AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Norah R. Clauer (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Préjugés

Battu depuis l'enfance après le décès de sa mère par son père alcoolique, harcelé au lycée par une bande de footballeurs, sans ami et jouant les hommes invisibles, Neil, garçon de 17 ans en terminale a pourtant des qualités, étant le rédacteur de talent anonyme du journal de l'école et excellent en dessin.

Noah amène avec lui le soleil de sa Californie natale dans la petite ville du Midwest, lorsqu'il débarque au lycée quelques semaines après la rentrée, Neil est de suite ébloui, mais les footballeurs ce n'est pas pour lui, ils sont stupides et ne pensent qu'à le martyriser n'est-ce pas ? Mais celui-ci est différent, c'est un bon élève qui suit des études littéraire, en plus il semble s'intéresser à lui ! Très mauvaise idée, ça ne peut que leur apporter des problèmes à tous les deux …





Encore une fois l'action se situe aux States, avec tous les clichés qui vont avec, le pauvre mec tout mimi et faible, amoureux du plus beau, etc, et le méchant footballeur (pas le soccer, le vrai foot viril, etc). Drôle de choix que Lawson, une petite ville de 2000 habitants, plutôt tranquille du Midwest, ils ont même une équipe de soccer … à moins que la ville de Lawson où est située l'action soit imaginaire. Au fait, encore une fois pourquoi situer l'action aux USA ? si je veux m'immerger dans la culture américaine je lis des auteurs du cru, de même pour une action située en Chine je préfère un auteur chinois, etc …





Pour en revenir au livre, j'avais fait l'impasse dessus, vu la déception que m'avait occasionné le précédent livre de N.R. Clauer. Mais voyant le nombre de cinq étoiles sur Amazon je me suis dit que l'autrice avait évolué, en fait oui, il me semble que c'est mieux écrit, dommage qu'il y ait encore pas mal de fautes. Pour ce qui est de l'histoire j'ai essayé de me laisser porter, mais après un moment c'était quand même trop lourd pour moi.

Ce pauvre Neil subit toutes les misères du monde, un moment ça va mais il faut quand même savoir changer de registre, sinon ça devient lassant. J'ai eu l'impression d'un monologue interminable et monotone et le comportement n'est pas vraiment en adéquation avec le personnage et son vécu, il parait qu'il est brillant, mais il garde une bonne dose de naïveté afin de permettre d'ajouter quelques chapitres. Encore un livre qui m'a énervé et que j'ai regretté d'avoir acquis …





L'écriture est assez propre, c'est lisible et question le scénario il ne faut pas chercher trop de cohérence ou de réalisme. Il y a certainement des lectrices de m-m qui apprécieront, mais ce sera sans moi.
Commenter  J’apprécie          40
La chanson des étoiles

Lucas, cinq ans, est le fils que se partage un couple de lesbiennes et Sam, leur ami, homme un peu renfermé. Tous sont très occupés par leur travail et les mamans ont engagé une nounou. Elles doivent s'absenter pendant quinze jours et confient leur fils et sa nounou, Greg, un beau jeune homme à Sam … qui se sent craquer pour lui …





C'est plein de bonnes intentions, tout le monde est beau et gentil, le cadre de l'action et les personnages sont assez superficiels et convenus, un ménage à trois est-il envisageable ? Le gamin sert de liant et tout coule de source, de la romance mièvre, parsemée de bons sentiments et pas grand chose d'autre.





L'écriture est basique, parsemée de quelques fautes, globalement c'est mièvre et ne peut intéresser que les lecteurs peu exigeants ou qui apprécient la romance fleur bleue sans complication …
Commenter  J’apprécie          30
La chanson des étoiles

J’ai enfin lu LE vrai premier récit de Norah R Clauer à Lawson et c’était vraiment idiot d’être passé à côté !! Surtout qu’on est devant une très jolie histoire qui parle de tolérance et d’acceptation et surtout de confiance et d’amour partagé... à 3 ! L’histoire d’une famille recomposée et construite autour d’un petit garçon incroyablement choupinou, qui ajoute un souffle de fraîcheur, de légèreté et d’innocence, propre à l’enfance.

Évidemment, je me suis régalée car j’adore la plume de l’auteur : dynamique et fluide, parfois impertinente et drôle mais toujours douce, tendre et sensuelle. J’ai trouvé la naissance et l’évolution de ce ménage à trois assez originales et en même temps totalement crédible même si j’avoue que j’aurais aimé que ce soit plus approfondi. Je rappelle que nous sommes au stade "Norah,bébé auteur" donc celui où on attend que son talent s’épanouisse pour éclabousser les pages de ses futurs romans... [alert spoil ! Ça se vérifie effectivement par la suite, avec de moins en moins de fautes d’orthographe et des histoires plus addictives les unes que les autres... ]

Bref, maintenant que je vous en ai parlé, ce serait dommage de passer à côté, non ??? Alors, partez écouter la chanson des étoiles, laissez les douces voix masculines vous charmer et fermez les yeux, confiants, comme cet enfant bercé par l’amour de ses 2 mamans et ses 3 papas !
Commenter  J’apprécie          10
Le complexe de la grenouille

Une romance toute mignonne, qui laisse passer quelques longueurs, mais qui se lit avec plaisir.



Tout va très vite, l'auteur n'évite pas certains clichés, mais c’est du pur feel-good alors ça se prête au style.



Une lecture sympa, idéale pour l'été.

