AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de mamansand72


Pas de prison. Jamais. Il avait déjà passé presque toute sa vie dans une cage mentale. Mais la gloire, oui. A la fin, inévitable, il trouverait la gloire.
Pour le moment, il restait une ombre sans nom qui se faufilait à l’abri de la lumière, connu exclusivement de celles qu’il choisissait, qui passaient de la vie à la mort en contemplant son visage.
Il avait déjà choisi la suivante. Encore un changement, encore une étape. Et, tandis qu’il l’étudiait, la traquait tel un loup guettant un lapin, il imaginait à quoi ressemblerait leur entrevue. Exquise ironie qui ne ferait qu’ajouter à sa fièvre.
Et puis avant longtemps, ce serait le tour de Fiona. Il ouvrit le journal et passa la main sur la photo de la femme qui hantait Perry depuis tant d’années. Il tiendrait sa promesse et se libèrerait ainsi de toute obligation envers lui.
Elle serait la dernière à porter l’écharpe rouge. En toute logique, elle serait le clou de ce chemin, le crescendo d’un hommage final à Perry.
Il savait déjà que ce serait elle qui lui apporterait le plus de plaisir. Elle éprouverait plus de douleur, plus de peur qu’aucune autre de ses victimes.
Que ne dirait-on pas de lui lorsqu’il la supprimerait enfin ? On ne parlerait plus d’autre chose. On tremblerait devant le meurtrier de celle qui avait survécu à Perry.
TER II. Cette dénomination lui arracha un petit rire. Il explosait de fierté.
Lorsque Fiona reposerait dans la tombe superficielle qu’il l’aurait forcée à creuser, TER II n’existerait plus. Il deviendrait quelqu’un d’autre, trouverait un autre symbole pour aborder l’étape suivante de son parcours. Dans un sens, se dit-il en buvant une autre gorgée de whisky, Fiona représenterait sa fin et un autre commencement.

Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}