ces planches, la profondeur de ses personnages, la justesse de son évocation historique et humaine, l'encrage appuyé et la colorisation adaptée, le sens des proportions, le choix des instantanés, tout est réuni pour rendre des plus convaincantes l'histoire du fameux Horacio d'Alba.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Siner (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l' album de Tintin " les bijoux de la Castafiore"

Comment s' appelle la petite Bohémienne s'étant égarée ?

Markela
Marika
Miarka
Marike

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : HergéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}