AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.3/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Orléansville , Algérie , le 31/08/1953
Biographie :

Retraitée de l’éducation Nationale, elle se lance dans l’écriture pour rendre hommage à ses parents.
Son premier roman Maman, tout ce que je te dois, retrace la vie tourmentée de sa mère, de son enfance difficile en Algérie à son bonheur familial en France.
Son second livre Un père raconte à sa fille, présente son père, un homme exilé, malade, mais combatif et aimant. Son troisième livre plus historique, rend aussi hommage à un autre couple de sa famille. Au coeur de la guerre le destin d'une orpheline et d'un marin. Elle... Lui... Eux... à paraître en juillet 2020.

Son site sur lequel vous pouvez la contacter
https://odilehuet1953.wixsite.com/luniversdodile

Ajouter des informations
Bibliographie de Odile G. Huet   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Quand elle me raconte ce jour, c’est comme dans un conte de fées. Il est devant elle, un sourire éblouissant, tout de blanc vêtu, il l’invite à danser la valse. Elle ne sait pas danser, elle n’a jamais appris mais ne veut pas se sauver. Elle accepte,(...) elle a l’impression que ses pieds ne touchent pas le sol, elle oublie tous ses malheurs le temps de la danse, sa tête tourne, elle s’accroche à son bras et pour la première fois depuis longtemps elle est heureuse et souriante.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis le deuxième de la fratrie. Je suis de santé fragile. Très jeune, j’ai fait des séjours à l’hôpital. À l’époque, il était difficile de soigner cette maladie, l’asthme. Pendant les crises, je suffoquais et j’avais l’impression de mourir. Maman et Papa ont appris des gestes pour me soulager mais la peur de mourir est toujours présente. Malgré ma maladie, mon père m’amène avec lui, à la chasse, il m'apprend à fabriquer des pièges, je gambade dans les montagnes, j’aime l’air pur, je peux respirer au domaine familial. J’aime l’école et surtout apprendre.
Commenter  J’apprécie          30
Elle « brode » quand elle parle de celui qui s’est présenté un jour, par surprise, quand elle avait dix ans, dans sa montagne, comme son père.
Avant cette mémorable journée, elle disait Papa et Maman à ces deux personnes qui d’après ce père n’étaient que des parents nourriciers.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Odile G. Huet (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Tu ne l'as pas encore lu mais tu vas avoir envie de le lire

Tu préfères :

La capitale
La Bretagne
La Provence
L'Alsace

5 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Elle... Lui... Eux... de Odile G. HuetCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}