AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.16 /5 (sur 260 notes)

Nationalité : Bulgarie
Né(e) à : Serbtzy, Macédoine , le 31/01/1900
Mort(e) à : Fréjus , le 25/12/1986
Biographie :

Mikhaël Ivanoff (Михаил Иванов) dit Omraam Mikhaël Aïvanhov est un ésotériste bulgare, fondateur de la Fraternité blanche universelle.

Né en Macédoine, il vit par la suite à Varna en Bulgarie. Sa jeunesse se passe dans des conditions difficiles : la perte de son père, la pauvreté, l’instabilité et les guerres sont pour lui autant d’occasions de développer sa volonté, d’affiner sa conscience et sa spiritualité, ainsi que son désir d’être utile à toute l’humanité.

À dix-sept ans, il rencontre le Maître Peter Deunov. Après des études universitaires à Sofia, il devient professeur, puis directeur de collège. Parallèlement, il suit assidûment l’enseignement du Maître Peter Deunov qui est pour lui un champ infini d’explorations et d’expériences.

À partir de 1937, il travaille à faire connaître cet enseignement qu’il a apporté en France. Son rayonnement est intense et son influence touche les différentes sphères de la société. En dépit des difficultés et des épreuves, il demeure fidèle à sa mission et continue à donner, inconditionnellement, son attention et son amour à tous ceux qu’il rencontre. Poussé par ce désir qui ne le quittera jamais de contribuer à la création d’une humanité profondément fraternelle, il établit la fraternité française sur le modèle de celle de Peter Deunov.

En 1959, après avoir œuvré pendant plus de vingt ans à la tâche confiée par Peter Deunov, il part séjourner en Inde. Il y rencontre le Mahavatar Nimcaroli Babaji, dont Yogananda avait dit que le rôle était, depuis longtemps, celui d’un guide pour les prophètes et les Maîtres.
Il reçoit, dans des circonstances sur lesquelles il a toujours été très discret, le nom Omraam.

Dans les années qui suivirent et jusqu’à sa mort, le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov donna, toujours gratuitement, des milliers de conférences en France et dans de très nombreux pays.
+ Voir plus
Source : /www.fbu.org/n1_general
Ajouter des informations
Bibliographie de Omraam Mikhaël Aïvanhov   (103)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Clip biographique d'Omraam Mikhaël Aïvanhov


Citations et extraits (744) Voir plus Ajouter une citation
monalisa13   21 juillet 2010
Oeuvres, tome 14 : L'amour et la sexualité 1 de Omraam Mikhaël Aïvanhov
il y a pusieurs attitudes vis-à-vis de l'amour:on peut le manger, on peut le boire,on peut le respirer, et on peut vivre en lui.

ceux qui le mangent restent dans le pain physique, et ils ne peuvent pas être satisfaits parce qu'ils se contentent des plaisirs inférieurs. ceux qui le boiventgoûtent des plaisirs moins grossiers, mais ils sont encore plongés dans les jouissances du plan astral.

ceux qui sont arrivés à atteindre les régions du plan mental:certains philosophes, écrivains, respirent l'amour qui alimente sans cesse leur inspiration.

quant à celui qui vit dans l'amour, dans le coté subtil et éthérique, il le possède comme lumière dans l'esprit, comme chaleur dans le coeur, et il peut répandre cette lumière et cette chaleur sur tous les êtres qui l'entourent.

celui qui vit dans cet amour possède la plénitude.
Commenter  J’apprécie          690
III   26 avril 2011
"Vous êtes des dieux" de Omraam Mikhaël Aïvanhov
Je vous donnerai une image. Il fait beau, le soleil brille… Mais voilà que des nuages commencent à apparaître, ils cachent le soleil, le ciel s’obscurcit et vous avez froid. Vous êtes à la merci des nuages. Alors que faire ? Vous pouvez attendre et, en attendant, vous plaindre en disant : “Le soleil m’a abandonné”. C’est une erreur, le soleil n’abandonne jamais personne, c’est seulement que vous êtes au-dessous des nuages. Alors, il faut s’élever au-dessus : plus rien ne pourra s’interposer entre le soleil et vous, il est là, il brille, il ne vous a pas abandonné. Quand vous vous croyez abandonné, cela prouve tout simplement que vous êtes descendu trop bas sous les nuages. Pour celui qui a dépassé intérieurement la région des nuages, le soleil brille sans arrêt, il se sent pénétré par sa lumière et sa chaleur, il n’y a plus d’écran entre le soleil et lui.

