AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LeBlogLitteraire


Ceux qui refusent aussi catégoriquement l'existence du monde invisible prouvent tout simplement qu'ils ne réfléchissent pas. Car avec quoi sont-ils occupés jour et nuit? Est-ce qu'ils voient leurs pensées, leurs sentiments? Non. Alors, comment se fait-il que ces pensées et ces sentiments représentent pour eux une certitude absolue? Celui qui est amoureux, doute-il de son amour? Il ne voit pas son amour, il ne le touche pas, mais à cause de lui il est prêt à remuer ciel et terre. Et l'âme, et la conscience, qui les a vues? Quand on dit: "En mon âme et conscience, je condamne cet homme", on décide du sort d'une personne au nom de quelque chose qu'on n'a jamais vu et dont on met même la réalité en doute: alors est-ce tellement raisonnable?

Sans vouloir le reconnaître, les humains ne croient qu'à des choses invisibles, impalpables. Ils pensent, sentent, aiment, souffrent, pleurent, toujours pour des raisons invisibles, mais en même temps ils s'obstinent à prétendre qu'ils ne croient pas au monde invisible. Quelle contradiction! Et combien de crimes sont commis simplement parce que des gens prennent tout ce qui leur passe par la tête pour la réalité. Un mari jaloux soupçonne sa femme de le tromper et, sans même avoir vérifié, il la tue. Un autre soupçonne un concurrent de méditer sa ruine, et voilà encore un mort.

Les gens ne mettent jamais en doute ce qu'ils pensent ou sentent, ils sont absolument convaincus que c'est la vérité. Quand vous leur exposez votre point de vue, ils disent: "Je vais voir... je vais étudier la question... je vais faire une enquête", mais pour ce qu'ils pensent ou sentent, eux, il n'y a rien à étudier, c'est la seule réalité. D'un certain côté, ils ont raison: du moment qu'ils poussent des cris de joie ou de douleur, comment peuvent-ils douter de la réalité de ce qu'ils éprouvent? Les réalités intérieures sont des réalités indiscutables. Ce sont même des entités vivantes et c'est pourquoi les Initiés enseignent l'existence d'un monde invisible, impalpable, qui est la seule réalité. D'ailleurs, ce monde dit "invisible" n'est pas tellement invisible pour eux: il est visible, tangible, palpable, parcouru de créatures, de courants, de lumières, de couleurs, de formes, de parfums beaucoup plus réels que ceux du plan physique, et ils le connaissent, ils l'étudient.
Commenter  J’apprécie          32





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}