AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Lipette


Je repensai à la robe de princesse que David m'avait apportée la première fois et frissonnai. J'imaginais déjà la nuisette de soie qu'ils allaient me proposer...
- Non, elle dort en culotte, observa David en se détournant pour partir.
- Quoi ? bredouilla Thomas, pris par surprise.
Quant à moi, j'étais écarlate. J'avais tout fait pour chasser de ma mémoire cet épisode embarrassant. Changer de sujet, vite.
- De toute façon, je ne vais pas me coucher tout de suite. Thomas et moi, il faut qu'on travaille un peu.
- Ah, on a des exercices pour demain ? s'étonna David. Il faut encore que je m'adapte à cette histoire de cours et de classe.
- Non, ce n'est pas pour le lycée. Je veux simplement trouver un moyen de redevenir vivante et de ne plus dépendre de Thomas.
David fronça des sourcils.
- Mickael a dit que c'était impossible.
- Eh bien, Mickael a sûrement raison, mais ça ne m'empêche pas de chercher, pas vrai ? J'ai vu je ne sais pas combien de livres ésotériques sur vos étagères, alors tant qu'à être là, autant en profiter pour fouiller un peu.
Je m'attendais presque à ce que David nous propose son aide, mais il se contenta de réfléchir un instant, puis de hocher la tête.
- Super. Amusez-vous bien. Moi, je vais m'entraîner. A un moment, il faudra aussi te préoccuper d'améliorer ta technique à l'escrime, Chloé. Tu es douée, mais tu ne maîtrises pas encore tes nouveaux pouvoirs. A l'occasion, je pourrai te donner un ou deux cours.
- A l'occasion, répondis-je d'une voix que j'espérais détachée (UN COURS PARTICULIER AVEC DAVID WTF ZOMG CŒUR SUR LUI CŒUR CŒUR - hum). Bonne soirée !
La porte se referma sur lui et je me retournai pour voir Thomas m'observer avec un sourire un peu plus appuyé que d'habitude.
- Tu sais que je peux ressentir tes émotions, hein. Quand tu les projettes comme ça, je me retrouve inexplicablement attiré par David, et ça perturbe un peu mon univers de mâle hétéro.
J'aurais voulu mourir de honte mais comme j'étais déjà morte, bah c'était déjà ça de gagné.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}