Commenter  J’apprécie          10
The Club, Salon 1 : Mika et le boss

J’ai été longue… Très longue à découvrir la plume de Norah. Pas parce que la romance gay ne m’attirait pas, mais parce que je connais bien l’autrice. Je savais qu’elle avait du talent pour raconter des histoires et que ses romans étaient de qualité, mais j’avais peur de ne pas aimer son univers et peur de devoir lui dire… Et puis, voilà. Je me suis lancée et comme je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt !!

L'histoire de Mika et A.J est à son image. Douce et forte à la fois. Pleine de retenue et de piquant. On visite The Club en prenant son temps pour y découvrir un humour subtil et une narration pleine de pudeur. J’ai retrouvé tellement de toi, Norah, dans ce roman. J’ai adoré. À chaque page, on découvre une nouvelle porte et un nouvel étage de ce club hors normes. On aimerait pouvoir tout visiter et connaître le passé de chacun de ses employés si attachants. Mika m’a ému et A.J m’a touché. Deux hommes bien différents qui finissent par se croiser et se plaire. Le hasard a bien fait les choses… J’ai hâte désormais d’ouvrir la porte du Salon numéro deux. Martin et Chris m'intriguent…

Pour conclure, venez visiter The club et découvrir le talent de Norah, vous ne serez pas déçu!
Lien : https://www.instagram.com/cl..
Commenter  J’apprécie          00
The Club, Salon 1 : Mika et le boss

Je n’ai pas été convaincue par ce roman, et je ne suis malheureusement pas allée au bout. J’ai arrêté au 3/4 du livre à peu près. Les personnages ne m’ont pas emballé car beaucoup trop cliché pour moi : le jeune homme de 23 ans, innocent, vierge face au redoutable patron de club… c’est plus pour moi. Si je suis sortie des romances MF, c’est justement pour ne plus tomber sur ces personnages stéréotypés qu’on ne cesse de lire et relire. Alors quand en plus les évènements qui suivent ne sont pas bien crédibles (l'attitude du cuisinier alors qu'il connait Mika depuis une semaine, le revirement de Mika envers A.J, la rapidité de la romance...), c’est la goutte de trop. En plus de ça, je n'ai pas vraiment apprécié le ton de l'histoire ainsi que les écarts de langage passant parfois du familier à plus soutenu au sein même de la narration. Je ne tenterais pas le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Lawson, tome 1 : Casting

Autant le dire tout de suite, ceci est une relecture dont j'avais oublié de partager mon ressenti et j’ai encore plus aimé ma seconde lecture ! J’adoooore cette histoire et ne me demandez pas pourquoi !

Développons ensemble mon amour pour la plume de Norah, qui a, certes, de petits soucis d’orthographe (qui ne vont pas perdurer) mais aussi un vrai talent pour les histoires qui paraissent basiques mais qui, en fait, véhiculent tout un tas de belles choses. Des histoires aux pensées profondes et aux sentiments puissants, enrobés tour à tour de douceur et de passion. Et je ne parle même pas de ses personnages pour lesquels nous sommes obligés de fondre...

Ici, un homme persuadé de savoir quel sorte d’amoureux lui est destiné face à un homme blessé et meurtri par un drame. Et au milieu, une agence de rencontres et des amis et une famille qui se mêlent de tout. J’aime beaucoup ce jeu où personne ne veut s’avouer ses sentiments alors même qu’ils sont si évidents ! L’histoire et les sentiments sont bien développés, avec beaucoup d’émotion, les personnages, principaux ou secondaires, sont très attachants et on découvre avec plaisir Lawson, qui sera le théâtre des histoires suivantes de cette saga hautement addictive.

Autant vous prévenir que lorsque vous finissez le tome, vous vous jetez directement sur le suivant et ainsi de suite... c’est l’effet Lawson, Norah, citron ou petite biscotte, je ne sais pas... à vous de me le dire quand vous aurez dégusté ce récit.
Commenter  J’apprécie          00
Lawson, tome 3 : A croquer

La première chose que j'ai aimée avec ce roman, c'est que le résumé ne donne que le nom du personnage principal donc on ne sait absolument pas de qui il est question quand on rencontre les autres personnages et ça apporte vraiment un plus.



C'est une très chouette histoire que j'ai dévorée en une journée. Etant donnée que tout se base sur des malentendus entre nos deux héros, on a envie de deux choses. La première de secouer les personnages pour qu'ils se rendent compte de leur bêtise. Et la deuxième, se dépêcher d'avancer pour voir si les choses vont s'améliorer et comment.

J'ai beaucoup apprécié qu'une partie du roman soit du point de vue de Dante, un autre du point de vue du notre autre héros et la dernière partie avec un point de vue qui s'alterne entre eux.



En ce qui concerne les personnages, je les ai beaucoup aimés, malgré leurs défauts et leur caractère... Je n'en parlerai pas en détail, parce que je veux vous laisser le plaisir de découvrir qui sont les personnages et leurs rôles dans l'histoire. (Bien qu'on sache certaines choses tout de suite d'autres sont sympa à découvrir).



Par contre, je peux vous dire que j'ai adoré Dante (déjà son prénom est très beau). C'est un personnage tellement complexe et complexé.



J'ai aussi beaucoup aimé son frère Hadès et Owen.



Je sais qu'on ne commence pas par un tome 3, mais ils se lisent relativement indépendamment pour comprendre. Même si je sais certaines choses qui vont se passer dans le tome précédent, j'ai quand même envie de me plonger dans les deux premières histoires.



Belle petite découverte !


Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Norah R. Clauer (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
117 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}