Page 25
Commenter  J’apprécie          440
Omraam  Mikhaël Aïvanhov
Jacopo   24 janvier 2018
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Plus on est fort, plus on doit se manifester avec humilité. C'est cela être grand.
Commenter  J’apprécie          430
Omraam  Mikhaël Aïvanhov
isajulia   17 février 2015
Omraam Mikhaël Aïvanhov
L'histoire humaine est une succession de changements.
Commenter  J’apprécie          370
monalisa13   21 juillet 2010
Oeuvres, tome 9 : Au commencement était le verbe de Omraam Mikhaël Aïvanhov
je me conforme à la stricte signification des symboles et des signes qu ont existé de toute éternité
Commenter  J’apprécie          340
Omraam  Mikhaël Aïvanhov
Mimimelie   02 mai 2015
Omraam Mikhaël Aïvanhov
L'artiste par excellence est celui qui a pris comme matière à sculpter sa propre chair, comme toile à peindre son visage et son corps, comme terre à modeler sa pensée et ses sentiments. Il veut que la beauté et l'harmonie de la création passent à travers lui. Cet artiste crée l'art de la nouvelle culture qui vient.

La beauté est une chose vivante dont la source reste cachée au plus profonde de l'être mais qui jaillit et se déverse jusqu'à la surface du corps, inondant la peau, le regard, le sourire et même la voix. Mais seules les pensées lumineuses et les sentiments d'amour désintéressé peuvent créer la beauté. À ce moment-là, rien ne peut empêcher le Rayonnement à travers vous des parfums des fleurs qui s'ouvrent et des fruits qui mûrissent dans le jardin de votre âme.

Commenter  J’apprécie          310
Omraam  Mikhaël Aïvanhov
isajulia   05 juin 2013
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Chaque être humain est aussi un livre, un livre qu'il a lui-même écrit... Mais souvent, quel charabia, quelle cacophonie ! Toutes les anomalies et les aberrations sont là. Quand deux de ces livres se rencontrent et s'amourachent l'un de l'autre, ils sont occupés jour et nuit à se lire mutuellement, mais qu'apprennent-ils ? L'enfer. Car les humains n'ont pas encore commencé à écrire consciemment leur propre livre... Mais le jour où ils seront conscients de la nécessité d'écrire enfin leur propre livre, quand ils se rencontreront, ils seront émerveillés de pouvoir lire les uns sur les autres des signes sublimes : les qualités, les vertus, les dons que chacun aura travaillé à développer en lui-même.
Commenter  J’apprécie          291
Omraam  Mikhaël Aïvanhov
isajulia   13 juillet 2013
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Les humains sont comparables à celui qui serait plongé dans un lac et qui crierait : "De l'eau, de l'eau, j'ai soif !". Ils sont plongés dans l'océan de la lumière cosmique, mais ils ont de telles carapaces que cette lumière ne peut pas pénétrer en eux.
Commenter  J’apprécie          200
Omraam  Mikhaël Aïvanhov
armand7000   16 mars 2020
Omraam Mikhaël Aïvanhov
L'instruction - rechercher celle qui fait avancer sur le chemin de la vraie vie



Depuis quelques années, on voit des jeunes se mêler des affaires publiques : ils se prononcent sur la société, la vie du pays, les événements mondiaux, et ils s’organisent pour que leur parole ait du poids. Eh bien, puisqu’ils ont pris la parole et que beaucoup d’adultes sont d’accord pour la leur laisser, ils doivent bien réfléchir à ce qu’ils veulent demander. S’ils demandent eux aussi la facilité matérielle, les plaisirs, qu’ils ne se fassent pas d’illusions : cela n’a rien de tellement nouveau sous le soleil, c’est ce que réclament les humains depuis qu’ils existent et ce n’est pas très glorieux. « Mais alors, direz-vous, que doivent-ils demander ? » D’être instruits. Et être instruit, ce n’est pas seulement acquérir des connaissances qui permettent d’obtenir des diplômes et d’avoir un métier, non, c’est recevoir cette lumière grâce à laquelle on avance de plus en plus sur le chemin de la liberté, de la force, de la beauté et de l’amour véritables… sur le chemin de la vraie vie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Danieljean   05 janvier 2016
Règles d'or pour la vie quotidienne de Omraam Mikhaël Aïvanhov
Cessez de vous plaindre des difficultés et des obstacles que vous rencontrez dans votre vie car ce sont eux qui vous permettent de progresser.

Commenter  J’apprécie          190

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Omraam Mikhaël Aïvanhov (177)Voir plus


Quiz Voir plus

Couples dans les Polars

Adaptation de la pièce Everybody Comes to Rick's de Murray Burnett et Joan Alison, le film Casablanca met en scène le mythique couple Rick Blaine et Ilsa Lund alias:

Ingrid Bergman et Humphrey Bogart
Ingrid Bergman et Gary Cooper
Ingrid Bergman et James Stewart

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thèmes : couple , coup de foudre , amour , amours impossibles , romance , romans policiers et polars , roman noir , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..