AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Oryong Yi (4)


Epouse-moi. Peu importe que tu ne m'aimes pas. Fais seulement ton devoir vis-à-vis de ton père.
page 79
Commenter  J’apprécie          91
« En général, le futur antérieur s'emploie en opposition au futur simple. Comme ces différentes formes de futur n'existent pas en coréen, il est très difficile de les apprendre en français. Pour nous, tous les temps sont un peu vagues, que ce soit au passé, au présent ou au futur. Surtout le futur... Rien qu'en regardant la grammaire, on a l'impression que les Coréens vivent en ignorant le temps, surtout le futur. « Hier » ou « aujourd'hui » sont des mots purement coréens, alors que le mot « futur » vient du chinois. Cela doit sûrement avoir un lien avec le fait qu'il n'y a pas beaucoup de formes du futur. »
En écoutant le professeur K. parler, je m'étais dit : oui, vous avez raison, il n'y a pas de doute, les Coréens semblent vivre sans futur. Comme un orage d'automne qui tombe à l'improviste, le futur change brusquement. Il n'y a ni futur simple ni futur antérieur, le futur est toujours un complet désordre.
Page 58
Commenter  J’apprécie          41
[...] je me suis rendu compte que je suis quelqu'un qui ne veut rien recevoir, ne serait-ce qu'une amitié. Je détestais les fleurs parce qu'elles étaient belles, la neige parce qu'elle était blanche et pure.
Page 42
Commenter  J’apprécie          90
Quel que soit leur nom, en italien, en anglais, en mongol ou en africain, on trouve partout des hommes comme Livio Savelli. Ils n'aiment pas les femmes, mais cherchent à leur plaire. Ils ne tombent amoureux que pour éprouver leur charme.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Oryong Yi (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Trouvez le chanteur (une partie de la chanson et un indice).

Depuis que je suis loin de toi Je suis comme loin de moi Et je pense à toi tout bas Tu es à six heures de moi Je suis à des années de toi C'est ça être là-bas La différence C'est ce silence Parfois au fond de moi Indice : Goodbye Marylou

Michel Polnareff
Michel berger
Michel Sardou

13 questions
204 lecteurs ont répondu
Thèmes : hédonismeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}