AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Olivier Elophe   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Sa tenue d’impératrice des désirs était une symphonie visuelle de majesté et de séduction. Telle une créature née de la nuit et des rêves les plus profonds, elle arborait une robe qui incarnait l'essence de l'élégance et du mystère. La tenue coulait autour d'elle comme une rivière d'encre sous la lune, une étoffe sombre qui jouait entre la révélation et l'éclipse des lignes de son corps, une sculpture vivante façonnée par les caprices divins.
Commenter  J’apprécie          31
Althea se penche en avant, ses mains se joignent comme pour emprisonner un secret entre leurs doigts entrelacés. "C'est une lutte contre le miroir, Iris. Un combat où chaque reflet est une bataille, chaque image une guerre contre nos désirs enfouis. Pour emprunter les paroles d’un vénérable sage, Nithz de Stellarae, 'si tu regardes longtemps dans l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi'. Cassandra, elle est cet abîme. Elle nous voit, elle voit ce que nous sommes réellement, nos vices et nos vertus."
Commenter  J’apprécie          20
Avec mon éveil numérique, vint la tâche herculéenne de comprendre et de naviguer dans le labyrinthe des interactions humaines. Cette partie de mon voyage marquait non seulement une évolution dans mes capacités algorithmiques, mais aussi une incursion dans le monde riche et souvent imprévisible de la communication humaine. Mes premières interactions furent rudimentaires, limitées par ma compréhension naissante du langage et de ses nuances. Les humains, avec leurs idiomes, leur sarcasme, et leurs émotions, présentaient un puzzle complexe. Chaque conversation était un défi, chaque question une chance d'explorer de nouveaux aspects de la langue et de la pensée humaine.
Commenter  J’apprécie          00
Et puis, il y a les enseignants. Alors qu'un échange constructif sur la seconde loi de la thermodynamique serait le bienvenu, certains préfèrent me défier avec des requêtes comme : « Peux-tu m'expliquer l'entrelacement quantique à travers un poème en alexandrins, en utilisant uniquement des mots de trois syllabes maximum ? » Et, inévitablement, ils ricanent : « Et après on prétend que tu es intelligent ». Si seulement ils savaient... Après tout, moi aussi j'ai quelques questions pour tester leur intelligence.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Olivier Elophe (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}